Christophe PEREZ PostĂ© le 23 mai 2018 PostĂ© le 23 mai 2018 J'ai un soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un a dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme Sur mon ancien vĂ©lo j'Ă©tais en Campagnolo Centaur 10v ancienne generation Pedalier ultra torque rĂ©cemment j'ai changĂ© de vĂ©lo et celui-ci est Ă©quipĂ© tout ultegra r8000 sauf que je pĂ©dale les pieds lĂ©gĂšrement en canard les talons qui rentrent vers le cadre avec mon pedalier campa aucun souci par contre avec l'ultegra mes talons viennent frotter contre les manivelles alors certes elles sont plus larges et plus Ă©paisses mais je comprends pas pourquoi cela fait çaÂ
Thierry GEUMEZ Posté le 23 mai 2018 Posté le 23 mai 2018 Sans doute la forme des manivelles. Mais à quoi bon comprendre si tu ne peux y remédier ? Peux-tu décaler légÚrement tes cales de chaussures ?Je n'avais pas vu que Christian avait déjà répondu...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 23 mai 2018 PostĂ© le 23 mai 2018 bonjour, Jâai le mĂȘme problĂšme avec mon pied droit et mon pĂ©dalier Dura Ace (mĂȘme gĂ©omĂ©trie que lâultegra). Du coup la manivelle droite est marquĂ©e au centre, de mĂȘme que lâarriere de ma chaussure, face interne. Solutions possibles: compenser avec le rĂ©glage des cales, de façon Ă redresser ton pied (ou tes pieds). InconvĂ©nient : douleurs possibles Ă lâavant du mollet du fait de la torsion. Jâai du abandonner cette solution. 2Ăšme solution: mettre une entretoise pour Ă©loigner la pedale de la manivelle. Mon vĂ©lociste mâa dit que ce type dâentretoise existe, mais je nâai pas essayĂ©. 3Ăšme solution: essayer de changer son pĂ©dalage, ce que jâessaie de faire (et ça âfrotte moinsâ) Mais je sais pas si dans ton cas le ou les frottements est oĂč sont important (s), pour moi il est lĂ©ger et ne concerne quâun cĂŽtĂ©.
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 mai 2018 Posté le 23 mai 2018 j'avais le 6800, aucun soucis, je suis passé sur le R8000, ça frotte.ayant souffert pendant des mois d'un genou, je m'en fiche que ça frotte, je ne change pas ma position.
Didier BERNARD Posté le 23 mai 2018 Posté le 23 mai 2018 Chez shimano il y a 2 longueurs d'axe de pédale, 1 normal et un long que ce soit ultégra ou dur acehttps://bit.ly/2KNxzkA
Pierre PLANA Posté le 23 mai 2018 Posté le 23 mai 2018 oui les nouvelles manivelles sont vraiment trÚs "plates". J'ai les pieds assez bien dans l'axe, mais ça frotte trÚs légÚrement avec les couvre-chaussures...
Michel SERRES PostĂ© le 23 mai 2018 PostĂ© le 23 mai 2018 C'est bien le genre de truc qui pourrait m'agacer sur mon nouveau vĂ©lo đ
Pierre PLANA Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 boh⊠si tu pédales pas les pieds en canard ça va. Pour ma part je ne le sens pas en pédalant, je le vois juste au nettoyage, ça fait des petites traces qui partent au nettoyage
Michel SERRES PostĂ© le 24 mai 2018 PostĂ© le 24 mai 2018 De toute façon, il faudra faire avec. Je verrai ca d'ici peu đ
Michel SERRES Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 Oui. Un TR7 version dénivelé en ultégra DI2 et roues carbones de 38.
Pierre PLANA Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 ouais je pense qu'une fois que tu as adhéré au concept c'est compliqué de revenir en arriÚre...
Serge MASSELOT Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 bonsoir,je suppose que tu as des pédales shimano ?perso avec des look je n'ai pas se problÚme .a+
Michel SERRES PostĂ© le 24 mai 2018 PostĂ© le 24 mai 2018 Plus que le concept, je pense que c'est la position idĂ©ale qui me satisfait. Monter sur son vĂ©lo et ĂȘtre positionnĂ© a merveille dĂšs le premier jour, ca n'a pas de prix...Je ne sais pas si je pourrai rouler le reste de ma vie sur un de ses vĂ©los car il arrĂȘte la fabrication....
Pierre PLANA PostĂ© le 24 mai 2018 PostĂ© le 24 mai 2018 Bon si tu en prends un maintenant, ça te laisse qques annĂ©es avant de devoir changer. C'est peut ĂȘtre un peu ennuyeux pour les roues non ? ou bien il va continuer Ă faire du support pendant un moment ?Pour ma part, jusqu'alors, j'arrive Ă me poser sur des vĂ©los "standard" mĂȘme si j'ai eu deux loupĂ©s (Focus Izalco, et Wilier Cento Uno Air), mais sur le Focus je n'ai pas trop cherchĂ© parce que le comportement dynamique ne m'emballait pas outre mesure et sur le Cento Uno Air, j'aurais pu trouver une solution avec un TDS droite qu'ils ont finalement sorti pour ce vĂ©lo.Sinon, en prenant Reach/stack Ă +/- 5mm par rapport Ă mon vĂ©lo de rĂ©fĂ©rence, ça se passe bien. Mais je ne suis ni grand ni petit ni long ni court en patte donc tout Ă fait moyen et les tailles M me vont donc bien...
Michel SERRES Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 Il va assurer 8 ans de sav. AprÚs, hors garantie, un monteur peut sans problÚme te faire des roues en reproduisant l'asymétrie....
Pierre PLANA PostĂ© le 24 mai 2018 PostĂ© le 24 mai 2018 je croyais que les moyeux Ă©taient spĂ©ciaux mais apparemment non...Il arrĂȘte pourquoi ?
Thierry GEUMEZ Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 Plus que le concept, je pense que c'est la position idéale qui me satisfait.Il ne te reste plus qu'à relever les cotes de position avec précision (au millimÚtre prÚs). Niveau à bulle, fil à plomb, beaucoup de minutie, recommencer plusieurs fois... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Pour le comportement par contre, c'est une autre paire de manches. Peu de cadreurs réalisent des vélos dont la fourche n'a pas de déport.
Michel SERRES Posté le 24 mai 2018 Posté le 24 mai 2018 Et oui Thierry mais pour le moment, ca devrait aller. Un qui a trois ans et l'autre tout neuf....
Messages recommandés