Aller au contenu

Bardet peut-il gagner le tour ?


Michel RENOU1639476521

Messages recommandés

c'est sûr,qu'il n'avait pas récupéré de l'étape de l'Izoard ..    Mais en se rend compte à l'époque actuelle que c'est franchement difficile pour un coureur Français qui subi une certaine pression de pouvoir réussir à gagner un Tour de France,tout est tellement calculé,structuré,étudié,etc..  qu'il faut avancer pas à pas et se satisfaire des petites avancées d'année en année et garder espoir qu'un coureur Français puisse un jour être à nouveau en jaune sur les Champs élysées ..  

Je sais qu'il ne faut pas comparer les époques,mais on peut quand même se dire qu'à d'autres époques,ce n'était pas aussi complexe ..   Lucien Aimar en 1966 et Roger Pingeon en 1967 ont eu beaucoup de mérite à gagner un Tour de France,mais il faut bien admettre que ce n'était pas aussi compliqué que maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain CORMARY a écrit : Peut-être devrait-il chercher à être encore meilleur grimpeur...

 

certainement mais je ne vois pas comment c'est possible 😕car au niveau de l'entrainement j'imagine qu'il fait son maximun😉 alors il ne reste qu'une chose perdre du poids mais là sincèrement📢 il faut qu'il perde 1 os😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mental n'est pas l'élément perturbateur, la différence entre la montagne et un CLM à plat, c'est la puissance brute : en côte, le poids peut faire la différence, à plat, ce sont les watts.

Bardet fait peut-être son maximum... chacun a ses limites.

Ou alors, il faut revenir aux fondamentaux !

Comme disait Jean-Pierre Coffe : le plus important, c'est d'avoir de bons produits... 😃

OK, cette fois, je sors 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour 2017 etait joué d'avance :

Sky a la meilleure équipe

Froome fait jeu égal en montagne avec les meilleurs grimpeurs. 10 s de perdu à l'altiport, grosse rigolade, lui il savait qu'il y avait Marseille.

Froome leur fout 2 minutes dans la vue dans un contre la montre

A part incident ou accident (ce que je ne souhaite pas), que peut-il lui arriver ????

 

A voir si l'année prochaine, Landa peut avoir une bonne équipe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la chute et l'abandon de Richie Porte, oui, le tour était joué.

Bardet a fait un excellent Tour de France et l'équipe Ag2R aussi  : 2° à seulement 7 minutes à comparer aux

"gros bras" : BMC, Trek; Movistar... qui sont à plus d'1h.

Des favoris, c'était le meilleur en montagne et le seul à faire bouger un peu Froome pour le mettre en danseuse.

Je préfère le voir 3° voire plus loin que 2° en ayant couru comme Uran.

A sa place, mais je ne le suis pas, j'essaierai déjà d'étoffer mon palmarès avec une épreuve World Tour pouvant lui convenir comme Paris-Nice, Tour de Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de Virenque!!! Peut-on comparer cette époque ou tout le monde se dopait à l'EPO, et aujourd'hui ou, c'est plus discret....!!! Néanmoins, Virenque me parait superieur à Bardet. Lui au moins gagnait des etapes de montagne détaché...

Il avait plus de "coffre" que Bardet... Et l'equipe Festina etait superieure à AG2R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un commentaire sérieux sur Uran qui n'a fait qu'appliquer la tactique que son niveau et surtout celui de sa pauvre équipe exigeait. Des gars comme Talansky et Rolland ont vraiment fait pitié sur ce tour. Pire même on sentait bien que Rolland était très déçu du comportement performant de son collègue Uran... des "soutiens" comme Rolland qui ne pense qu'à gagner sa petite étape ça fait peur.

Bardet maximise un potentiel qui n'est pas en effet délirant. Il le maximise avec une grande intelligence et avec modestie, avec il est vrai l'appui d'une belle équipe. Il a l'attitude du coureur crédible, un gars qui force le respect . Virenque ? Festina ? Sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...