Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Grosse semaine, aujourd'hui 114 km et 1260 m pour un total de 445 km dans la semaine dont 38 à VTT, total D + 4400 m, pas beaucoup de vent mais une grosse chaleur, chaque fois en fin de sortie , prochaine semaine : récupération...😃

Prochain objectif perdre quelques kg pour être un peu plus léger pour les trois cols de l'Ubaye...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Col de la Cayolle, Champs puis Allos?

Oui mais j'aime pas trop dans ce sens à cause de la descente du col des Champs qui n'est pas terrible, on peut pas trop se refaire, dans l'autre sens, le goudron, côté Var, est un billard...point positif, la montée de la Cayolle est un régal pour les yeux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'année dernière dans le sens indiqué.

Je ne comprenais pas, je voyais plein de monde descendre mais personne ne monter en même temps que moi. J'ai compris quand j'ai fait cette descente terrible, sur les freins et un mal de doigts une fois arrivé en bas. 

Pour bien finir, casse d'un rayon dans le milieu de la descente du col d'allos.

Mais c'est vrai que faire la Cayolle à 7h du matin avec les marmottes et les diverses rivières avant de rentrer dans le parc, c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club ce matin,direction le plateau Ardechois ,a la fraiche  ,a 7 h15 deja tres cho .Monte par Vals ,Antraigues,Laviole,Mezilhac ,ou une partie du groupe est redescendu par un autre versant,les autres ont continues sur Lachamp-Raphael ou j ai bifurque sur Burzet,les autres sont partis sur le Gerbier de Jonc ,belle descente jusqu au Pont de Labeaume et maison.Total 90 kms,1388 m D +,temps moy 27.6 ° avec un ptit vent du nord ;les decos de l Ardechoise bien presentes dans les villages traverses;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km autour de Bruxelles aujourd'hui, par un temps venteux et frais (20 °), du moins par rapport à ce week-end où le mercure a chatouillé les 30°.

Rien de particulier à signaler, à part un bruit de cliquetis venant de je ne sais où, peu perceptible mais suffisant pour saboter mon plaisir de rouler. Vais voir mon vélociste demain pour en savoir plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je viens de regarder la météo, pas de soucis pour le soleil mais c'est quoi ce vent de prévu? :(

Ben c'est le Mistral, en Provence il doit bien souffler 200 jours par an, si ce n'est plus...😃 et comme le dit Brigitte il va te rafraîchir...et te ralentir...(ça c'est de moi) 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, lorsqu'il fait chaud l'air est moins dense, tu roules donc plus vite l'été que l"hiver, ceci sur le plat, parce qu'en montant un col sous très forte chaleur c'est une autre histoire, la solution, bien s'hydrater et ne pas hésiter à s'asperger d'eau (pas sucrée) pour se rafraîchir et espérer que le Mistral soit de dos 😉, quoi que... lorsqu'il est de dos tu auras plus chaud 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que voulait dire Bernard, c'est que plus l'air est chaud, moins il est dense, et donc moins tu as de résistance aérodynamique. Et comme la résistance de l'air est la principale résistance à laquelle nous devons faire face, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Ensuite bien sûr, certains organismes souffrent plus de la chaleur que d'autres. Il reste à voir si cette perte d'efficacité est supérieure au bénéfice d'une résistance aéro moindre. Cela peut être le cas sur une sortie longue ou en montagne, mais pas sur une sortie "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu gagnes aussi sur le SCx avec la tenue été par rapport à la tenue hiver ou mi-saison, à moins d'avoir vraiment une toison de yéti sur les jambes

Cela dit, aujourd'hui gros coup de bol, je suis rentré avant une grosse série d'orages!

Dans les courses FFC, niveau 3et 4, en cas de grosse chaleur, j'ai souvent constaté que la décision se fait dans la 1ère heure.

Ensuite la chaleur fait son effet et tout le monde (ou presque) devient amorphe, les positions se figent.

PS : je reviens ajouter que ce jour avec 27°, ce qui n'est pas très chaud, mais une humidité de 60 à 70 % je suis rentré bien entamé de mes 80 km. Humidité qui bien sûr explique tous ces orages un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...