Aller au contenu

Milan - San Remo 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Qu’est-ce qui est long, mou au démarrage et qui s’excite à la fin ?

 😇

N’ayons pas honte de le dire : Milano – San Remo ! Le premier monument de la saison, une course magique, où le mythe se cache jusqu'au coin d’une cabine téléphonique. Une course dont rêvent tous les classicmen et sprinteurs qui se respectent ! Ils seront un paquet à vouloir en découdre sur les deux versants du Poggio et dans les avenues de San Remo, jusqu’à la Via Roma.

Promise à Sagan, mais aussi à Gaviria, qui ont régné sans partage sur les arrivées de Tirreno-Adriatico, la Primavera tend aussi les bras à Arnaud Demare, en lice pour un doublé jamais réussi depuis les années Zabel ! Mais pourrons-t-il battre Degenkolb, affamé de victoires suite à sa triste année 2016 ? Colbrelli, qui porte les espoirs de l’Italie et a montré à Paris-Nice qu’il pouvait battre aussi bien les sprinters que les puncheurs sur leur terrain? Kwiatkowski, qui a encore prouvé au Strade Bianche qu’il savait jouer au plus fin comme au plus fort ?

La liste est encore longue, avec Van Avermaet, Gilbert, Stuyven, Boonen, Dumoulin, Kristoff, Matthews, Cavendish que l’on ne peut jamais écarter, Boasson Hagen, Wellens, Benoot, Roelandts, Gallopin, Alaphilippe, Bouhanni, Ewan, Trentin, Felline, Lobato, Rowe, Modolo, Ulissi, Gasparotto, Pozzato, Swift, Arndt, Cort Nielsen, Lutsenko…

Ce sera sur l’équipe 21 samedi à 14h00, la dernière heure de la course 2016 étant rediffusée cet après-midi à 15h40.

Pour les pronos du forum, c’est là-bas :

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pronostics-2017-milansan-remo--38981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore regarder cette course, pour rien au monde je la manquerais!

C'est un peu une loterie* mais il faut des nerfs d'acier en plus d'avoir toutes les qualités d'un champion : se placer, grimper vite, descendre hyper vite et savoir sprinter! Bref toute l’essence du cyclisme!

* terme exagéré mais je n'en trouve pas d'autre, Merckx a gagné 7 fois au Loto😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la regarderais probablement, mais des cinq «monuments» c'est certainement celui que j'apprécie le moins. Je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher à cette course-là, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être justement parce que c'est «long, mou au démarrage et ça ne s'excite qu'à la fin» ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un trio de vainqueurs possibles: Gilbert, Bouhanni, Sagan.

Gilbert parce qu'on l'a vu en forme sur Paris-Nice, qu'il peut jouer un truc avec Gaviria, qu'il s'est fait oublier vu qu'il ne gagne plus rien et que ça lui ferait un énooorme palmarés. Bouhanni parce que j'aimerais que ce soit encore un français. Sagan, parce que c'est Sagan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunweb autour de Dumoulin et Matthews me plait bien. On retrouve Arndt et Andersen qui se sont mis en évidence en début d'année, plus de bons équipiers qui ne se poseront pas de questions pour faire le job.

Vent annoncé de coté et assez fort sur la cote d'après les derniers relevés météo, hâte de voir ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pas suivi l'affaire mais en l'état ça me semble rapé pour le colombien"

 

Je ne sais pas dans quelle mesure il sera gêné mais apparemment à la signature il avait toujours une protection au poignet 😳

De toute façon pour moi même avant sa chute ça n'a jamais été "le" grand favori, "un" des favoris oui mais au même titre que les autres

Il était devant l'an dernier au moment de sa chute, mais rien ne dit qu'il aurait été au top de ses capacités au sprint (Sagan aussi à son âge était parmi les meilleurs sur le Poggio mais il coinçait un peu dans le sprint)

 

J'ai joué Sagan aux pronostics parce que ça fait 3 ou 4 ans de suite que je le joue, et je le vois bien gagner le jour où je mets un autre 🆒 (je m'étais fait avoir à Richmond)

Mais mon favori pour aujourd'hui c'est Degenkolb. Il fait un très bon début de saison, il doit avoir "les crocs" de ne pas avoir pu défendre son titre en 2016, et il sera très bien entouré dans le final avec Felline et Stuyven

Démare c'est possible même si c'est rare de gagner MSR 2 fois de suite, il lui faudrait un sprint long. Il est moins explosif que d'autres, mais c'est probablement parmi les sprinters celui qui est capable de produire un gros pourcentage de sa puissance max le plus longtemps

Colbrelli aussi pourquoi pas s'il ressort le sprint monstrueux de Paris-Nice

Bouhanni a été impressionnant mercredi (le plateau de sprinters n'était pas énorme mais il a collé 3 ou 4 longueurs au 2ème, il n'y a pas grand monde qui aurait pu le faire), mais j'ai peur qu'il manque de fond suite à son abandon prématuré dans Paris-Nice

Kristoff je n'y crois pas trop, je peux me tromper mais je le sens un peu en retrait cette année, pour une possible surprise je crois plus en Matthews

Et enfin il y a ceux que tu as cités qui n'auraient aucune chance sur un sprint massif classique, mais qui ont leur chance au bout de 300 bornes, Swift, Lobato, Roelandts, Boasson Hagen

Sans oublier qu'une fois de temps en temps ça n'arrive pas au sprint, là dessus on peut compter sur Kwiatkowski, Wellens, Gallopin, Van Avermaet voire Bakelants pour tenter quelque chose. Un groupe comme ça avec 15" d'avance en bas de la descente du Poggio ça peut aller au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course d'une autre époque, faire rouler des gars pendant 300 bornes, pour arriver à un sprint final, débile! En ce moment on entend surtout l'hélico et on peut voir de belles églises! Et un coureur cannondale avec des freins à disques, alors que c'est tout plat et bien sec! On ne voit pas qui pourrait empêcher Sagan de gagner pour la 1èere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...