Thierry GEUMEZ Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 mettre le talon du pneu en milieu de janteparce que le creux est plus marqué à cet endroit, la jante y a un diamètre inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 salut, la pince donné en lien un plus haut dans le post, tu le fait a la main, l'outil permet de maintenir plus facilement les talons au centre de la jante, ou milieu comme je le disait.Le but étant de mettre les talons la ou la jante et le plus étroit, de ce fait, si on dit que le pneus et rond alors le centre de la jante et du pneus sont excentrés et donc le passage du dernier talon est plus facile et sans outils vu que le diamètre du pneus est plus grand que le diamètre intérieur de la jante. le tout dans le montage est de maintenir les talons au centre en pinçant avec les mains tu fait le tour en exerçant une pression pour pas que le pneus reviennent, une fois arrivé aux bout de talon restant tu plaque la roue contre toi ( en générale je le fait debout roue a l'horizontale, donc je prend appuis sur la ceinture ventrale)et plus qu'a pousser le pneus et voilà. C'est un coup de main a avoir mais une fois que tu la en 2 min c'est fait même des pneus à tringles rigides, après je suis mécano de base j'ai donc peut être plus de force dans les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 J'applique ta méthode mais ça reste quand même difficile avec certains pneus. Comme tu dis, c'est aussi une question de force dans les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 Et es-ce que tu as une technique pour démonter le pneu à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 26 janvier 2018 Share Posté le 26 janvier 2018 Salut il y a les démonte pneus, comme leur nom l indique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 bonsoir,...et que dire alors de pneus que tu montes avec chambre à air sur une jante faites aussi pour les tubeless ? Je viens d'en faire l'expérience c'est galère ( pneus conti 4000 2 ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Mes jantes ne sont pas tubeless (campa eurus), mais les conti 4000 S2 sont beaucoup plus difficiles à monter que les Vittoria ou les Veloflex, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 J'ai lu un peu partout que les boyaux Conti Sprinter étaient également durs à monter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Tu choisis un pneu , puis en silence tu t’approches de lui et tu le monte par surprise avec de la graisse de dahu, de la bave de crapaud et du jus de hérisson....Nan j'déconne, démonte pneu et du talc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 mais vittoria dans 90 /100 ,320 TPI ça te parle ? Bien sûr que ça me parle. Mieux, j'avais des Vittoria avant mes Conti actuels.Les Vittoria sont beaucoup plus agréables à rouler. Les Conti sont plus solides. Pourquoi faut-il toujours choisir ? 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Oh oui, au moins 4 mètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Jamais eu aucun problème pour monter mes pneus Continental tant que j'en utilisais. Je les trouvais même limite trop faciles à monter, ça me faisait craindre les déjantages en cas de crevaison (heureusement, ça n'est jamais allé jusque là).C'est déjà plus dur avec les Schwalbe Durano + que j'utilise maintenant, mais j'y arrive également sans utiliser les démonte-pneus. Par contre, monter des Michelin à la main seulement, c'était la galère assurée. Ceci dit, ça fait longtemps que je n'en ai plus utilisé, au moins quinze ans, les modèles actuels sont peut-être plus faciles à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 bonsoir,je ne trouve plus le post qui parlait des "largeurs " exactes des pneus ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 bonsoir,j'ai retrouvé le lien :https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviewsa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 A propos des MICHELIN, mon vélociste m'a monté des power endurance en 23, et c'est toujours aussi dur à faire. En comparaison, j'ai des MAVIC yksion et elite guard, ils sont vraiment fastoches à monter, on stresse moins au bord de la route! D'accord avec toi à propos des conti 4000, S et S 2, j'arrive à les mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 février 2018 Share Posté le 7 février 2018 bonsoir,avec mes anciennes roues sur mon ancien vélo aucun problème avec les conti 4000 s 2 , mais sur mon nouveau vélo avec donc mes nelles roues sur lesquelles je peux mettre des tubeless ....c'est galère !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 février 2018 Share Posté le 9 février 2018 Bonsoir , Sur des jantes de 17 mm interne , vaut mieux monter des pneus de 25 mm ?.....surtout lorsque ces jantes sont faites aussi pour des tubeless.MerciA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 9 février 2018 Share Posté le 9 février 2018 Oui Christian!!! Le boyau il n'y a que ça de vrai!!! 😉🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 c'est la folie pour démonter un pneu continental 4000 , hier midi j'en ai fait l'expérience . par contre avec les 4 saisons pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 En effet, au bord de la route, une grande partie du temps perdu vient du démontage, il faut 3 démonte-pneus, quand on arrive à introduire le troisième! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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