Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité

Messages recommandés

Quand je descends ce genre de côtes pavées : manivelles à l'horizontale, mains au fond du guidon (jusque là comme pour une descente normale) et je considére les jambes comme des pistons qui amortissent les chocs. Je reste assis en général, pour un meilleur contrôle : les pavés secouent souvent bien moins fort si on les prend à la bonne vitesse, et cette bonne vitesse est souvent élevée, donc plus facilement atteignable en descente. Ce phénomène bien connu des coureurs est typique aussi des revêtements en tôle ondulée.

Si les secousses sont cependant trop fortes, je me lève légèrement de la selle et je me déporte vers l'arrière, tout en gardant les manivelles à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jolies les dents du MIDI sur Chillon, depuis Territet? Je n'arrive jamais à faire de belles photos en vélo, quand le bon moment arrive, je vais trop vite ,ensuite le paysage change et je n'aime pas faire marche arrière! 70 km ce matin , que du plat aussi , au bord du Rhône, décrassage, car hier après-midi dans le haut -Valais, j'ai souffert de la chaleur, puis du vent en plaine, fait aussi du gravel avec mon Granfondo, pour m'entraîner en vue du TOUR des Stations...non je plaisante! Dommage qu'ils goudronnent le col de Portet, parce que dans la caillasse c'est quand même plus corsé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour le Portet.

Je me souviens ma montée au Col de Sencours 2378m (au dessus du Tourmalet) avec mon velo de route en 25mm dans les caillasses, ça c'est vraiment spécial et l'effort est extrême. Le Portet goudronné, c'est bien dommage.

 

PS: pour prendre des photos en roulant pas besoin d'être un expert il suffit juste d'anticiper les points de vue et couper sa respiration pour cadrer et shooter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 km avec D+ = 2350m. Seulement 18 km/h 🙁

Mais si je suis la recette de Bernard Piguet, +10% par semaine, dans 8 semaines j'arrive à 2350 m fois 1,1^8 = 5050 m.

Donc c'est bon pour la Marmotte des copains de velo101 de la 2e semaine de juillet 😄

Reste plus qu'à cuisiner la recette 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la route est goudronnée, les 65 km paraissent trop faciles...pour des pros, s'entend! Je me demande si PRUDHOMME exige vraiment ça, sinon ce sera moins dur que le col delle FINESTRE du GIRO. Chez moi en VALAIS, le col de la CROIX DE COEUR.  est goudronné maintenant au dessus de VERBIER, mais ce n'était pourtant pas la portion difficile! De l'autre ça reste en terre battue et tourne davantage en larges lacets, je pense que ça ressemble au PORTET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Franck , je sais que j ai affaire a un spécialiste ,mais franchement sur cette descente j avais peur ,de prendre ma roue dans un gros joint  de pavé ,de prendre de la vitesse et ne pas savoir freiner et partir en sucette ,ou de perdre la direction que je voulais prendre avec les chocs dû au pavé , j ai vu sur cette descente qu il y a un échapatoire  goudronnée , la prochaine fois  ce sera cette option , et comme je ne connais pas tous  ,sur les positions a tenir en conduite vélo ,je voulais connaitre un bon avis   jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autour de la maison. Le plus loin doit être le sommet du Peyresourde a 20km. Aspin, Hourquette, Aspin, Azet, Peyresourde et l'autre versant de l'Azet pour finir. J'avais pratiquement 4000 après 130 bornes...


Devant la maison, j'étais à 3997. J'ai poussé un peu dans la rue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en montagne hier:

1° partie en plaine de Guebwiller au Lac de Kruth 40 km. Puis on passe à la montagne proprement dite avec la montée vers le Markstein:

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/le-markstein-depuis-oderen-c1038.htm

Comme dit, les 3 1° KM après le lac de Kruth sont raides, après,moins. Par contre, cette montée est looooooooongue; compter 15 km après le lac, 20 km depuis Oderen...

Temps sympa, t°moyenne > 20C, pas de vent.

Partie fun de cette sortie: la descente vers Guebwiller:

https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/le-markstein-depuis-buhl-c1741.htm

En quittant la station de ski je laisse le vélo accélérer gentiment; 15 -20-30-40-50-60 km/h. Diantre, il a bouffé du lion...ça allait "un peu" moins vite en montée…. J  Hop, premier virage à gauche pris à 50 km/heure, et on continue sur les autres en s'appliquant pour faire des jolies trajectoires, et à bien se positionner pour ne pas partir dans les décors.
Une règle; prendre les virages 5 km/h sous la vitesse de perte d'adhérence ;)  

J'adore conduire et piloter, je commence à bien connaitre mon nouveau vélo et à me sentir super à l'aise avec lui: il est à la fois facile, sûr, et incisif grâce à ses roues (Ksyrium Elite) les trajectoires se pilotent au cm près; bref, un jour comme aujourd'hui (route sèche, pas de vent, pas trop de trafic) je prends mon pied en descente... J

Bilan chiffré de cette sortie: 80 km, 1250 m dénivelé +, 2400 kcal, et beaucoup de plaisir...

Vivement la prochaine: probablement le Markstein par Buhl, puis le Breitfirst, le Platzerwesel, Munster, le Firstplan, le Bannstein...

 

Bon dimanche à tout le monde,

 

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flèche de Wallonie à Spa, hier. Je me suis décidé le matin même et n'avais pas envie de faire du très long, ni de troquer les pneus Gravel de 40mm pour des 25. La suite me montrera que j'ai bien fait d'être paresseux 😇. Je me suis donc inscrit sur le 132 kilomètres, et me voilà parti à l'attaque du Rosier sur le coup de 9 heures. Je m'attendais à un parcours plus escarpé que ce qui était proposé, en tout cas pas à une longue transition assez "plate" entre Vielsalm et Stavelot. Nouveauté du parcours : la côte de Butay que je ne connaissais pas et qui permet de rejoindre le sommet du Stockeu .... par une route non-asphaltée. Pas un drame pour moi avec les pneus de 40, mais pour la majorité des autres participants, ces deux kilomètres ont été pénibles. Remontée vers Wanneranval où un comique a laissé tomber des punaises et des clous sur la route. Le préventif a fait son effet sur mes deux pneus, mais bien d'autres n'ont pas eu cette chance. Le final comprenait également le Thier de Coo que j'adore et la Haute Levée avec sa circulation intense que j'ai choisi d'éviter par Amermont. Les locaux et autres connaisseurs de la région n'y verront pas un signe de faiblesse 🤐 Un second et dernier passage par le Rosier et me voilà de retour à Spa après 4h40 de vélo. un Coca et un pain saucisse plus tard, j'ai rejoint à la maison en mode décrassage par les petites routes.

L'un dans l'autre, je retiens les sensations assez spéciales, avec un début de crampe dans le Thier de Coo et malgré cela un assez bon rythme, mais je ne pense pas avoir la forme pour tenir les plus de 240 kilomètres de Tilff Bastogne dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin avec au programme le col du Canadel et les crêtes du col du Landon mais vu la météo annonçait , à Bormes les mimosas (var 83 ) changement d'itinéraire avec le col de Caguo Ven puis celui du Babou ou la on a droit aux premières gouttes de pluie , la escente s'effectue prudemment pour rejoindre la vallée de Sauvebonne mais au loin le ciel devient noir de chez noir et 3 kms avant d'arriver c'est le déluge ....avec grêle et chute de la température , 92 bornes toujours dans les roues , moins d'effort pour mes genoux , rythme cardiaque inférieur et moins de calories consommées  ( dans 1 semaine je serai fixé) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel de plomb, vent d'ouest soutenu, températures en chute libre (maxi 15°, soit 10° de moins qu'hier), crachin permanent… un temps à la belge aujourd'hui pour 6 h 30 de sortie, dont 5 h 30 de vélo effectif et à peine 105 km de parcourus. Sur des routes bien sûr dégueulasses du début à la fin. 

Le programme du jour était de relier les trois centres universitaires du Brabant, à savoir Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Louvain/Leuven, via un parcours sans véritable raidard (à part la chaussée d'Ottenburg à Wavre), mais jamais plat non plus.

Nombreux arrêts à cause de la circulation intense dans cette zone très densément peuplée, ce qui explique en partie la très faible moyenne (19,2 km/h).

Longue pause-café à Louvain-la-Neuve, après avoir tourné en rond pendant une bonne demi-heure dans cette ville nouvelle où les autorités communales ont visiblement décidé de faire des économies sur les panneaux indicateurs ! 😕

Avec les conditions météo, le moral n'était vraiment pas au beau fixe au départ, mais petit à petit il s'est amélioré et les jambes ont fini par suivre. 

Reste maintenant à nettoyer le tas de boue sablonneuse qu'est devenu mon vélo… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne ferai pas les 240 km de TBT cette année : avec 1820 km seulement au compteur depuis janvier ce serait suicidaire de ma part. Mais je compte quand même y aller, sur le parcours 160 km comme il y a 2 ans. En espérant qu'il y fasse un meilleur temps qu'aujourd'hui !

C'est quand même étrange que les organisateurs de cette Flèche de Wallonie vous ait fait sciemment passer par une côte non asphaltée… Je ne pense pas que la plupart des participants aient apprécié, et ils l'auront sans doute fait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvain-la-Neuve est une ville étrange, en effet. Voyant la météo ce matin, je me suis dit que nous avions eu bien de la chance hier. Et effectivement, tout le monde n'a pas apprécié le côté stade bianche proposé au programme. 

Ma participation à TBT dépend des contingences familiales et comme toi, ce sera au mieux les 160. Je te tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci GREG  , je me suis souvenue mais après avoir commencé la descente .... une année il y  a eu un championnat du monde  jeune  et j avais croisée une équipe d italie qui prenaient ce petit passage non pavé ,la prochaine fois c ' est sûr je n oublierai pas ...

pas de vélo aujourd hui temps pourri ce matin et après midi , j avais rdv aux 4 jours une bien belle étape dommage pour alexis , ce mec se donne tellement sur le vélo que je le soutenais , SAM était déçu ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel (avec beaucoup de retard!) et  à tous les autres mais 400 km, c'est à la portée de tous, surtout à la vitesse à laquelle je les fais... ;-)

J'aurais donc passé une bonne grosse semaine vélo avec un brevet de 400 le week-end précédent, puis mardi 100, jeudi 85 (bon là, pas eu le courage d'arrondir la sortie club à 100!) et hier dimanche, sortie club de 95 km. Bon, je ne pouvais pas ne pas arrondir, donc un petit tour en plus pour dépasser les 100, au final 105 km avec des sensations bien meilleures en fin de sortie qu'en début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...