David NOAILLON Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 Bonjour,"José Rujano a une monocluéose".Dans ma vie je n'ai pas souvent entendu parler de cette maladie autour de moi mais chaque fois cela concernait un cycliste.Coïncidence ou pas ?Les cycliste sont ils plus exposés que les autres à cette maladie ? Si oui pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 Pas que les cyclistes quand même. Une autre personnalité sportive célèbre à avoir contacté cette joyeuseté, c'est Justine Henin, la joueuse de tennis belge… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 Pas du tout Roger Federer et Soederling actuellement , ont contracté cette infection, appelée la maladie du baiser, ce sont surtout les jeunes qui sont concernés, il s'agit d'un virus de la famille de l'herpes qui se transmet par la salive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 des coureurs à pied attrapent également cette maladie. ça peut arriver en buvant à la bouteille d'une autre personne. Il parait que ça met bien à plat et c'est assez long à guérir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2012 Share Posté le 1 juin 2012 Normal. En tant que cyclistes nous-mêmes, on suit l'actualité cycliste de plus près que d'autres sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 juin 2012 Share Posté le 2 juin 2012 bonjour,je suis à mon tour atteint , j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet , mais effectivement beaucoup de sportifs attrapent cette "cochonnerie " et à part le repos y a rien à faire .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 2 juin 2012 Share Posté le 2 juin 2012 en Tennis il se murmure que souvent on invoque la mononucléose afin de cacher un contrôle positif. Le joueur disparaît pendant quelques mois . Il purge sa peine de façon non officielle . Contrairement au cyclisme, il me semble que le Top 10 ne s'est jamais fait prendre, il y a trop d'en jeu financier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 3 juin 2012 Auteur Share Posté le 3 juin 2012 J'avais également cru comprendre qu'on pouvait facilement l'attraper en buvant à la bouteille ou au bidon (pour les cyclistes) derriére quelqu'un qui l'avait. Donc ceci explique peut être cela pour les sportifs en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Tu as raison. C'est ce que j'ai lu également. Apparemment, on serait nombreux a porter le germe sans le développer mais par contre, on peu le transmettre sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés