Christian SOREL Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Voilà le truc, je suis actuellement conti gp 4000 S2 25 mm, monté sur campa eurus, le tout sur un caad 10 .Vu que la jante est plus haute à l'arrière, dés qu'il y a des gravillons sur route collante ou travaux, et vi que l'espace entre le pneu à cet endroit et l'étrier de frein est restreint (env 3 mm ) les gravillons viennent se coincer, je suis donc obligé de m'arrêter à maintes reprises pour retirer le tout, des fois, cela peu être une bonne paires de fois sur une toute petite distance😕.. bref, donc, obligé de me séparer de c pneumatiques avec ces jantes, j'ai commandé des schawlbes pro one en tubeless en 23 (campa eurus 2way fit), et là aussi, je craint que pneus soit trop "haut" et viennent aussi raser mon étrier de frein au niveau de ma roue arrière .Je vais donc essayer d'annuler ma commande en attendant de trouver une solution pour éventuellement monter un pneu "taille basse".. Des solutions ??? merci les gars 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 C'est pas très sexy sur un vélo moderne, mais allez, peut être une piste...https://www.rueduvelo.com/atelier-reparation-velo/reparation-pneus/preventifs-tubeless/pena-chainette-anti-crevaison-17156.htmlon en a déjà parlé icihttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/chainette-anti-crevaison-pena-efficase--24610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Vu que la jante est plus haute à l'arrière… et vu que l'espace entre le pneu à cet endroit et l'étrier de frein est restreint (env 3 mm ) les gravillons viennent se coincerLes Eurus font effectivement 27mm à l'avant et 30 à l'arrière. Si 30 mm est la limite sur ton caad 10, je te déconseilles vivement les jantes carbone de 35 mm et plus, elles ne tourneraient plus du tout ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Heu, Thierry, trompe me je ou la hauteur de jante n'aura pas la moindre influence ?En effet, le diamètre total jante pneu va dépendre ... du pneu. Et que je sache, les pneus que nous avons ne sont pas extensibles, ni compressibles, il font un diamètre de X, et c'est standardisé.Que tu mettes une jante de 20 ou de 80 mm, la différence se fera sur le diamètre intérieur de la jante, et non sur l'extérieur. Les rayons ont d'ailleurs des longueurs spécifiques en fonction de ces dimenssions.Sinon, tu aurais des roues pour nains, et des roues pour géants, sur le même vélo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 t'as osé lui expliquer?moi qui voulais rigoler encore quelques posts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Oups, désolé d'avoir gâché ton plaisir...C'eut été un autre que lui, j'aurais laissé aller pour rire aussi, mais comme il est sympa, j'ai été cool sur ce coup là.Promis, je ne le ferai plus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Passe en Conti 23 mm, ils font presque 25 en réel, tes 25 font largement 27 mm en réel ou alors met des chainettes arrache-clou sur tes étriers. Enfin çà m'étonne qu'il faille t'arrêter, cela peut frotter un peu mais très temporairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Je soupçonne Thierry de nous avoir fait une blague...Zut, j'aurais dû laisser passer, mince alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Tu n'avais pas vu mon émoticone auréolé de gentil garçon à la fin de ma réponse ? Me donnerait-on le bon dieu sans confession ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Ok, je me suis fait piéger, bravo Thierry!Je te hais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 17 juin 2018 Auteur Share Posté le 17 juin 2018 En fait la chainette ne changera rien car les gravillons viennent se coincer à l'intérieur de l'étrier de frein arrière.. et il est vrai que la roue arrière est plus haute que la roue avant de quelques millimètres, cela suffit à restreindre l'espace !J'aurais voulu savoir si les schwalbes pro one tubeless en 23 ont la même hauteur que les conti gp 4000 sII ou moins, cela orienterai mon choix, car c'est vrai que je profiterais de l'occaz pour monter ces roues en tubeless ..Merci de vos retours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 il est vrai que la roue arrière est plus haute que la roue avant de quelques millimètresTu n'as pas essayé avec une jante basse à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Sur ce site https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/, il mesure la hauteur de chaque pneu sur une jante 622*17c à 7 bar de pression.En l'occurence, il donne le GP 4000 S à 25 mm de hauteur en 700x25 et le Schwalbe Pro One à 24 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 18 juin 2018 Auteur Share Posté le 18 juin 2018 Je n'ai pas de taille basse, .. je vais donc tester les schwalbes en 23 pro one tobeless et je verrais ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 J'ai des conti 25 et un CAAD 8 USA de 2009 (qui ne peut pas avoir plus de marge qu'un CAAD 10 vu qu'à l'époque on mettais des 23 maxi et que c'était pas la mode des bouées encore) avec des étriers 105 5800 et peu importe la jante (13C, 15C et 17C) il y a toujours assez de place. Tes étriers sont surement mal réglés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 tu nous a habitué à plus de science... le réglage en hauteur des étriers ? quel est donc le modèle auquel tu fais allusion ?😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Quand tu dis "hauteur de la tête de l'animal" tu parles de son diamètre ? Ca n'a pas l'air clair dans ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Je ne faisais que te taquiner, bien sûr. La hauteur de la jante n'a rien à voir dans l'histoire, tu ne sembles pas en être certain. Le diamètre extérieur dépend de ton pneu (marque, modèle, taille) et de la largeur de la jante (les jantes actuelles, plus larges, augmentent la taille du "boudin").Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'espace disponible entre l'étrier et le pneu est si différent entre l'avant et l'arrière. La fourche est-elle d'origine ? Les 2 étriers appartiennent-ils réellement au même groupe ? Les 2 pneus sont-ils identiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 18 juin 2018 Share Posté le 18 juin 2018 Ma femme roule sur un CAAD10 de 2007, taille 48. On a acheté des Eurus il y a une quinzaine de jour, elle a des étriers ultégra 8000, il n'y a aucun soucis pour passer des pneus (vittoria/spécialized de 23 à 26 mm).- Il ne peut pas y avoir de problèmes de hauteur des étriers..... Il y a largement la place, et c'est pareil pour le passage des haubans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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