Aller au contenu

CTLM Marseille


Claude GEÛYE

Messages recommandés

Comme on pouvait s'y attendre, Bardet va se faire massacrer après son CLM raté. Ses 2ème et 3ème place (espérons !) à 26 ans, derrière un des plus grands coureurs de l'histoire du Tour, ne seraient donc dûes qu'à la chance, aux absents, à la malchance ou la méforme de ses adversaires. On porte au pinacle, puis on descend en flammes, sans jamais garder le sens de la mesure, et je trouve ça triste. Il est encore jeune, je lui souhaite de gagner un grand tour, pourquoi pas le TDF. Cependant, il lui faudra absolument trouver une solution pour éviter à l'avenir une catastrophe comme celle d'aujourd'hui (qu'il faudra bien analyser), car les tracés ne seront pas toujours aussi favorables que cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il se ferait massacrer, ou par des gens qui n'y connaissent rien.

Il est à sa place, ni plus ni moins.

Pour l'avenir, il faut reconnaître que sur les 40 dernières années, le nombre de vainqueurs finaux ayant un défaut rédhibitoire dans le CLM comme lui tient sur les doigts d'une main, et souvent dans des circonstances particulières (déclassements, scandales,...) Ca n'est pas encourageant. Si cette édition avait eu un kilométrage normal de CLM, il aurait été largué après dix jours mais avec des si...

Il n'a volé sa 3e place à personne, il a même été le leader le plus entreprenant après Martin et Contador. Malheureusement, quand il y avait des ouvertures, il a déclenché la bagarre beaucoup trop tard. Mais avec des si... (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiesj Benoot est né à Gand (Flandre) comme… Bradley Wiggins. 😃

À propos de Gand : il y a un Wallon sur ce Tour, c'est Thomas Degand, de l'équipe Wanty-Groupe Gobert, 34e au général, et il ne faut pas le confondre avec Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) qu'on ne présente plus.

Pour achever la confusion, Thomas Degand, bien que Wallon résidant à Bois-de-Lessines dans le Hainaut, est né à Renaix (Ronse), pile à la frontière Flandre-Wallonie et proche de Bois-de-Lessines, mais quand même en province de Flandre Orientale, dont le chef-lieu est… Gand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous

je trouve qu'il a fait un beau tour il s'est battu avec ses armes(grimpeur) ont savait que sa aller être dur!! et bravo a sont équipe il a gagné sont étape!! il a sombré dans le contre la montre, mais vu l'état qu'il est arrivé a l'Izoard 

ensuite je me pose la question qui aura gagner le tour!! l'équipe sky ou frome n'importe lequel de l'équipe aurais été a sa place aurais fini maillot jaune tellement ils étaient fort!!

quand a Uran s'est le cousin de Quitana ont ne savait pas qu'il était la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les clm car une course les uns derrière les autres, bof mais cela fait partie du tour. Heureusement qu'il n'était pas plus long car Bardet finissait 5-6 ème.

Je suis quand même satisfait des français.

Faudra qu'ils (Bardet et Barguil) s'améliorent en CLM et en montagne s'ils veulent gagner un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, il n'etait plus tres bien, question santé, depuis l'Izoart. Il a du se mettre dans le rouge, en surregime, que ça a dereglé sa sante. J'ai bien dit :"si j'ai bien compris"!!

Sur la montée, on voyait qu'il ,etait à l'agonie!! Il n'arrivait pas à enrouler, sur ce terrain qui, normalement est son point fort. Il est à craindre qu'il ne pourra jamais gagner le TDF, la concurrence est trop forte. L'equipe sky, comporte au moins 6 gars qui sont supérieurs aux leaders des autres équipes.... Face à cette armada, on ne peut rien faire, Ils sont trop forts, et puis c'est tout.

Il va terminer 3eme?? Hum, on peut se demander ce qui va se passer dans la tête de Landa?? Il a la capacité physique de lui reprendre cette petite seconde!! Si son equipe ne le lui interdit pas, il sera tenté de vouloir terminer 3eme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà...!!! Je ne sais ou mettre ce lien, concernant la fameuse montée du Ventoux par Froome en 2013!

Sa performance est impossible, on ne passe pas de 13km/h à 30 me semble-t-il avec une cadence de pedalage d'environ 100, sans pratiquement elevation du rythme cardiaque. il y a bien dopage mecanique!! ça ne peut s'expliquer ainsi, sinon je vois pas. Pour fournir un tel effort, obligatoirement le rythme cardiaque doit monter...!!

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/07/15/27002-20150715ARTFIG00154-tour-de-france-la-video-qui-derange-froome.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mystère Landa pour cette dernière étape ..   va t'il se permettre d'essayer d'aller chercher 2 petites secondes pour monter sur le podium,passant outre le fait qu'en principe il doit sabler le champagne avec son leader,comme cela se fait depuis quelques années , recevra t'il des directives ?, qu'il peut très bien ne pas suivre, surtout s'il est prévu qu'il change d'équipe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus difficile quand on pense arriver au niveau d'un froome et de gerer la pression

il y a des exemples édifiants sur ce tour

a la planche des belles filles;ARU explose tout le monde et prend le maillot.2 jours apres il perd le maillot et ne sera jamais plus a son niveau

Demarre idem a force de dire qu il va en gagner une;quand il y arrive et qu il prend le maillot vert, chez la fdj on atteind le delire comme s il avait atteind la lune;resultat des le lendemain baisse de regime et ce juqu a l abandon

bardet arrive au clm final a 23 secondes de froome;les journaux la télé le voyaient gros comme une maison;et il  sest ecroulé

quand on domine nettement; la pression parait plus facile agerer(Merckx Hinault, Contador froome)tous les grands champions gerent la pression sans que cela ne les affecte trop;mais les second couteaux que l on voit et que l on monte au pinacle bien avant l heure gerent mal cette pression qui leur devient parfois insupportable.Difficile pour eux de gerer cet enorme stress surtout sur une course de 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...