Aller au contenu

Parcours de La Doyenne 2018


Michel ROTH

Messages recommandés

Juste un petit rectificatif : Liège-Bastogne-Liège n'a pas commencé à vraiment exister en 1980, comme tu le suggères en raison de ton admiration pour Hinault, mais en 1892, ce qui lui vaut le qualificatif de "doyenne des classiques".

L'édition de 1971, remportée par Merckx, se déroula également sous la neige...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ces vélos sont efficaces, ou du moins n'est pas handicapant; à quasiment toutes les classiques il y a un coureur Aquablue en échappée et même parfois pour la victoire sur celles moins huppées. Pour une équipe aussi modeste, chapeau!

Quand ils auront 12v, l'étagement sera bien meilleur et de toute façon 48/36 c'est comme 36/27.

Au fait à LBL, tu rencontres du 20% dans la Redoute, du 19 dans la ferme Libert, du 16 dans la Roche aux Faucons,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la course est durcie, La Roche aux faucons fait la décision et la course est belle.

Les éditions gagnées par Andy Schleck (2009), Philippe Gilbert avec les frères Schleck (2011), et aujourd'hui Bob Jungels. Aussi celle perdue par Nibali en 2012 sont parmi les plus belles. 

Pour la victoire il fallait oublier Valverde et Alaphilippe. Sur 260 km, c'est tout de même autre chose que La Flèche, surtout si la course est durcie. Il y a des écarts cette année. Le 20ème (Teuns) est déjà à près de 3 minutes.

Dommage que Vanendert qui était fort n'ait pas sauté dans la roue de Jungels. Dan Martin meilleur que prévu mais malchanceux. Michael Woods confirme.

Une belle finale de LBL cette année où l'on pas attendu la côte de Ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ce sont surtout les coureurs qui font la course, bien plus que le parcours. Même si celui-ci incite à une course d'attente, s'il y a suffisamment de coureurs qui osent alors la course sera belle ! 😄

Ce qui m'a surpris, moi, c'est l'isolement de Valverde. Je sais bien que la Quick-Step a tout fait pour user son équipe, mais quand même, qu'il se retrouve sans équipier dès la Roche-aux-Faucons… Il va y avoir de la mise au point chez Movistar ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde, il avait quand même la pancarte dans son dos... En revanche, je pensais que Jungels se faisait reprendre par Vanendert... qu'est ce qu'il montait vite!! il ne restait que 18s d'avance à Jungels... d'ailleurs, il le sentait -il se retournait- Ensuite, l'un y a crut, et l'autre a du bien comprendre que c'etait "foutu" apres la cote...!!!

Belle fin de course!! Et bardet qui fait 3eme...?? le squelette "ambulant". il est d'une maigreur cadavérique. Le belge de son equipe, ,Naens? dit qu'apres les entrainements, lui mange des pates... Bardet, des salades...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon barguil qui se disait dans un jour sans mercredi, des nouvelles?

Alaf' qui roule peu avant St Nicolas!?...

Parait il pour aller chercher le fringant de lotto soudal, j'espère !

Pozzo' qui après le tour des alpes enchaine, quelle forme!

Bravo au luxembourgeois qui a été cherché sa victoire en contrant Henao dans la roche.

Alejandro qui sort des ardennaises sans scorer...

Une page se tourne? Ou vise t'il un coup éclat dans un des 3 grands tour??

Je le vois bien en arc en ciel à Innsbruck...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...