Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Une fietsroute est toujours en majeure partie asphaltée/bétonnée. Il y a en général des secteurs pavés de ci-de là, mais aussi des portions non revêtues, en terre (battue ou non) le plus souvent, toujours assez courtes et quasiment toujours praticables par temps sec.

J'ai très rarement vu du gravier, mais ça arrive aussi. Bon, c'est sûr que les cyclistes aux pneus fragiles feront mieux de ne pas suivre de fietsroutes, en général. 

Les fietsroutes que je connais uniquement en «dur», donc sans terre battue ni gravier d'aucune sorte, se trouvent en Flandre orientale débordant sur le Hainaut par endroits pour certaines : les trois circuits thématiques du Tour des Flandres (bonjour les pavés), et la Hermesroute à Renaix.

Oui, j'ai vu aussi de ces knoppunten du côté du «Pays des Collines» (Ath-Ellezelles- Mont-de-l'Enclus) et dans les Hautes Fagnes. Je ne m'en suis pas encore servi, en Flandre non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Olivier, je ne me suis pas recouchée en voyant la pluie tombée: après tout, nous sommes en été donc elle ne devrait pas être trop froide. Mais visiblement quasiment tout mon club est allé se recoucher: nous n'étions que trois au départ pour une sortie assez sympa en Beauce (oui, c'est possible!!!) de 113 bornes et juste un peu de pluie chaude au début, puis temps sec voire du soleil à la fin. Comme quoi, il ne fallait pas aller se recoucher! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi il pleut peut-être plus souvent que chez moi 😃, ce qui fait que les routes sont souvent arrosées et donc nettoyées, ici il n'a pas plu depuis des lustres... je te dis pas l'état du linge et de la bécane si tu te prends une averse 😉...et comme j'ai du temps pour rouler je remets au lendemain (plutôt au surlendemain) ce que je n'ai pu faire le jour-même...fait ch...quand même, la sortie était belle et ne se représentera que l'année prochaine...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des chemins de traverses, je parlais de vrais chemins (terre battue, dolomies, gravier fin damé, etc), que je peux apprécier sur ce vélo CX. C'est un autre plaisir. Les vieilles routes asphaltées défoncées et prévue pour les poules, je n'aime pas :-)

 

PS: la météo s'annonce ok pour samedi à Aywaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie ou pas pluie, quand tu vas en Beauce l'été, tu reviens souvent avec le vélo dégueu (grrrr!!!!) parce que les agriculteurs laissent souvent de grosses mottes de terre sur les routes et comme ils arrosent autant les champs de maïs que les routes (bonjour le gâchis d'eau!), tu finis avec de la boue sur le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,monte sur le plateau en passant par,Le Pont De Labeaume,Montpezat sous Bauzon,puis le col de Boutazon (1378 m)50 bornes de montees et de faux plat ,passe par Mazan l Abbaye,puis le col de la Chavade (1266 m ),redescendu par Banne ,la route un regal,puis Thueyts,Pont de Labeaume de l autre cote de la riviere fait en montant,Lavelade ;maison.Total 100 kms tout rond,1513 m D +,bo temps,un leger soufle d air du sud,temps moy 23.4 °;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte radar de la pluie m'ouvrait une grande fenêtre, donc pas d'excuse.

Dubitatif malgré tout, j'ai opté pour un circuit basse altitude de 93 km ( 300 mini, 660 maxi) et non pas celui de 116 km. 1 seule goutte de pluie.

Du vent par contre, dans les 12-15 km/h mais qui ne m'a pas trahi au retour, me rendant la monnaie de ma pièce.

L'avantage de ce circuit de 93 km passant derrière le Vuache, c'est que je peux comparer mon POLAR M460 au Powertap plusieurs fois utilisé.

Pour mes 92,5 km effectués en 3h30 pile, mon M460 me donne un D+ de 1030 m, contre 947 m en utilisant la carte IGN au 1/25000ème. Excellente concordance donc car sur la carte je ne peux tenir compte des ondulations de qq m.

J'ai été surpris de voir que l'énergie estimée n'est pas ridicule : 1960 kCal., soit 1842 kJ si je prends un rendement de 22,5%.

Avec le Powertap j'avais noté 1936 kJ un jour où j'avais tourné (sans vent) en 3h07 et avec un SCx plus important car il faisait assez froid.

Je peux bien sûr affiner la comparaison, mais je trouve que l'estimation de mon M460 POLAR est malgré assez bonne, pas une grossière exagération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 4 heures ce matin rive droite

Pour me rattraper de la sortie fractionné avortée d'hier matin à cause de la pluie, j'ai fait un peu de 30/30 en côte (sur 7 côtes montées en 3' à peu près)

Pas de 30/30 par contre à mi-parcours dans la côte de l'église de Langoiran, pour ceux qui connaissent ça pique 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...