Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

C'est récurent dans les Alpes de haute Provence, pas partout mais les routes sont en bien meilleur état dans le Var.

La descente du Col des Champs est en assez mauvais état, il y a pas mal de rigoles (cassis ?) juste après le sommet, prévues pour évacuer les eaux de pluie et la route n'est pas entretenue, ensuite plus bas ça tape pas mal, la DDE balance du goudron fondu et jette des gravillons dessus en espérant que l'automobiliste fasse le boulot, t'as donc des plaques un peu partout.

La descente est assez sinueuse et aussi en partie bosselée.

Sinon très beau parcours mais surtout ne pas se griller en montant le Col des Champs côté Var, goudron parfait mais un passage à 11%, après le restaurant ça descend un peu avant de se cabrer, là la route est bien plus pentue qu'avant le passage à 11%, de mémoire 9 % de moyenne sur les 4 ou 5 derniers km.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal avec la chaleur moi aussi. Effectivement l'effet est encore plus sensible sur une sortie longue et montagneuse, il y a une sorte de dose à ne pas dépasser 😉. Sur plusieurs jours c'est pire, car l'effet de la chaleur se reporte sur les jours suivants. Bref, ça use.
En revanche, en voyage cyclocamping ça m'est égal, car je roule en permanence en dedans et du coup, je la supporte bien.

Vive les toutes premières heures du jour ! en période de canicule, un petit matin avec 16°C est un pur délice, on se sent revivre jusqu'au fond de chaque cellule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,monte sur le plateau Ardechois par Vals,la Bastide sur Bezon,Lachamp Raphael,resdescendu sur Mezilhac ,St Julien du Gua,remonte sur l Escrinet ,puis Freyssinet,Darbes,Lussas.Croise bcps de participants a l Ardechoise.Un fort vent du nord evite par la montagne,pris un peu de cote sur le haut et apres vent dans le dos sur tout le retour,un regal.Total 100 kms tout rond ,oblige de tourner un peu pour atteindre les 100 ,pour 1885 m D +,tres bo et cho,temps moy 26.4 ° ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème sortie avec mon Polar M460 que j'essaie donc de dompter. 71 km par La Faucille, Mijoux et Le Tabagnoz.

D+ = 1285 m, apparemment il sous-estime légèrement le D+ sur les longues ascensions, mais c'est nettement mieux que mon altimètre Géonaute bas de gamme. La vitesse instantanée est plutôt fantaisiste en forêt, mais il arrive à compenser pour donner au final qq chose de réaliste.

A part ça, j'ai eu le droit à pas mal de vent défavorable (il venait surtout du N-O, assez inhabituel dans le coin mais j'ai gardé le circuit envisagé car c'était prévu comme sortie tranquille, à peine plus de 21 km/h) ; retour très rapide en descendant la Faucille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie difficile aujourd'hui, en trainant un déficit de repos suite au sport des derniers jours, grosse erreur.

Je ne voulais pas manquer cette "randonnée des petits braquets" (BAD) du club Cyclo Naninne.

On est parti à 5.  Temps sec, avec de belles éclaircies en fin de matinée.

Annoncés, 156 km et D+2348m. Les jambes disaient qu'il y en avait bien plus. Les rythmes changeant, les montagnes russes, c'est usant.

Beaux paysages du côté de Namur, Dinant, Beauraing, Rochefort, Ciney, avec beaucoup de montées, certaines jusque 11%, et cela tout le temps. On a pu compter sur les doigts d'une main les km de plat.

https://www.strava.com/activities/1040711291/overview

153,5 km bouclés en 5:52.

Heureusement que je n'ai pas été tenter la Flèche Ardennaise.😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Heureusement que je n'ai pas été tenter la Flèche Ardennaise"

J'en reviens😉

Il y avait de belles côtes Wanne, Stockeu, Chodes, Ancienne Barrière, Rosier,... mais des routes assez pourries.

J'ai fait la deuxième partie du parcours avec un triathlete en Di2 ... qui ne fonctionnait plus bloqué en 36/15😬, il avait oublié de recharger. Imaginez dans Stockeu!! J'avais déjà des craintes pour moi en36/23 mais c'est finalement bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, ma première Ardechoise de bouclée.

Réveil a 5h30 qui a bien piqué les yeux surtout que comme d'habitude avant ce genre de chose, tellement peur de louper le réveil que je dors pas la nuit précédent le départ (ce soir sera tout autre :) ).

Arrivé à 7h10 au parking, garé à 7h35 à cause d'un idiot qui a pris le parking à contre sens (il aurait oublié ses chaussures), on l'insultera avec mon cousin, une fois sur le vélo avec la certitude de ne rien avoir oublier :D

 

Départ donc à 7h55 avec déjà beaucoup de monde devant et une distribution de pitch (complètement inutile) ralentie le départ. On embraye direct sur le col du buisson qui se fait à un bon train. Je choppe une bonne roue et ne la lache plus jusqu'au sommet. Descente très rapide mais dangereuse avec un niveau aussi hétérogène. J'ai failli finir au tas à cause d'un mec qui n'a pas tenu sa trajectoire. La longue ascension vers le Mont Gerbier se fera sur un bon rythme mais je sens que je suis un poil en sur régime. Je leve le pied au plus mauvais moment, dans les derniers kms du Mont Gerbier qui sont complètement a découvert.

S'enchaîne ensuite 3 difficultés : un col de 11kms très roulant que j'avale sans difficulté avec les jambes qui tournent bien, petite descente puis 4kms de grimpette, descente à nouveau et là, le morceau de la journée avec 700m de D+ sur 9 kms avec le sommet au kms 150. La, je lache tout ce qui me reste sachant très bien que le final est descendant.

 

Au sommet, voyant le monde je décide de ne pas stopper au ravitaillement et attaque la descente en compagnie de ... Nicolas Roux. On papote vite fait à la sortie du village et je me décide de lui faire la descente. Il me passera dans les % les plus faibles, je manquais de force, avec un petit geste de la main. Moment très sympa.

 

Je me refuse de terminer en roue libre et le dernier faux plat se fera sur la plaque. Il était temps d'arriver, les crampes sont apparues juste sur la ligne.

 

Au final, 176 kms sur 3050m de D+ effectués en 6h22 (27,6 km/h) hors ravito. Avec : 6h29 (27,2 km/h).

 

Très satisfait de la gestion de la course et c'est de bonne augure avant la marmotte et l'étape du tour. Très belle organisation également avec deux bémols quand même (pas de boisson sucrée au ravito (coca ...) et un repas à l'arrivée pas des plus accueillants au contraire des centaines de bénévoles croisés sur le weekend. Bravo à eux.

Maintenant ... dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais pour faire un peu de peloton et travailler la vélocité à Longchamp. 

Quelques tours d'échauffement avec un groupe, bonne jambes et relais correctes (44 plat 36 faux plat). Comme d'hab derrière ca saute les relais mais étrangement tout le monde à les jambes pour répondre à mes attaques "tests", surtout ceux qui ne passe jamais. Un jour je m'y ferais peut être....

 

Un sprint de loins en haut de la bosse disputé (et perdu d'un boyau en tirant trop court) avec un autre cyclo puis le petit dej qui remonte subitement et m'oblige à m'arrêter pour vomir. Arrêt du GPS et retour à la maison en 34x30 📢

Normalement plus de vélo jusqu'à mi-juillet, dommage de finir sur cette note 😢

https://www.strava.com/activities/1041965391

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...