Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problÚme

 

Sur mon ancien vélo j'étais en Campagnolo Centaur 10v ancienne generation Pedalier ultra torque

récemment j'ai changé de vélo et celui-ci est équipé tout ultegra r8000 sauf que je pédale les pieds légÚrement en canard les talons qui rentrent vers le cadre avec mon pedalier campa aucun souci par contre avec l'ultegra mes talons viennent frotter contre les manivelles

alors certes elles sont plus larges et plus épaisses mais je comprends pas pourquoi cela fait ça 

Posté

Sans doute la forme des manivelles. Mais à quoi bon comprendre si tu ne peux y remédier ? Peux-tu décaler légÚrement tes cales de chaussures ?

Je n'avais pas vu que Christian avait déjà répondu...

Posté

bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme avec mon pied droit et mon pĂ©dalier Dura Ace (mĂȘme gĂ©omĂ©trie que l’ultegra). Du coup la manivelle droite est marquĂ©e au centre, de mĂȘme que l’arriere de ma chaussure, face interne.

Solutions possibles: compenser avec le rĂ©glage des cales, de façon Ă  redresser ton pied (ou tes pieds). InconvĂ©nient : douleurs possibles Ă  l’avant du mollet du fait de la torsion. J’ai du abandonner cette solution.

2Ăšme solution: mettre une entretoise pour Ă©loigner la pedale de la manivelle. Mon vĂ©lociste m’a dit que ce type d’entretoise existe, mais je n’ai pas essayĂ©.

3Ăšme solution: essayer de changer son pĂ©dalage, ce que j’essaie de faire (et ça “frotte moins”)

 

Mais je sais pas si dans ton cas le ou les frottements est oĂč sont important (s), pour moi il est lĂ©ger et ne concerne qu’un cĂŽtĂ©.

Posté

boh
 si tu pĂ©dales pas les pieds en canard ça va. Pour ma part je ne le sens pas en pĂ©dalant, je le vois juste au nettoyage, ça fait des petites traces qui partent au nettoyage

Posté

Plus que le concept, je pense que c'est la position idĂ©ale qui me satisfait. Monter sur son vĂ©lo et ĂȘtre positionnĂ© a merveille dĂšs le premier jour, ca n'a pas de prix...


Je ne sais pas si je pourrai rouler le reste de ma vie sur un de ses vĂ©los car il arrĂȘte la fabrication....

Posté

Bon si tu en prends un maintenant, ça te laisse qques annĂ©es avant de devoir changer. C'est peut ĂȘtre un peu ennuyeux pour les roues non ? ou bien il va continuer Ă  faire du support pendant un moment ?

Pour ma part, jusqu'alors, j'arrive Ă  me poser sur des vĂ©los "standard" mĂȘme si j'ai eu deux loupĂ©s (Focus Izalco, et Wilier Cento Uno Air), mais sur le Focus je n'ai pas trop cherchĂ© parce que le comportement dynamique ne m'emballait pas outre mesure et sur le Cento Uno Air, j'aurais pu trouver une solution avec un TDS droite qu'ils ont finalement sorti pour ce vĂ©lo.

Sinon, en prenant Reach/stack à +/- 5mm par rapport à mon vélo de référence, ça se passe bien. Mais je ne suis ni grand ni petit ni long ni court en patte donc tout à fait moyen et les tailles M me vont donc bien...

Posté

Plus que le concept, je pense que c'est la position idéale qui me satisfait.

Il ne te reste plus qu'à relever les cotes de position avec précision (au millimÚtre prÚs). Niveau à bulle, fil à plomb, beaucoup de minutie, recommencer plusieurs fois... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. 

Pour le comportement par contre, c'est une autre paire de manches. Peu de cadreurs réalisent des vélos dont la fourche n'a pas de déport.





×
×
  • CrĂ©er...