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Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN

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Bonjour,

J'ai eu des zipp 202, 303, des Mavic r-sys, des fulcrum R0, des shamals...bref j'ai donc eu la chance d'avoir eu que des bonnes roues. Il y a 6 ans, je me suis mis à monter des roues (une quinzaine de paires par an) avec tous types de moyeux (powerway, novatec, dt swiss 240, Kris long....) , toujours en sapim cc Ray et en me fournissant en jantes auprès d'un chinois choisi après quelques déboires....j'ai trouvé FAR SPORT. Depuis, sans prétention (quoique ????...), j'ai revendu toutes mes roues de marques, plutôt plus content des miennes. Ce fournisseur de jantes vend pour l'essentiel des roues montées, et par curiosité, j'ai acheté chez eux des roues en 38 montees en dt swiss straightpull 240s et en sapim cc Ray, et ce pour 700€. Montage parfait !! J'ai vérifié, c'est bien du cc Ray et du et swiss (démonté en pièces détachées pour voir). Les rayons sont montées avec des rondelles de renfort. La tension est identique sur chaque rayon de même nappe. Aucun saut ni voile, et au roulage...... Parfaites. J'ai remis un peu de tension car je pèse 84kg, mais je roule avec celles là entre autre depuis 1 an, et no soucis. Quand je monte moi même, en achetant les mêmes rayons et mêmes moyeux chez asterion, cela me revient 100€ de plus et a part le plaisir de les monter moi même....bref, en résumé, il y a en Chine pleins de daubes (expériences....), mais aussi quelques monteurs de grande qualité. C.'est sûr que pour la garantie, compliqué.....encore que....une fois, en montant une paire, j'ai flingué une jante (et c'était de ma faute....) et j'ai tenté de voir avec Far Sport pour une remplacement...ils m'en ont envoyé 2 , en s'excusant. Je ne veux convaincre personne. Pour ma part, je ne me voit plus acheter des r-sys a 1700€ avec des rayons fragiles et des bagues internes qui cassent. Ça reste d'excellentes roues, mais le rendement et la fiabilité des chinoises est à l'identique (chez far Sport, pour le reste ??? et montées avec de bon moyeux et des cc Ray). Dernièrement j'ai essayé des campa bora.....excellentes roues, mais en rendement kif kif. Après il faut reconnaître que montant beaucoup de roues, j'ai la chance d' en avoir beaucoup et de ne jamais les garder très longtemps (vente à des copains qui en sont en général ravis). Donc je ne peux avoir un avis sérieux sur la durée de vie comparée. J'imagine que les jantes campa doivent être bien plus durables ??? Pour finir sur zipp, de très bonnes roues, mais qui manquent toujours un peu de tension....

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J'imagine que les jantes campa doivent être bien plus durables ???

Le traitement de surface AC3 de mes bora one 35 est presque entièrement usé après environ 15.000 km, soit 2 saisons "été" (je mets des roues alu en hiver). Usage "cyclo lambda" soigneux, parcours plats et vallonnés, pas de montagne. Ce "détail" est à prendre en considération si on s'intéresse au rapport qualité/longévité/prix.

 

 

 

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Un traitement de surface est par définition... de surface, et pas dans la masse.

Donc à priori je me méfierais toujours de ce genre de bricolage qui perdra un jour ou l'autre ses priorités miraculeuses avec la disparition inévitable du matériau appliqué en surface.

Quand tu vois l'abrasion des patins sur les jantes, aucun traitement ne peut résister très longtemps, il ne faut pas croire tout ce que raconte Monsieur Camp.

 

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Je trouve que des sites "chinois" il y en a de plus en plus , de nombreux collègues les utilisent et ont été rarement déçus. 

Voilà qui répond à la question "Pourquoi pas un groupe français ?" posée le 10/04/2021.

La compétition entre les convictions et le portefeuille est souvent très âpre 🤐

 

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Juste un petit rectificatif : le traitement AC3 n'est pas un matériau rapporté mais des stries gravées. Mais ça ne change bien sûr pas le problème sur le fond.

Aucun fabricant ne donnera d'indication sur la longévité de ses produits mais on pourrait espérer que les testeurs de la presse spécialisée ou les membres des forums abordent la question. Nous sommes bel et bien dans une société de consommation 

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En 2006 j'ai eu des roues Shimano Ultegra, fissure de la jante arrière au niveau d'un mamelon au bout d'un an, pris en garantie par Shim, rebelote deux ans plus tard hors garantie. Puis Mavic Ksyrium Elite même défaut que la Shim sur jante arrière mais hors garantie donc pour ma pomme. J'ai donc remplacé par une roue arrière Askium qui roulait encore il y a deux ans. Fin 2019 passage au tubeless sur des Askium UST pas de soucis.

Comme la vie est courte, ce printemps achat d'une paire de roues "chinoise" CSC carbone 38 mm tubeless. Après 300 km un régal !

Au total sur mon vélo actuel à part les pneus (Hutch) et l'eau dans mon bidon tout vient d'extrême orient.

 

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le freinage c'est de la friction entre deux matériaux patins-jantes ou disques plaquettes a partir de la il y usure du plus tendre patins et plaquettes mais aussi une usure des composant les plus dur jantes et disques cette usure seras d'autant plus rapide que les condition sont difficile boues sables et autres abrasif non prévu par définition. pour le roues chinoise même si beaucoup de roues de marques sont fabriquer la bas c'est surtout un écart énorme entre certains fabricant ca vas du très mauvais eu très bon ca reste une loterie ainsi que le sav en fonction du vendeur pour le sav c'est pareil avec les vélociste certain sont a pleurer.

J'ai actuellement des roues avec des moyeux chosen et jantes victory je vous dirais quoi dans quelque centaines de km

 

le jantes types ac3 freine certainement mieux mais avec aussi l'inconvénient que chaque strie se transforme en piège pour loger les saleté dedans et donc bien user les patins 

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je n'ai pas plus d'infos sur mes roues elle sont monté d'*** sur mon vélo enfin d'*** c'est un montage du magasin situé en belgique, ce sont des moyeux chosen jantes carbone victory de 50mm et je suis en disque, sans dénigré les vendeur chinois je préférerais prendre même des roues en fin de série on peux en trouvé pour moins de 800€ en neuve il y as un magasin situé a boussu en Belgique qui fait souvent des actions.

Pour le magasin d'où viennent mes roues je ne lui ferais pas de pub étant  actuellement en conflit avec celui-ci.

Au prochain changement de pneus je les pèserais et prendrais les mesures largeur interne et extérieure et voir dans le futur l'usure roulement ; body et comment les jantes résiste même si la le montage entre pour beaucoup dans ce critere

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le jantes types ac3 freine certainement mieux mais avec aussi l'inconvénient que chaque strie se transforme en piège pour loger les saleté dedans et donc bien user les patins 

Je ne peux que confirmer la puissance de freinage conférée par les stries ac3. Sur le sec, c'est même assez brutal, moins progressif que des jantes alu.

Concernant l'usure, j'ai utilisé les patins rouges d'*** campa. Les stries ac3 ont presque complètement disparu en n'utilisant qu'un jeu de patins. Les patins campa sont donc plutôt agressifs, ce que m'avait renseigné un membre du forum. Je viens de monter des patins Dark Pads... c'est à l'essai, je ne peux me prononcer pour l'instant.

 

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je pense qu'il faudrait revenir pour les freins sur jantes a une technologie qui était top en vtt les jantes recouverte de céramique les jantes mavic ceramique 😉 presque inusable et un freinage de fou , reste a résoudre une éventuel incompatibilité avec le carbone 

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J'échange pas ! Pour l' instant je n'ai pas trouvé mieux, en rendement, fiabilité , facilité d'entretien que mes roues farsport 38 et 240s et sapim cc Ray. Seul défaut,...invendables a un prix "normal" et c'est pourquoi j'en brade certaines. Mes plus anciennes doivent avoir 15 000km, car je fais environ 15000 par an et je les utilise depuis 3 ans, essentiellement en montagne (j'habite Grenoble), et malgré mon poids, pas de voile, pas de saut, piste de freinage encore nickel. Bref, a pare en les revendant, je ne vois pas pourquoi m'en passer. Si, pour essayer d'autres types de montages. Les campa sont très très bien, mais pour moi pas mieux. Plusieurs coursiers de mon club qui ont des corima, bora, rar ont essayé et sont bleufés. Pour autant, et je comprends, ils ne sautent pas le pas pour garantie, angoisses liées au "chinois", capacité à revendre, image.....moi ça fait 10ans que je pratique l'exotique et ai un peu d'expérience sur le sujet et j'ai appris à trier le bon du mauvais. Par exemple, j'ai monté un de mes vélos en groupe senzha empire carbone 12v. Prix 280€ poignées, dérailleurs, cassette et chaîne, poids total comme ultegra, en neuf ou quasi neuf, fonctionnement identique à l'ultegra et du 12v sur moyeux 11v. Pour la fiabilité dans le temps, j'ai hâte de voir mais j'ai des doutes. A ce prix, il doit y avoir un problème de fiabilité où je ne comprends plus rien.....bon, à ce prix, même si il faut en changer tous les ans...????????????????. Je précise que malgré tout ça, mes meilleurs copains sont des associés des principaux magasins de vélos à Grenoble. Je fais l'effort d'acheter vêtements, quelques pièces, pneus....chez eux. Si il y a une marque avec laquelle je ferais bien un échange, c'est les lightweight. En effet j'en ai eu il y une dizaine d'années et j'ai pas aimé et donc revendu très vite, mais je ne sais pas pourquoi. J'aimerais bien réessayer pour comprendre, mais a ce prix là.....

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