Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Les Vosges sont une petite merveille... Tu as de tout; des chaumes, des forêts (feuillus, conifères), des endroits avec une végétation tout à fait différente, de type méditerranéenne (Petit Ballon Bollenberg). C'est méga sympa à pied, à VTT, vélo, ski de rando nordique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Je ne discrédite pas les Vosges. Je connais bien la France. Je l'ai parcourue à vélo. J'ai passé 3 semaines en Val d'Ajol et je me souviens bien des produits alimentaires locaux, dont l'andouille, extraordinaire, mais aussi des munsters fermiers, hors du commun (je ne peux plus en acheter en grande surface et je n'ai jamais trouvé d'andouilles, même artisanales équivalentes).Les mille lacs sont un trésor qui fait penser à la Finlande.Les Vosges sont souvent très belles. Je n'ai pas un souvenir fabuleux de ma randonnée Luxeuil-les-Bains- -village proche- Munster. Arrivé au resto trempé de 3 heures de pluie lourde et dune montée de col hyper sombre. Heureusement que ma femme avait les vêtements secs dans la voiture.Ceci doit expliquer cela.Beau passage poétique d'avoir cité Souchon, Bruno.Bref la France est belle, partout, et l'on peut regretter son enlaidissement dû à la crise.Charleville est plus agréable néanmoins que Sarcelles mais moins que Paris 6eme arrondissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Première destination touristique mondiale et c'est pas par hasard.Depuis 25 ans je voyage pour le boulot et j'ai vu de super-pays ailleurs, souvent très sympa et parfois peu connus.Pour autant, la France est quand même un sacré pays! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Quand j'étais en séjour linguistique dans une famille anglaise, le père de famille m'avait dit en guise d'accueil, et sans préciser plus outre, qu'il aimait beaucoup mon pays, mais que le problème de ce pays, c'était les Français… 🤐 Maintenant que je me suis établi à l'étranger (Belgique), je sais que ce qu'on trouve insupportable chez nous, c'est notre chauvinisme et notre tendance à l'autosatisfaction.Attention donc, notre pays est magnifique en effet, mais ne nous complaisons pas dans cette autosatisfaction. Essayons plutôt de préserver ce beau pays tel qu'il est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Merci Franck ! Tu es notre meilleur ambassadeur sur vélo 101 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 C'est bien ce que disent les alsaciens 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 N'attaque surtout pas Franck sur la question des braquets, c'est une de ses spécialités !Et puis, le département 53 est la Mayenne : tu es à côté de... la plaque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Bon toi ne viens pas casser les bonbons à Franck sinon je te met un Rolhoff sur ta 1080, tu feras moins le paon sur ton Shiv molle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 "...je sais que ce qu'on trouve insupportable chez nous, c'est notre chauvinisme ..."A l'époque où je vivais en Bolivie, je fréquentais et travaillais avec pas mal d'états-uniens et c'était un reproche courant.Puis je suis arrivé aux USA peu après et j'ai pu me rendre compte que question chauvinisme et nationalisme les français étaient de petits joueurs 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 tu sais moi les gars qui pensent que la plaque est un 42 ...... autant qu'ils fassent du crochet en buvant de la camomilleSuggestion rejetée. Je préfère de loin tricoter des jambes sur mes petits braquets. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Ça c'est bien possible, mais en Belgique et plus généralement dans les pays voisins, les Français sont beaucoup plus nombreux que les Américains, donc c'est difficile d'y faire la comparaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Oh, un Français lucide et modeste.Bien sûr qu'on aime la France.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés