Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Tu as été avec Blanmont encore ce dimanche ?

Ma dernière sortie ce dimanche ne fut pas très rapide si on ne regarde que les chiffres bêtement, mais le parcours était haché, avec des revêtements changeants, parfois étroits et abimés, des carrefours, des agglomérations, des bosses, etc.

https://www.strava.com/activities/944540988

j'étais de toutes façons "claqué" d'avance à cause de mon premier 21 km à pinces l'avant-veille.

(https://www.strava.com/activities/942027355   ça épuise et "blesse" sensiblement plus que rouler à vélo)

 

Parfois, le 30 sur le plat dégagé ne demande pas plus (ou autant...) d'effort que le 28 sur des routes à bosses au revêtement "compliqué", faut pas trop se focaliser là-dessus.

Tu as bien "donné", normal que cela te fatigue. Combien de sortie fais-tu par semaine ?

Par rapport à ton épuisement, arrives-tu à rester au train, "planqué" derrière les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Non, ça n'a rien d’extraordinaire, sur les longues distances, il suffit de rouler à l'économie, ne pas se mettre dans le rouge. Et puis nous avons eu un vent très favorable tout à long de notre Flèche ce qui nous a permis de largement dépasser nos prévisions.

J'avais quelques craintes concernant les "problèmes annexes" en dehors de l'état des jambes: mal au cucul, mal au cou (depuis quelques années j'ai vite mal au cou sur le vélo) mais finalement, j'ai eu plus de douleurs dans les premiers km que dans les derniers, comme quoi...mon corps a bien réagi alors que cela faisait depuis mon dernier Paris-Brest en 2011 que je n'avais pas fait de longues distances à part deux brevets de 300.

J'ai plus été étonnée de mon état de fraicheur hier pour la sortie club, des jambes de feu (pour mon petit niveau de cyclotouriste)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petite sortie de 65 bornes en prévision du vent fort qui doit se lever .............départ à 7h30 autour de Toulon et de Hyères (83)avec la montée eu Mont des Oiseaux par l'Almanarre avec sa rampe de 200 mètres à 17% à la sortie d'une épingle à droite , retour vers 10 h00 ..............et le vent qui commence à souffler !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que je voulais bien rentrer mais le papy voulait pas, comme il est pas sorti ce lundi alors que j'en étais à ma troisième sortie avec ce mistral de folie, on a trouvé un compromis, on continue jusqu'à ce que ce soit trop dangereux, comme j'ai roulé tout du long devant et que j'ai failli me mettre au tas par deux fois, j'ai fini par avoir le dessus, les relais venant trop souvent, on étaient trois et c'était toujours moi qui assurait, j'ai donc choisi le moment où ça suffisait, retour vent de dos sans forcer.

Le vent de dos est beaucoup moins dangereux que de face, on a moins de difficulté à rétablir l'équilibre, il faut aussi ne pas être un poids plume sinon on est baladé dans tous les sens 😃

Par contre je sors pas sous la pluie, j'ai horreur de ça, sauf si je suis surpris en cours de route, faut dire que par chez nous, comme il pleut pas souvent, on n'a pas l'habitude 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes conditions climatiques que pour Johan. Normal, c'est souvent le même type de temps aux Pays-Bas et en Belgique !

48 km dans l'est de Bruxelles, bien désagréables, à cause de ce fichu vent sibérien d'une part, et d'autre part j'étais loin de «péter le feu». Je n'ai pas encore complètement récupéré de ma Flèche brabançonne cyclo de samedi, apparemment.

Même pas fait exprès : mon compteur indique ce soir 2222 km parcourus depuis le début de l'année ! 😃

Prochaine sortie dimanche, beau temps annoncé et a priori moins de vent 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade de 43 km et 450 m D+ à l'Ouest du rhône ce matin avec un soleil radieux ... et un vent violent et pas bien chaud . Descente à moins de 30 km/h à cause des rafales. Ca fait quand même du bien de sortir , et c'est un peu moins craignos qu'un vent de Sud de même force, car plus régulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent du nord, le Mistral donc, est un vent très irrégulier, c'est pour ça que Météo France annonce les rafales, il n'est pas rare de trouver une différence de plus de 40 km/h entre la vitesse du vent constant et les rafales.

Le vent du sud est plus régulier et plus pénible à vélo, il se charge d'humidité et on a l'impression d'un air plus lourd, à vitesse de vent égale il est plus facile de rouler face au Mistral que face au vent du sud, ou de l'est par chez moi.

Ici, dans le midi, on est sur la trajectoire de plusieurs vents, la Tramontane, le Mistral, le vent du sud, celui de l'est et même le Sirocco qui nous amène la pluie et le sable du Sahara, on est mieux lotis en ce qui concerne la pluie mais on a ce vent qui souffle en moyenne un jour sur deux, on en est à déjà plus d'une semaine de Mistral et c'est pas terminé, petite accalmie avant de repartir à la hausse, on va quand même pas se plaindre puisqu'on a le soleil en compensation 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent du nord aussi en Belgique avec le froid malgré le temps ensoleillé. Sortie hebdomadaire club au soir, une quinzaine de cyclistes. Moyenne habituelle pour cette sortie malgré le vent (comme quoi en groupe le vent n'est pas un problème). 76 km à 32,7 avec 2 "komelets", il y avait longtemps je ne me souviens pas des derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

sortie club ce matin de 95 bornes ............parcours en bord de mer vu la fraîcheur et le vent  tournant , autour de Carqueiranne , Les salins d'Hyères ,La Londe et la côte de La griotte (var 83 ) , de plus les routes sont mouillées à cause de l'orage de la nuit et les trombes d'eau .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...