Aller au contenu

Ag2r provoque une cassure, Froome pbl mécanique


Sébastien FONTANIERE

Messages recommandés

L'escouade des AG2R (au moins 5 ou 6) qui n'arrive pas à lacher Froome avec un seul equipier , ça laisse rêveurNormalement à autant, ils auraient du creuser l'ecart!! C'est l'inverse qui s'est produit....!!!!

Ce que je n'ai pas du tout compris, c'est que Bardet n'ait pas attaqué sur le mur de Péguere?!! Du moins pour tester Froome qui n'avait pu le suivre sur l'arrivée à Peyragude. Et surtout le soir, il a fait des remarques bizarres : "J'avais de bonnes jambes, il y en a qui font des comptes d'apothycaires"... Alors là, les bras m'en tombent... lui aussi en fait des comptes qu'il denonce.

Parfois les DS ont des reactions assez bizarres.... comme Madiot qui a mis 4 coureurs HS...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient peut être 5 ou 6, mais Froome et Nieve c'est pas n'importe qui. Les meilleur des Ag2r ne roulait pas encore, que Froome a pu réduire l'écart (Froome est plus fort que Gaustauer). Quand Froome est rentrée, Bardet a mis une attaque, un peu trop tard a mon gout, mais le final n'est pas favorable a de grande offensive, plus a un coup comme a fait les ag2r.

Pour le général, c'est quand même la deuxième meilleur équipe après les sky (regarde Movistar, Orica, Trek, et Astana j'en parle pas...)

" Ce que je n'ai pas du tout compris, c'est que Bardet n'ait pas attaqué sur le mur de Péguere?!! Du moins pour tester Froome qui n'avait pu le suivre sur l'arrivée à Peyragude." Peut être il était a fond, comme beaucoup de monde. C'est qu'il donnait Dan Martin. Après c'est vrai qu'il a dit qu'il avait de bonne jambe, donc je comprend plus trop; Le tester aurait eu du bon. Peux etre avait il peur d'exploser.

"Parfois les DS ont des reactions assez bizarres.... comme Madiot qui a mis 4 coureurs HS...!!!!" Alors attention, c'est les équipiers de Démarre qui voulait a tout prix rester avec lui, pas Madiot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent BAILLET1639476517

Dommage il y avait un bon coup à faire.

Sur les terres de Bardet, il aurait fallu des coureurs AG2R dans l'echappèe  comme appui au cas ou, ainsi il pouvait monter seul à fond. Mais à jouer la securitè ,on ne peux pas  gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est AG2R qui a lancé les hostilités et que Bardet et Aru ont plus à perdre sur Dan Martin que Froome. Puis à l'arrivée, vu que Bardet et Aru se seraient fatigués en poursuivant Dan Martin, Froome et Landa, bien au chaud, pouvaient provoquer une petite cassure sur ses deux plus proches poursuivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et auparavant Van Looy finissait 10ème d'un Tour de Lombardie après avoir marché sur le raidard proposé cette année au dessert (soit vers la fin du parcours).

Une époque où je montais en 46:23 la route de jeep (et c'est encore lui faire trop d'honneur) menant de 4800 à 5230 m sur 5 km sur le Mont Chacaltaya. Mon meilleur temps : autour de 50 mn, mais ce jour-là j'étais parti depuis 4800m et non pas 30-35 km avant depuis 3300 ou 3500m 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis Périchon devait sentir les crampes venir. Dans ce cas la meilleure parade, à part ralentir (hors de question pour lui forcément) c'est de moins forcer et donc mettre un braquet plus petit pour tourner les jambes plus vite. Comme il n'avait pas de braquet en réserve, il s'est mis à zigzaguer pour diminuer la pente.

Par ailleurs, du temps de Merckx aussi on voyait des coureurs zigzaguer, voire mettre pied à terre dans ce genre de pentes, ce qui n'est pas plus efficace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident, les vélos sont de plus en plus montés en compact avec un 34 au mieux comme petit plateau.

Il y à 2 semaines, j'ai fais Ambert sur 3 jours, on avait un mur de 1km à 15%, un collègue en 34x34 à du mettre pied à terre.

Moi en 34x28 évidemment aussi. Honnêtement je ne vois pas ce que ça amène de mettre des murs comme ça ds des cyclos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à 2 semaines, j'ai fais Ambert sur 3 jours, on avait un mur de 1km à 15%, un collègue en 34x34 à du mettre pied à terre.

Avis transmis à tout ceux qui croient encore qu'avec un 34/25 ou 34/28 ou 34/32 ou 34/34, etc,  « on passe partout ».

Comme j'ai un triple, c'est plus facile, mais même moi j'ai dû bricoler pour avoir mon micro-développement. Pour moi qui adore grimper ce type de murs, c'est plus que bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...