Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Hier 100 km /1200 m D+ à 24,5 km/h de moyenne , en duo, dans les collines au dessus de la vallée de l'Isère (Chambaran), beau temps relativement chaud avec un bon petit mistral . On peut tout faire dans ces collines (gros pourcentages, belles montées en pente douce, plat sur les crêtes etc ) , et varier les itinéraires à l'infini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83 kms ce matin à 8h, la meilleure heure de la journée!le gd tour du Mont -CHEMIN au dessus de MARTIGNY en passant par l'Entremont, route du gd St Bernard, avec un trafic monstre, normal chez nous c'est le pont de l'Ascension jusqu'à lundi! Passage du Pas du Lein à 1656m, les derniers hectomètres sur terre battue, puis descente sur Saxon et la plaine du Rhône. Cet après-midi, farniente, tv giro et à 16h finale de la coupe de Suisse Sion-Bâle à GENEVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 km à 26.2 de moyenne, haaaaa, c'est bon ça!

Le groupe est enfin devenu homogène, et le plaisir de rouler est reviendu, tout va bien. Surtout qu'on a fait mon faux plat préféré: la longue ligne de Dongelberg, 6 km à bonne vitesse et vent cul, c'est très bon ça!

Petite sieste cet aprèm pour récupérer et hop la vie continue.

J'aurais bien voulu aller dans les Vosges, mais pas le courage de me taper la route en voiture, pffff. Pourquoi ne suis je pas né là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réveil programmé pour ce matin, au naturel donc comme les vieux qui se réveillent tôt ;-)

Bref, petit déj (tartines confiture et miel), grand café, et parti pour le rdv "du dimanche" sous le soleil.

"Coucou Michel", et c'est parti avec notre groupe, on était bien 20 quand même.

Le tour est passé à Seneffe, dans le beau bois de la Houssière (un peu d'ombre :) )

Première moitié sans grande conviction et sur mes gardes, réveil des jambes plus tard, et retour rythmé avec la roue des djeunz et sans coup de barre.

Pas de bière pour terminer, j'évite cette semaine.

107 km, D+880, 31.2 km/h

https://www.strava.com/activities/1004720887/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je raconte ma sortie d'avant avant hier...😃 Toujours mon petit tour de 35 km pleins de bosses. J'avais décidé de mouliner, parce que sur le forum on m'a dit mouliner c'est bien et que habituellement je mouline pas. Donc je mouline.  Après 7 bornes à un rythme de machine à coudre , je trouve que ça n'avance pas. Franchement mouliner c'est chiant ! Après le village de Colomars, une petite descente avant un raidillon m'inspire  !  Et si je faisais du fractionné  !!! le fractionné c'est bien, ils l'ont dit aussi.  Je rétrograde, enfin non je descends 3 rapports , enfin non 3 pignons (merci campa) et j'appuie sur la (les) pédale(s) avec l'envie de transformer le raidillon là bas, tout au fond, à 300m , en tremplin. Le bénéfice du moulinage se fait déjà sans doute sentir, car j'arrive comme une balle dans le raidillon qui tourne légérement sur sa sortie et là...  je vois un petit gamin scotché dans la montée en train de pousser son VTT en tube de plomberie sous le regard désapprobateur du père en train de l'engueuler. Juste le temps de l'entendre crier : Regarde le type (moi) qui arri.....". vraoum et j'avale le raidillon à fond. Un petit coup en danseuse  pour finir la bosse (et pour frimer ) et je continue sur mon élan devant les yeux admirateurs de la maman qui attendait plus loin (enfin je sais pas elle avait des lunettes de soleil) . Le regrets viennent avec la reprise du moulinage ... et si j'avais dégouté ce pauvre gosse du vélo à tout jamais en donnant un prétexte au papa pour en rajouter !  Ca doit être un effet de bord :  mouliner ça déprime. Je continue mon ascension jusqu'à la fontaine salvatrice d'Aspremont (ptain qu'il fait chaud) où je discuterai un moment avec un cycliste sympa de Metz venu passer une semaine sur la cote d'azur.

Bon aller puisqu'il faut des chiffres aujourd'hui 100,4 kms selon Strava et  102,8 km selon Polarflow à un peu plus de 26  de moyenne sur 830 m de dénivelé. Belle sortie dans l'arrière pays à part une partie du retour en bord de mer avec bagnoles et feux rouges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 kmh de moyenne plus vite que nous, c'est chaque année plus fort au groupe 1. Je resterai définitivement adepte du deux, on a bien roulé mais sans forcer ni essayer de suivre nos d'jeuns avec leurs beaux vélos oranges.

Si tu as envie de rouler cool un jour, viens avec nous. C'est convivial et on s'amuse bien. Et au moins, j'aurai un bon concurrent pour les montées :-) Non, je rigole, je ne te tiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rallye avec les copains , on m a dit aussi de mouliner , je m efforce et parfois très nécessaire car le tendon toujours me le rappelle ,avec les costauds du club bonne sortie  136.8km  769m de deni  a 29.6 ,retour parti avant tout le monde je préfère ne pas trop m arrêter aux ravito,cependant parfois nécessaire car il fait soif , cela me casse les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans la vallée de Chevreuse, sous un temps superbe, avec l'objectif de faire des bornes et bosser la position sur le vélo de chrono. 

117 km à 30.6 de moyenne, malgré un vent de face qui s'est levé sur la fin de la sortie

95 rpm sur l'ensemble de la sortie avec les bosses sur la plaque, 105 rpm environ sur les portions roulantes, le coup de pédale revient. 

Je manque le top 10 de la côte de Vauhalan de pas grand chose mais ce n'était pas le but. Bonnes stats finalement malgré mon entrainement erratique ces dernières semaines et de nombreuses cuites depuis 5 jours

https://www.strava.com/activities/1004959909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on aurait pu rouler plus fluide, sans ces arrêts et ralentissements intempestifs voire inutiles (2 crevaisons, et des attentes pour que le groupe prenne la même route !), même le Prés' trouvait ça curieux.

La moyenne est moins importante que la fluidité et la "propreté" du roulage. Si t'as bien roulé et que la moyenne est bonne, tant mieux mais ce n'est qu'une constatation a posteriori.

Que veux-tu dire avec le vélo orange ? tu penses peut-être simplement à Thibaut avec son Specialized Venge rouge pompier ;-)   Explosif le mec :-) 

Aller dans le 2 ? bah je l'ai déjà fait, pourquoi pas ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie ce matin, 117 km, moyenne 26,9 et dénivelé 850 m, premier groupe au départ mais comme l'allure s'est un peu trop emballée j'ai attendu (un bon quart d'heure) le deuxième qui n'est pas passé par la bonne route, alors il m'a fallu une bonne demi heure pour les rattraper, beau temps, pas de vent au départ et comme d'habitude dans le nez au retour, il a fait très chaud (29°), j'ai bu plus d'un litre et demi d'eau, quelques fous furieux sur les routes, ce jeudi de l'Ascension les magasins sont ouverts et les clients se bousculent pour ne pas rater la bonne affaire 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...