Karl COUDRE Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Si tu réponds à une interview tu réponds ce que tu as envie de dire ou ce que le journaliste a envie d'entendre ?C'est quand même facile de dire je ne rentrerais pas dans ce jeu... Ca dénote une frustration de sa part et une jalousie.Tu le ferais toi, balancer sur un pote des années après ? C'est indigne d'un gars qui se dit être un champion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 bonjour Pour ma part je ne m’imagine pas qu’un coureur adverse n’ait pas pu constater une modification matérielle des velos. Ils Roulent regroupés en permanence, à quelques centimètres de leurs collègues et je sais pour avoir discuté brièvement avec un Pro britannique qu’ils font comme nous, c’est a dire ils regardent chaque millimètre des vélos, discutent des choix du matériel, du choix des vitesses et des choix esthétiques aussi. Donc un fil qui traine, un micro trou, un levier, un passage de vitesse inhabituel ... tout se Voit. Quant aux remarques de Boonen, si vous aimez le personnage vous les trouvez classe dans le contraire elles sèment le doute. Je m’abstiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Ce n'est pas l'interview de Boonen. Ce sont des papiers de journalistes qui extrapolent pour faire du papier.Ceci démontre que tu n'as même pas écouté l'interview. Car dans l'interview il ne dit pas : "je pense que..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Il est probable que Doha soit resté en travers de la gorge de Boonen, mais sur les championnats du Monde on ne peut pas attendre de Sagan qu'il fasse la course alors qu'il se présente avec peu ou prou son frère et Kollar comme seuls équipiers.A l'inverse, à Doha Boonen après la bordure magistralement réalisée par son équipe avait un train royal pour l'emmener (Van Avermaet, Stuyven et d'autres du même calibre...) et il n'en a pas tiré le meilleur parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 On peut aussi extrapoler en disant que Boonen au moment des faits n'était peut être pas très clair et que s'il a fermé sa bouche c'est qu'il ne voulait pas que l"on vienne lui chercher des poux...Heureusement que lorsque c'est lui qui gagnait les autres perdants ne viennent pas balancer sur lui... Tout ça contribue à ridiculiser le vélo, même s'il n'a pas besoin de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 Je veux bien tout ce qu'on veut mais enfin ...pour moi tu joues là sur les mots. D'abord Boonen est de langue flamande. Ça peut jouer dans la compréhension que des journalistes francophones peuvent avoir de son français.Après ...on peut mettre là-dedans également tous les belgicismes et particularités qu'on veut (je ne dis pas que c'est le cas).Ensuite dans la langue courante "je pense que" induit très souvent une notion de doute qu'il s'agit de percevoir en fonction, c'est certain, de sa culture ... les journalistes ont traduit les propos de Boonen non pour mettre le boxon mais de la façon dont ils les ont perçus. Et je les perçois de la même façon.Ça n'a rien à voir mais j'ai envie d'illustrer les difficultés de compréhension et, ce, en interaction avec le plus jeunes âge. Comme j'ai immédiatement compris qu'il y avait eu mauvaise compréhension, c'est à dire mauvaise communication ... j'ai évité l'engueulade qu'une petite fille allait prendre ce WE et qui aurait été injuste :Je suis occupé à lire et ma petite-fille de 5 ans prend un gros feutre à écrire. Elle me dit : "c'est comme à l'école c'est pour écrire sur le tableau". Je lui réponds sans faire attention : "oui, oui". Sur ce elle va vers le frigo et commence à dessiner un tas de conneries. Sa mère voit cela et l'engueule et je dis : "non, non, stop. Mauvaise compréhension, mauvaise communication et j'en suis le responsable. Elle a cru que le frigo c'était comme le tableau ! Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse".Eh bien toute la communication adulte est idem !On ne comprend pas la même chose derrière les mêmes mots, a fortiori entre un Flamand et un francophone français !Et moi j'ai compris que Boonen avait de gros doutes (pouvant être exprimés en privé en "plus que des doutes") dans cette histoire.Mais comme on ne saura jamais ... .point final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 bonjour Justement j’ai du mal à croire qu’un cycliste risquerait de monter un système dissimulé pour les pavés ou il y a fort à parier que cela casse ou décroche. Sur du plat et terrain montant, en changeant de vélo hors peloton peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Quand GVA attaque au km 55, c'est Van aert qui va le chercher... et lorsque Sagan y va ensuite, c'est encore Van aert qui entame la poursuite. Les QS ne bougent pas un sourcil, si bien qu'on voit le grand Burghardt venir pédaler dans le vide en tête de peloton... La QS n'a pas eu besoin qu'on se ligue contre elle pour perdre... il a suffi d'un Gilbert sans doute un peu en dessous des attentes et d'un Terpstra à côté de la plaque... ou égoïste... qui sait. En tout cas, j'ai du mal à croire que la QS ait laissé faire Sagan sur ordre du DS, et ça ne m'étonnerait pas que ça reste un peu en travers de la gorge de Lefevere cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Excellente remarque Keith ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 oui comme tout un chacun je n’en sais strictement rien. sensibilité ? Probabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 si j'ai bonne mémoire (interview à retrouver), c'était dit par Boonen après la course, qui décrivait la journée, dépité, et qui racontait qu'il avait gardé l'espoir de revenir, parce qu'il se sentait bien et qu'il avançait à 50km/h (disait-il), tout en continuant à perdre un petit peu de temps régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 C'est surement une vidéo vue et revue.... juste pour rafraichir la memoire...!!https://www.youtube.com/watch?v=vpiCpPW7kuk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 9 avril 2018 Auteur Share Posté le 9 avril 2018 Je note, par rapport à la conclusion de Durand, que Cancellara a gagné de belles courses ensuite, dont 2 Ronde ... et que là il ne pouvait y avoir suspicion de dopage mécanique.Allez ! Cancellara est un grand champion et Boonen, comme tout le monde, se demande ce que Cancellara a bien pu traficoter avec ses vélos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann TAHEL Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Sources d'époque non vérifiables c'est trop tard comme pour le vélo de Cancellara. Et non Jo, c'est toujours la même chose avec des propos du café du coin. Je peux même affirmer que si Boonen avait déclaré, après course, cette vitesse moyenne de 50 km/h derrière Cancellara, cela ne suffirait pas à en faire une preuve. Avec un peu de volonté et l'envie d'être de bonne foi, tu peux aisément retrouver les images et prendre des repères kilométriques. V=d/t. Pour le vent, les archives climatiques sont également disponibles en données publiques.https://meteobelgique.be/communaute/faq/333-ou-consulter-les-archives-meteo-.html En revanche et c'est une certitude, le vélo de Cancellara n'est sûrement plus disponible pour une vérification technique (ici tu as donc raison).Maintenant, si ton affirmation de départ vise plus à enfoncer le clou pour accréditer ta sensibilité sur le sujet ou simplement parce que tu n'aimes pas Cancellara, je comprend ta remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 C'est entre autres ceci qui me rend moi vraiment dubitatif vis-à-vis de l'existence d'un moteur dans son vélo. Ça ferait un peu trop de personnes impliquées jusqu'au cou pour un truc censé rester secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 avril 2018 Share Posté le 9 avril 2018 Nous somme sur la même longueur d'onde Yann.Si on veut prouver qu'il y a qq chose d'anormal dans le Tour des Flandres de Fabian et son attaque du Grammont, les moyens existent, mais il faut se donner du mal.Regarder cette vidéo par exemple Compter la vitesse de jambes de Cancellara au moment de son attaque à 2'40", comparer à celle de Tom, etc. Faire des calculs de puissance d'après les caractéristiques bien connues de cette ascension.Rechercher sur Strava les meilleurs temps d'ascension et comparer avec cette vidéo.J'ai lu qq part que la puissance de ces coureurs sur cette ascension est de l'ordre de 550 watts. Si j'avais qq chose à prouver, je ferais le calcul.Mais je n'ai rien à prouver.Je me contente donc de simples constatations élémentaires.Au moment de son attaque décisive après 2'40", Fabian avale un secteur facile à repérer en 13 s et prend 4 s. à Tom qui met 17 s. S'ils étaient à 550 watts tous les deux avant l'attaque, Fabian serait passé grosso modo à 550 X 17/13 = 720 watts sur 13 s.Un gain de 170 watts sur 13 s.C'est qq chose qui me semble faisable pour un Cancellara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Supposons maintenant que Fabian et Tom roulent côte à côte sur le plat (asphalte) en produisant 550 watts.Cela leur permet de rouler autour de 51 ou 52 km/h.Fabian accélère et produit 720 watts pendant 15 secondes. Il roule donc à 56-57 km/h et prend 1,4 m d'avance chaque seconde.En 15 secondes il prend 21 mètres d'avance. Pas de quoi s'exciter. Le téléspectateur ne se rendrait même pas compte de l'effort produit.Garo ne trouverait là rien que de "normal".Il vaut mieux choisir une bosse pour attaquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Tout dépend du développement qu'il utilisait. Cancellara tournait généralement plus vite les jambes que beaucoup de ses concurrents et restait la plupart du temps assis même en sprintant. Or l'effort qu'il a livré à ce moment-là relève du sprint.Les photos prises de lui au sommet montrent d'ailleurs qu'il n'était pas si impassible que ça.https://goo.gl/images/qhtJvUMais de toutes façons, tant qu'on n'a aucune preuve, toute accusation est vide de sens. Beaucoup de bruit pour rien. S'il a vraiment triché, il doit bien rigoler encore aujourd'hui. S'il est innocent, il doit se sentir drôlement flatté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann TAHEL Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Si on veut prouver qu'il y a qq chose d'anormal dans le Tour des Flandres de Fabian et son attaque du Grammont, les moyens existent, mais il faut se donner du mal. Effectivement cela demande un minimum d'effort cérébral.Avec la banque d'images et un time-code intégré, il serait parfaitement possible de fournir les temps de montée du Mur de Grammont des dernières années. Cela permettrait d'avoir une idée plus précise. Mais quand bien même Cancellara aurait des temps similaires aux autres années, le doute subsisterait.Pour ma part (et rapidement calculé à la louche), pour réaliser les 14 derniers km, Cancellara met environ 19 mn soit une vitesse de 44 km/h (ce qui semble cohérent sur ce type de course). Si, comme l'affirme Jo, Boonen roulait à 50 km/h, il aurait fait ces 14 km en un peu moins de 17 mn : cherchez l'erreur !Que ton ami Jo (même en lui fournissant les moyens) ne fasse pas l'effort de réfléchir par lui-même au lieu de répéter des âneries, passe encore, mais le plus grave ce sont les journalistes qui disposent de moyens d'investigations mais préfèrent entretenir la rumeur et de-facto assurer leur "business".Au final, et avec cette histoire, les grands gagnants auront été (et sont encore) les vendeurs de VAE. Une telle publicité pour quasiment pas d'investissement....Nous avons donc ici l'exemple précis de la parfaite utilisation du pouvoir de l'image.Dans le même ordre d'idée avec Paris-Roubaix, je me suis amusé à zapper entre France 3 et Eurosport :Sur France 3, les commentateurs voyaient nettement S. Dillier suivre sans problème Sagan, se permettre des relais appuyés et pourrait disputer la victoire à P. Sagan au vu de sa condition et des ses qualités de pistard.Sur Eurosport, les commentateurs voyaient P. Sagan attendre S. Dillier sur les parties pavées (l'écart avec les poursuivants diminuait) et si P. Sagan avait voulu partir, il se serait débarrassé de S. Dillier sans problème. Quant au sprint, selon eux, il n'y aurait pas photo.Ce sont pourtant les mêmes images et des points de vue de spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann TAHEL Posté le 10 avril 2018 Share Posté le 10 avril 2018 Ce n'est pas ma remarque Certes, mais le fait d'appuyer une assertion avec une remarque aussi ancienne dénote ta subjectivité latente sur le sujet. Tant que tu ne te dissocieras pas de tes antiennes, tu conserveras une vision monomaniaque du cyclisme.Pour ta mémoire, F. Cancellara a infirmé l'utilisation d'un moteur électrique : c'était sa remarque 😉Je préfère que le doute soit profitable à l'accusé (sur ce sujet précis, personne n'est en mesure de prouver qu'il y avait un moteur électrique) face à tes paralogismes saillants sur ce fil de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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