Bernard MOREAU Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Je l'apprends à l'instant sur le web. Sur France3 Bretagne.Collision avec une ambulance en coupant un virage en descente de col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Un comble 😢Difficile d'assurer le positionnement parfait de tous les véhicules suiveurs à chaque instant (mais nécessaire)... Année noire quand même on doit en être à 4 ou 5 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Oui, j'ai vu ça ce matin sur facebook sans plus de détail. Un gars de mon club était dans la chute...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Ce n'était pas un véhicule suiveur mais une ambulance qui arrivait en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Ah ok, j'ai cru que la course était sur route fermée. Merci de la précisionDonc il y a une chance que ce soit une prise de risque de la part du coureur. C'est cher payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Les chutes en descente sont de plus en plus nombreuses, tout comme les cyclistes qui coupent les virages. .Une bien triste année quoi qu'il en soit :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Toujours difficile à dire. En course normalement, si la route n'est pas fermée totalement comme sur le Tour, il y a des véhicules qui ouvrent la route, des motos qui demandent aux véhicules en face de se ranger le temps que passent les coureurs. Dans certains cas, des automobilistes ne respectent pas les consignes. Et l'accident se serait produit sur une route sinueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Beaucoup de facteurs qui s'accumulent en effet. Difficile de garer une ambulance sur une petite route, etc. J'ai déjà vu des motos ouvreuses en croisant des cyclos en montagne pas facile non plus. Il restera toujours des impondérables, dès lors qu'il y a de la vitesse le risque existe. Dommage de finir comme ca 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 La situation est d'autant plus complexe qu'une ambulance est habituellement un véhicule prioritaire. Difficile de maîtriser tous les paramètres de l'existence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 La victime est Mathieu Riebel du VCA Bourget, 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Il y a eu des détails dans la presse (l'Equipe entre autre), il était retardé de son groupe initial à la suite d'un incident mécanique et essayait de faire la jonction, il a coupé le virage à 80 kmh.La circulation était "interrompue" et non " bloquée". Ca veut dire que des organisateurs coupaient le trafic au moment du passage des coureurs uniquement ? Difficile d'interdire à une ambulance de passer si il y avait besoin. décès sur le coup 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 bonsoir,j'avais vu ce post ce matin ,mais j'ai attendu de lire les "articles" et voir la vidéo sur le net , comme d'habitude ne mettons pas la charrue avant les boeuf , laissons se faire l'enquête pour déterminer les responsabilités .........c'est triste de perdre la vie à 20 ans , ce n'est pas dans la logique des "choses" ( j'ai moi même perdu un fils de 22 ans ).......je présente mes sincères condoléances à toute sa famille , ses proches et ami(e) s .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 http://www.letelegramme.fr/cyclisme/nouvelle-caledonie-un-coureur-decede-et-un-cycliste-breton-est-blesse-20-10-2017-11709966.phpQuelle tristesse, un de plus en cette noire année 2017 pour les coursiers et les anonymes de la petite reine!📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Au tour de Polynésie cette année, le maillot jaune s'est pris une mamie en scooter qui sortait d'une servitude.http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/tour-tahiti-nui-derniere-etape-leader-515055.htmlMoins dramatique mais hot quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 C'est pas la bonne methode. Il faut effectuer un bloquage glissant de la circulation, comme pratiqué sur la route du Sud.Chaque voie arrivant sur l'itineraire est bloquée par un motard arrivé env 15 mn avant, Passe au compte goutte les usagers allant dans le même sens que la course.... Et ce motard s'en va, lorsque la voit.-balai est passée. Simple comme systeme et efficace.... Il est evident qu'il faut "du monde"..... Bien qu'on doit savoir determiner le nombre de motards, en fonction du nombre de carrefours, s'ils sont en nombre ou un tous les 10 kms...!!!Je ne pense pas que ce dispositif etait appliqué sur la course en cause, car, jamais, un vehicule n'aurait du se retrouver à contre-sens avant le passage de la voiture-balai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Les deux coureurs accidentés étaient-ils informés du passage des voitures en sens inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 C'est très triste la mort d'un jeune qui décède en pratiquant sa grande passion.. à chaque fois,cela me rappèle l'accident du jeune champion du monde professionnel 1970 Jean Pierre Monseré décédé en percutant de plein fouet une mercedes qui circulait en sens inverse en Mars 1971 ..condoléances à la famille et aux proche de ce jeune coureur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Les deux coureurs accidentés étaient-ils informés du passage des voitures en sens inverse ?Dans une telle course, il ne doit pas y avoir de voitures en sens inverse, et puis c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire, pas plus que les voitures du SMUR. On doit juste leur faciliter le passage.Les seuls véhicules prioritaires sont les véhicules de la police, de la gendarmerie et des pompiers lorsqu'ils sont en intervention avec gyrophares et sirène actionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 Compliqué à mettre en oeuvre sans que cela se traduise par une gène et surtout un cout demesuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés