Georges IGOR Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 J'enfonce le clouNombreux sont ceux qui faisaient attention et qui ne sont plus là pour le dire.Mais les arrogants ne l'entendent pas.Et je ne me moque pas de toi. Je pense juste que toi tu ne fais pas d'efforts et que tu te fous de nous et nous manques de respect. Car les erreurs grossières sont surlignées automatiquement. Et memm sur le smartphone et avec ma mauvaise vue je fais moins de fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 en attendant je sais écrire même 😆 et non rien ce souligne car quand ça souligne justement je regarde 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Mais promis, si un jour sur un forum d'orthographe il cherche une grosse tête, je te conseillerais 😉 Mais pour le moment je suis sur un forum de vélo, ici c'est une discussion sur "Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Tu qualifie de conservateur et rétrograde ceux qui ne veulent pas passer dès maintenant au freinage disques, mais tu ne comprends pas et ne sais pas te servir d'un outil informatique dont la démocratisation se compte en decennidé ? C'est vraiment du foutage de gueule...Et ton ironie m'amuse venant de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Vous n'en n'avez pas marre de vous demander comment vous arrêter ?Là, je viens de faire deux courses de suite, mon problème, c'est clairement la trouille des autres. Les mecs qui freinent dans les virages, ça fait vraiment chier. Un coup de freins, c'est souvent une relance inutile. Déjà, il faudrait apprendre à tourner avant de parler de danger.99 % des cyclistes peuvent faire mieux avec des patins, en travaillant sur leur body 😃. Décontraction, zen, ça va bien se passer. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 retrouve a quel moment j'ai dit que j'étais contre ceux qui roule avec des freins a patins! Je ne suis pas contre, contrairement a ceux qui sont contre le frein a disque. Je ne sais peu t'être pas écrire, mais toi tu ne sais lire. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 oui j'habite en vendée et alors? Je roule par tout les temps et je fais autant de dénivelé que certain qui habite en montagne et je passes au moins 3 semaines en montagne. Et c'est quoi le rapport? Parce que je suis en vendée, je n'ai pas le droit de rouler en disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Le "champion" de Vendée c'est Garo !!! MDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 J'ai beau ne pas être d'accords avec lui, mais niveau vélo il est plutôt pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 je ne prends pas parti entre les 2 solutions . mais il me semble quand même que si les disques présentaient un réel + , on en verrait beaucoup ds le peloton . ce qui , à l' évidence n' est pas le cas .aprés , je ne doute pas que le marketing fasse son œuvre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 23 juillet 2018 Share Posté le 23 juillet 2018 Je ne vois pas de pneus dans le peloton, pourtant ça a bien un intérêt suivant sa pratique.A un moment il faut arrêter de se comparer aux pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 désolé pour toi mais ça risque de changer. UCI a donné l'autorisation et la FFC dois se réunir ce moi si (si ce n'est pas encore fait) pour justement prendre une décision.Moi j'attends que ça pour refaire des courses, je trouve ça d'un ridicule de refuser les disques, je ne vois pas en quoi ça pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Et encore Alaphilippe et Mühlberger avec ses freins à disque ensemble en tête dans une descente. Quel pimpin ce Mühlberger… 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Françis LOPEZ Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Heureusement que la majorité des coureurs tombés en descente n'avaient pas de freins à disques, sinon que n'aurait'on pas écrit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Sur la vidéo montrant la chute de Gilbert, on voit clairement que la vitesse excessive l'oblige à sortir large du virage à droite et l'empêche de revenir sur la trajectoire correcte pour négocier le virage à gauche. Sagan reconnaît aussi avoir raté son freinage.Les freins à patins ne sont pas en cause a priori dans ces deux chutes. Il s'agit seulement ici de démentir l'affirmation des "spécialistes" du forum selon laquelle un bon descendeur n'a pas besoin de freiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Excellente analyse... connaissant la descente j'ai senti la chute de Gilbert 20 secondes avant...En ce qui concerne les freins à disque, j'ai vu une vidéo de Peter Sagan qui expliquait que l'avantage du frein à disque était qu'il permettait de freiner avec un seul doigt... ce doit être un seul doigt pour les deux freins, car pour ma part je n'utilise déjà qu'un seul doigt...Mais bon, ce doit être parce que je ne roule pas sur les routes de Vendée où le freinage doit être plus important que vers chez moi 😃56 pages sur les freins à disques...pfffff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Je suis d'accord avec toi, le système de freinage n'est pas en cause mais bien le pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Aujourd'hui 3 coureurs en échappée ou en poursuite, en freins à disque dont 2 trek, la marque fait le forcing on dirait. Chez MAVIC il ne reste plus que la ksyrium elite , la ksyrium pro a disparu et apparaît en disque. Le choix se restreint fortement, y a t'il des campa/fulcrum en disque, la ZONDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 crevaison cet am d'un Scott en disques. Le mécano a du utiliser une clé allen pour démonter et remplacer la roue.un temps beaucoup plus long, et le tout sous l'oeil des commissaires qui se sont assurés qu'ils revenait seul sans se mettre derrière la voitureAprès on se demande pourquoi ceux qui visent le général sont en étriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés