Franck PASTOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Les risque-tout en pignon fixe en plein cœur de la ville me laissent perplexes. Je balance entre l'admiration pour l'adresse et la technique de certains, et l'effarement devant l'inconscience des autres et leur côté m'as-tu-vu. Ce sont parfois les mêmes, ce qui ne simplifie pas mon jugement sur eux.J'ai bien plus d'admiration pour les fixies qui se lancent des défis du genre des vidéos suivantes. Peut-être tout aussi risqué (en descente du moins) mais tellement moins frimeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Sont fous ces helvètes.Un très bon article sur ce Patrick Seabase (quelle ironie ce nom pour un amoureux de la montagne) :https://www.letemps.ch/societe/patrick-seabase-lechappee-belleImanol va entrer en extase en lisant ça.Son objectif de Hawaï et ses 4200m m'intéresse car vu le passage dans la poussière je me demande s'il prendra encore son 47:17.En fait cela me semble impossible simplement pour des raisons de physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 J'aimais autant l'autre bouchon c'est vrai, mais en quoi celui-ci empêche de réutiliser la bouteille? je le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 mais tellement moins frimeur.ouais ça se discute, se filmer, se faire filmer et poster une vidéo sur internet si ce n'est pas le comble du frimeur et le mec a quand même une casquette Assos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Il est sponsorisé par Assos. On le voit d'ailleurs apparaître sur divers catalogues de la marque.Pour préciser ma pensée : c'est quelqu'un qui ne la ramène pas en se confrontant agressivement aux autres usagers du bitume urbain, mais en se lançant des défis athlétiques personnels dans des endroits de rêve. Ça fait toute la différence selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Sa technique de freinage me laisse penser que ses pneus ne font pas autant de kilomètres que les miens 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Difficile à reremplir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 De fait, il doit en changer très régulièrement, et même en plein milieu de la descente. Voir la première vidéo, lors de la descente du Galibier ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Quelles raisons de physique, au juste ? Si c'est possible à moi de les comprendre (mes cours de physique se sont arrêtés au premier cycle universitaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Le bouchon a un double-clic tu t'en seras rendu compte? en l'enfonçant à fond il permet de mettre la bouteille sous le robinet pour la remplir. Je sais qu'il est conseillé de ne pas se resservir de la bouteille, mais je ne roule pas sans casque pour m'effrayer devant une bouteille d'eau.En parlant de casque et après avoir regardé la vidéo mise en lien par notre ami spationaute je me suis rendu compte qu'alors que ces jeunes cyclistes un peu chiens-fous roulent en ville de manière acrobatique sans casque, nos seniors ici pour rouler en mode diesel en ligne droite ne sont pas certains de rentrer vivants de leur promenade à 20km/h s'ils ne prennent pas le leur.Comme il y a deux poids deux mesures y aurait t-il deux cyclistes deux âges, l'avancé étant celui de la peur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Fada de descendre le col du Sanetsch sans freins, alors qu'on aimerait des disques à certains endroits entre 10 et 15%! Les images sont belles, mais je n'ai encore jamais vu de marmottes devant mes roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Quelles raisons de physique, au juste ?Je pense qu'il veut parler des limites physiques humaines. En fait, tu te sous-estimes, Franck. Tes petits braquets te font croire que tu es presque handicapé. 47 : 17, tu imagines ??? (ça fait environ 17,5 km/h à 50 tr/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 On a pas du regarder la même vidéoBeaucoup risquent de s'en inspirer sans avoir la même maitrise. Et même si ceux de la vidéo maitrise leur vélo, maitrisent ils les autres véicules? NON !Alors pour mémoire, en France si un vélo finit dans la voiture, tu vas raquer, même si le vélo est passé au rouge sur la roue arrière er que tu as une vidéo le démontrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 si un vélo finit dans la voiture, tu vas raquertu voulais dire "dans ta voiture" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 C'est normal. C'est au "fort" de faire attention au faible.Liberté totale aux cyclistes, SVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Toi tu n'es pas fort en lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 C'est au "fort" de faire attention au faible.Egalement sur le plan économique et social ? Je croyais que tu étais favorable à la libre-concurrence Sans rire, je ne connais pas les règles en la matière en France, mais les priorités restent d'application pour les cyclistes en Belgique. J'ai été reconnu responsable de l'accident que j'ai eu à vélo contre une voiture dans un carrefour régi par la priorité à droite. J'étais presque à l'arrêt, sur le point de mettre le pied à terre en attendant que l'automobiliste regarde dans ma direction, mais ce dernier a redémarré en coupant son virage, sans m'avoir vu, tout occupé qu'il était à surveiller sa droite. Un témoin a déclaré que nous avions redémarré en même temps, le rapport de police était une réplique de la déclaration du témoin... et je l'ai eu dans l'os malgré l'usage de ma défense en justice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Je te laisse lire les commentaires de Kevin Metcalfe qui a le KOM (un vrai celui-là, pas vendéen) sur Mauna Kea.https://www.strava.com/activities/492107505Je pense qu'après ça (quand tu les auras lus) je n'aurai pas besoin de faire des calculs basés sur la force appliquée aux pédales, transmise au pneu et le coefficient d'adhérence à la route 😃.Metcalfe utilisait un 34:32 comme il le dit ds une de ses réponses et il a dû marcher sur une bonne partie du secteur en cendres.(Phil GaIMON a également le KOM mais avec un point de départ de l'autre côté de l'île) PS : je reviens pour signaler que bien avant de connaître ce KOM et Strava sur Mauna Kea je connaissais Metcalfe pour ses belles perf sur l'ascension du Mt Washington à une époque où j'envisageais d'y participer, y'a longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 C'est hors sujet mais pour l'étape de l'Etna hier au Giro j'ai été sur Goodle Earth (street view) et j'ai constaté qu'il y a une route en graviers qui va pratiquement jusqu'en haut (sommet à 3300m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2018 Share Posté le 11 mai 2018 Je me souviens avoir posé la question de l'Etna quand je cherchais l'an dernier un terrain d'entraînement idoine pour le Pérou et vu qu'on ne pouvait sur le goudron pas monter ni dormir très haut.Ds la Sierra Nevada on peut monter à env 3400m et dormir vers 2500-2700m.Mais au Stelvio on peut dormir à 2758m et c'est plus accessible.Mais je sors trop du sujet et je m'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés