Aller au contenu

Critérium du Dauphiné


Michel ROTH

Messages recommandés

Tu n'avais pas à t'inquiéter pour Froome. Il a même fermé la porte à son pote Porte pour que ce dernier ne gagne pas l'étape.

Je m'inquiéterais plutôt pour Contador, lâché à la pédale dans le col et encore distancé dans la descente. Pour une fois que Valverde attaque, il semble avoir brûlé ses cartouches trop tôt. Quand à AG2R, heureusement qu'il y avait un flandrien devant pour sauver le spectacle. 😃

De Gendt, toujours imprévisible, n'a pas défendu son maillot et n'a même pas cherché à limiter l'écart à l'arrivée. Il a donc d'autres objectifs: GPM et éventuellement une autre victoire d'étape. Pour lui, c'est mieux qu'un top 10 ou même une place sur le podium du Dauphiné.

Pour une fois le clm m'a induit en erreur sur le prono. J'avais classé les grimpeurs dans le même ordre que leur temps dans la deuxième partie du chrono, sauf que j'avais imaginé que Valverde reviendrait sur Porte dans la descente avec Contador dans sa roue pour gagner un sprint à 3 (Donc Valverde, Porte, Contador, De Gendt et Froome dans l'ordre d'arrivée, du moins pour les trois premiers). Mais le Dauphiné est une course de préparation au TDF. Donc certains se testent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le leader d'AG2R, le "futur" vainqueur..... virtuel du TDF!! Si Froome et Porte paraissent prêt, on ne peut en dire autant de lui...  Il attaque dans la montée, mais il a oublié d'enclencher l'assistance electrique...!!! Elle lui serait bien necessaire pour pouvoir suivre les autres...!!!

Le vieux Valverde qui doit avoir dans les 10 ans de plus!!! est aussi fort que lui. Ce pauvre Bardet a lamentablement coincé aujourd'hui. S'il ne s'ameliore pas d'ici le tour, l'affaire est pliée...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet me parait un peu en retard par rapport a la saison passee ou il fini 2 du dauphiné apres avoir perdu perdu par manque d'ambition.Je pense qu il pourra etre au top en juillet;mais la saison se retrécie peu a peu et pourtant il n est pas encore a classer dans les vieux.attendons on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, question sens tactique, les AG2R n'ont pas de quoi être fier. Rouler derrière une échappée où figure un des leurs, Oliver Naesen, qui sans ça aurait certainement gagné l'étape, ça la f.. mal. D'autant plus que la ville d'arrivée est aussi le siège social d'AG2R. Et tout ça pour que Bardet perde encore du terrain sur ses principaux rivaux ! Ça a dû être une belle soupe à la grimace au moment du debriefing…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sens de la mesure impressionne, Ferran.

Mais bien sur que l'affaire est pliée pour le tour. J'ai cependant ajouté :"s'il ne s'ameliore pas" Hier il a attaqué pour rejoindre les echappés, tres bien.... sauf qu'il n'en avait pas les moyens!! Il s'est fait reprendre par Froome et Porte, et n'a pu les suivre...  Tout est dit, et ce apres un CLM catastrophique.... Pour quelqu'un qui ambitionne gagner le tour, ça fait tache!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tres bien résumé...!!! Mais est ce seulement de sa faute?? On peut plutôt penser que cette erreur de "stratégie" incombe plutôt à son equipe..  Des stages hivernaux au soleil du Sud de l'Espagne, on peut comprendre? mais c'est tout!!

Bon, si ça leur convient?!! c'est leur affaire... mais s'il n'arrive qu'a peu de chose, sait-on jamais, ça risque de se finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est à nous de nous renseigner sur les horaires mais c'est déstabilisant de voir des retransmissions qui commencent à 15h30 un coup et des étapes qui finissent à 14h45 le jours d'après... faut pas la raté la fenêtre avec Fr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...