Christophe BACH Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Bonjour,Je possède un vélo route équipé de pédales Look Keo 2 max. J'ai du mal à chaussé et déchaussé les chaussures malgré le réglage minimum de dureté des pédales.Je souhaiterai savoir si des pédales Speedplay peux facilité l'enclenchement et de le déclenchement par le structure?Sinon sur quel style de pédale je pourrais me tourné pour facilité l'enclenchement et le déclenchement.Cordialement Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Je sais que mes pédales Time X-Presso 12 sont très très faciles à enclencher et à déclencher de toutes les pédales que j'ai eu...J'imagine que les X-Presso 2,4,6,8,10 et 15 c'est la même histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Salut, une fois l'habitude prise, toutes les pédales sont "faciles"Mais bon, un petit + pour les Time, tout le reste au milieu et un petit moins pour les "speed".C'est pas que les speedplay soient difficiles, mais leur apprentissage est plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Bonsoir ChristopheN'écoute pas ce que l'on raconte sur les speedplays. Vu que c'était un peu différent des shimano, je m'étais lancé sur un parking de supermarché un dimanche après midi. Le coup est vite pris et après, ces pédales ne sont que bonheur. En plus, autre avantage, la solidité des cales. A 25000km, elles étaient encore nickel. Je suis juste passé sur une autre paire de chaussure donc cales neuves. Sinon, elles seraient encore en service.Les essayer c'est les adopter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Par contre, si je ne me trompe pas, le système de cales est en 4 trous, alors qu'en standard, toutes les semelles sont en 3 trous. Je crois savoir qu'il existe un adaptateur, les utilisateurs me le confirmeront. Et que certaines marques de chaussures proposent leur semelles en 4 trous pour les inconditionnels de speedplay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Merci de ces confirmations Christian. Je vois que les prix sont très larges, ça va de 130€ à 600€. Sans aller jusque là, hormis le poids, y a t'il une différence notable entre axe chrome moly, inox et titane ? J'ai repéré ce modèle https://www.materiel-velo.com/1851850-pedales-velo-route-speedplay-ultra-light-action-walkable-axe-inox.html#/coloris-vert_bianchi qu'en penses tu ? Je parle pas de la couleur. Ahahah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Merci Monsieur Christian. J'ai une question. Puisqu'il il n'y a ni ressort ni lame carbone, comment on fait pour déchausser ? Je suis tellement habitué à look. Pour les mettre j'ai bien compris le principe, mais pour les enlever, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Merci, je vois bien le principe. Encore une question, le fait que la pedale soit circulaire, ça ne provoque pas de douleur sous la voute plantaire ? Parce que le point d'appui paraît très concentré, comparé à une pedale look ou Shimano, dont la plateforme est plutôt large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Voilà encore un sujet où chaque possesseur de telle ou telle marque, va essayer de "vendre" son produit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 J'ai eu des Look et j'ai des Time. Les Time sont sensiblement plus conviviales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 Dans les speedplay, le mécanisme de déclenchement (les ressorts) sont dans la câle laquelle est très rigide large et dure.Donc pas de soucis de surface d'appui.La liberté angulaire se règle aussi dans la cale.http://www.speedplay.com/pubs/instructions/SP0070_Zero-InstrBook_FR_5.pdfPar contre suivant les modèles de pédales (look, time, shimano, speedplay,...) il n'y a pas vraiment de solutions plus ou moins facile... c'est juste un fonctionnement différent.Avant de changer de pédales, persévère un peu avec les Keo Max qui ne sont pas particulièrement délicates à enclencher.Je dis ça je dis rien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 j'avais shimano trop dures à déclencher quand on fait beaucoup de ville pour aller rouler, j'ai pris time et franchement c'est très facile, au dernier moment on peut déclencher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 22 décembre 2017 Share Posté le 22 décembre 2017 bonjour,Christian ,tu me fais hésiter sur mon changement de marque (voir post sur mes keo)Quelle avantages ou différences entre shimano et speedplay?le réglage des Speed me parait très différent (plus simple ou compliqué)cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BACH Posté le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté le 23 décembre 2017 Merci à tous pour vos messages.Je pense que je vais me tournée vers les Speedplay, pas parce-qu’il y a le plus de commentaire les concernant, mais car elle speuvent être clipsé des 2 cotés.J'ai des simples pédales Btwin sur un VTT, c'est le système Shimano et je n'ai aucun problème vu qu'elle peuvent s'enclenché des deux faces, d’où plus me tourné sur les Speed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2017 Share Posté le 23 décembre 2017 Si le type de pédale VTT te convient, tu peux toujours en utiliser sur ton vélo de route.Avantages : là aussi, chaussage des deux côtés, facilités pour la marche et cale qui dure ad vitam aeternam (enfin presque).Inconvénient : surface d'appui moindre.Pour ma part, c'est Time VTT sur mon vélo de route depuis des lustres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 décembre 2017 Share Posté le 23 décembre 2017 Et ça fait moins de paires de chaussures à ranger dans le placard (les épouses apprécieront) 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 décembre 2017 Share Posté le 23 décembre 2017 les épouses apprécieront moins 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 décembre 2017 Share Posté le 23 décembre 2017 Bonsoir, faut-il une semelle extra rigide pour les speedplay? Donc carbone, et les semelles nylon-fibre de verre font-elles l'affaire? J'ai déjà posé la question, des pieds qui chauffent, les speedplay sont-elles "la solution"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 23 décembre 2017 Share Posté le 23 décembre 2017 non, les speedplay ne règlent pas le pb des pieds qui chauffent. Enfin pas pour moi. J'ai réglé ce pb avec un embauchoir pour agrandir un peu les chaussures, DMT semelles speedplay qui chaussent petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 décembre 2017 Share Posté le 24 décembre 2017 Mettre le petit Jésus dans la crèche avec les rois mages en spectateurs c'est un peu exhibitionniste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés