Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Messages recommandés

Posté

J'enfonce le clou

Nombreux sont ceux qui faisaient attention et qui ne sont plus là pour le dire.

Mais les arrogants ne l'entendent pas.

Et je ne me moque pas de toi. Je pense juste que toi tu ne fais pas d'efforts et que tu te fous de nous et nous manques de respect. Car les erreurs grossières sont surlignées automatiquement. Et memm sur le smartphone et avec ma mauvaise vue je fais moins de fautes

Posté

Mais promis, si un jour sur un forum d'orthographe il cherche une grosse tête, je te conseillerais 😉

 

Mais pour le moment je suis sur un forum de vélo, ici c'est une discussion sur "

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes

 

Posté

Tu qualifie de conservateur et rétrograde ceux qui ne veulent pas passer dès maintenant au freinage disques, mais tu ne comprends pas et ne sais pas te servir d'un outil informatique dont la démocratisation se compte en decennidé ? 

C'est vraiment du foutage de gueule...

Et ton ironie m'amuse venant de toi

Posté

Vous n'en n'avez pas marre de vous demander comment vous arrêter ?

Là, je viens de faire deux courses de suite, mon problème, c'est clairement la trouille des autres. Les mecs qui freinent dans les virages, ça fait vraiment chier. Un coup de freins, c'est souvent une relance inutile. Déjà, il faudrait apprendre à tourner avant de parler de danger.

99 % des cyclistes peuvent faire mieux avec des patins, en travaillant sur leur body 😃. Décontraction, zen, ça va bien se passer. 🆒

Posté

retrouve a quel moment j'ai dit que j'étais contre ceux qui roule avec des freins a patins! Je ne suis pas contre, contrairement a ceux qui sont contre le frein a disque. Je ne sais peu t'être pas écrire, mais toi tu ne sais lire. 😃

Posté

oui j'habite en vendée et alors? Je roule par tout les temps et je fais autant de dénivelé que certain qui habite en montagne et je passes au moins 3 semaines en montagne. Et c'est quoi le rapport? Parce que je suis en vendée, je n'ai pas le droit de rouler en disque? 

Posté

je ne prends pas parti entre les 2 solutions . mais il me semble quand même que si les disques présentaient un réel + , on en verrait beaucoup ds le peloton . ce qui , à l' évidence n' est pas le cas .

aprés , je ne doute pas que le marketing fasse son œuvre ...

 

Posté

désolé pour toi mais ça risque de changer. UCI a donné l'autorisation et la FFC dois se réunir ce moi si (si ce n'est pas encore fait) pour justement prendre une décision.

Moi j'attends que ça pour refaire des courses, je trouve ça d'un ridicule de refuser les disques, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Posté

Sur la vidéo montrant la chute de Gilbert, on voit clairement que la vitesse excessive l'oblige à sortir large du virage à droite et l'empêche de revenir sur la trajectoire correcte pour négocier le virage à gauche. Sagan reconnaît aussi avoir raté son freinage.

Les freins à patins ne sont pas en cause a priori dans ces deux chutes. Il s'agit seulement ici de démentir l'affirmation des "spécialistes" du forum selon laquelle un bon descendeur n'a pas besoin de freiner. 

Posté

Excellente analyse... connaissant la descente j'ai senti la chute de Gilbert 20 secondes avant...

En ce qui concerne les freins à disque, j'ai vu une vidéo de Peter Sagan qui expliquait que l'avantage du frein à disque était qu'il permettait de freiner avec un seul doigt... ce doit être un seul doigt pour les deux freins, car pour ma part je n'utilise déjà qu'un seul doigt...

Mais bon, ce doit être parce que je ne roule pas sur les routes de Vendée où le freinage doit être plus important que vers chez moi 😃

56 pages sur les freins à disques...pfffff...

Posté

Aujourd'hui 3 coureurs en échappée ou en poursuite, en freins à disque dont 2 trek, la marque fait le forcing on dirait. Chez MAVIC il ne reste plus que la ksyrium elite , la ksyrium pro a disparu et apparaît en disque. Le choix se restreint fortement, y a t'il des campa/fulcrum en disque, la ZONDA ?

Posté

crevaison cet am d'un Scott en disques. Le mécano a du utiliser une clé allen pour démonter et remplacer la roue.

un temps beaucoup plus long, et le tout sous l'oeil des commissaires qui se sont assurés qu'ils revenait seul sans se mettre derrière la voiture

Après on se demande pourquoi ceux qui visent le général sont en étriers





×
×
  • Créer...