Jean marc FOURNIER Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Enfin un successeur à Jalabert,au moins pour celle-ci !,il était temps,bravo Julian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Je vais peut-être passer pour un traître à ma nationalité française, mais j'aurais apprécié que Jelle Vanendert gagne. Il a fait le travail pour Wellens au pied du mur et il était en fait tellement fort lui-même qu'il s'est détaché avec Alaphilippe dans la roue. Et puis il «cale» pour finir 3e… S'il avait pu rouler pour lui-même, il aurait pu peut-être gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 "...Enfin un successeur à Jalabert..."Prophète de mauvais augure, va 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Assez d'accord. Mais plutôt similaire dans les caractéristiques athlétiques. Sa façon de courir est ambitieuse et souvent trop généreuse. Il ne possède pas le sens de la course de Valverde. Je souhaite le voir s'améliorer encore, j'aime beaucoup ce style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 il a changé quand meme de tactique car sur la fleche il n a pas bougé le petit doigtquand on dit qu il n a pas de palmares;ca me fait sourire parceque 2 fois second derriere Valverde et un fois gagnant devant valverde c est deja l ebauche d'un beau palmares qui se profile à l horizon.Je suis content pour lui car c est un battant trop fougueux et souvent a contre sens.Il commence a se corriger et ça risque de changer la donnemaintenant j aimerai quand meme m inscrire en faux avec la reflexion d'un commentateur qui juge Valverde vieillissant.Je lui repondrai qu en l absence d'ALAPHILIPPE il aurait encore gagné et que le "loup"est dans la partie ascendante de sa carriereValverde a gagné 10 fois deja cette saison et cette seconde place en font effectivement un coureur vieillissant😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 18 avril 2018 Auteur Share Posté le 18 avril 2018 juste un HS @ Simon: ...pourquoi John Young? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Parce que c'était le meilleur et qu'il nous a quitté il n'y a pas si longtemps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 ALAFENFIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Je viens de voir les images de l'arrivée, est-ce une impression, ou dû au changement de maillot, qui rend VALVERDE un peu empâté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Même s'il semblait ne pas douter de lui, cette victoire va sûrement le decomplexer totalement !Enfin il accroche une grosse victoire. Pour lui ça équivaut à une victoire sur une course d'une semaine style Dauphiné ou Paris Nice pour un grimpeur. C'est dans ses cordes et il l'a fait. Par contre hyper dommage qu'il n'ait pu savourer sur l'instant, ne pas lever les bras et n'avoir aucun souvenir photographique c'est balot.Entre lui et Thibaut qui prend le leadership sur le tour des alpes, ça revalorise le cyclisme français !Les belges, hollandais et autres italiens vont peut être arrêter de nous regarder avec suffisance lors des randosportives style lbl😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 En effet il a pas mal empâté cette saison, surtout au niveau du palmarès 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Là, si tu lèves les bras en plein effort, tu te casses la figure, ça monte encore sec. Je me demandais hier en le montant, comment il était possible de faire une course là dedans! C'est une horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Un truc dont on n'a pas parlé, c'est l'isolement de Valverde dans le finalDans les 25 derniers km il n'avait plus que Landa avec lui, qui ne pouvait pas à la fois rouler derrière les échappés et placer son leader, alors que ces dernières années il y avait encore 3 ou 4 Movistar au pied du Mur de HuyQuand on connait l'importance du placement à l'abord et dans la montée, on peut se demander si Valverde n'y a pas laissé des forces qui lui ont manqué sur la finÇa n'aurait peut-être pas été suffisant pour battre cet Alaphilippe là, mais il y aurait au moins eu match jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 C'est clair, il est gros. Enorme, même. On dirait Cancellara. 😆Pardon pour ta suissitude, mais il est parfaitement affuté.Et la télé c'est trompeur, mais même les pros qu'on trouve gros, quand on les voit de près, on mesure leur peu d'épaisseur. J'ai toujours eu le même sentiment avec Chavanel. A la télé, je le trouve... cossu. De près, il passe derrière une affiche sans la décoller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Il y a de quoi se marrer quand même quand on voit les commentaires désobligeants de certains blaireaux sur ce forum à l'encontre d'Alaphilippe depuis mars.D'abord à la suite de Paris-Nice, puis après ses victoires d'étapes sur le Tour du Pays basque, et enfin après l'Amstel dimanche.Bref, sûrement de "grands" connaisseurs du vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Pour avoir été l'an passé à un mètre de Sagan en tenue cycliste puis plus tard en tenue de ville, il est maigrissime. Comparé à d'autres il fait costaud, mais les autres en civil disparaissent sous leurs vêtements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 C'est pas gentil pour les blaireaux ce que tu dis, ce sont des animaux qui cherchent juste à faire leur trou et sont très utiles à leur écosystème, rien à voir avec les participants que tu décris 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 J'avais déjà dit par ailleurs, que Alaphilippe avait plus de puissance que les autres années, qu'il moulinait moins, qu'il tirait plus gros. D'ailleurs sur les courses de début de saison, on le voit emmener le train de ses sprinters et travailler la braquasse. Voilà, il a travaillé ce qu'il lui manquait un peu. Et bien que la course soit en deçà des 200 kms, les ascensions sont usantes, et on ne gagne qu'à la pédale. Enfin, une classique à son palmarès. Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 bien sur et c est ce que je pense aussi;ALA a progresse mais Valverde n a pas regressé sinon que doit on dire de ceux qui sont derriere?et ils sont nombreuxdis moi qui fait second et je te dirai ce que vaut ta performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 avril 2018 Share Posté le 18 avril 2018 Sur les images de l'arrivée il n'y a pas grand monde derrière 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés