Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Tu as raison, je dois étaler 30m3 de terre à la brouette avant dimanche, terminer de retourner le potager pour continuer les plantations.

Des journées chargées.

Je pensais trouver du monde pour rouler contre ce p.....de vent, personne voulant rouler à cette vitesse contre le vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, jour du Ronde, j'avais décidé de monter plein de murs aux alentour de chez moi dont la plupart étaient sur le parcours d'une cyclo aujourd'hui disparue en l'honneur de Philippe Bouvatier (autour de Montville et Clères prés de Rouen)

J'ai tracé un parcours de 14 cotes avec la plus pentue qui affichait un passage à 15%

J'ai explosé dans le passage à 10% de la dernière 😃 !

Il ne manquait que les pavés dans les bosses mais malgré mes demandes écrites insistantes les mairies font la sourde oreille et refuse d'engager des travaux sur toutes ces petites routes bien pentues. Je comprends pas...

Un bien belle sortie de 100 kms pile et 1500 m de d+ à 25 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour entrainement vtt avec les benjamins.

33,5 km pour 640 m.

LLes montees j'aime, par contre les descentes ils envoeint trop.

 

Le fiston , entrainement route. 74 km avec un fort vent du nord , 580 m de denivelle en 3h04mn.

Dimanche il devrait avoir la caisse pour jouer la selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 75km autour le lac "Gooimeer" et dans la region "'t Gooi" par la ville de "Hilversum". Le temps était froid (11°C) pour la saison de printemps avec un vent de nord-ouest (3Bf) mais j'ai été bien habillé en cuissard avec jambières et en plus mon bonnet (windstopper) sous le casque.

https://www.strava.com/activities/929077261

https://www.relive.cc/view/929077261

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq heures de sortie aujourd'hui, de 10 h à 15 h environ, à batailler contre un p.... de vent du nord dans le massif du Vercors. Montée de Saint-Nizier à partir de Seyssinet (1 h 13, environ cinq minutes de plus que mes temps habituels, mais ça ne m'a pas surpris vu le vent défavorable dans ces longues lignes droites…), descente sur Lans-en-Vercors, puis col de la Croix-Perrin (avec des rafales suffisamment fortes pour faire du quasi-surplace dans la ligne droite du sommet! 😠), puis descente vers Méaudre enchaînée avec celles des gorges du Méaudret et de la Bourne jusqu'à Pont-en-Royans.

Je me suis achevé (faut croire que j'étais d'humeur) en montant à Saint-André-en-Royans par Vermenay-Palois, ascension pas très longue mais très raide par endroit. Un moindre mal puisque j'étais enfin abrité du vent dans cette côte.

Moi qui étais content d'échapper pour une semaine au vent perpétuel de Belgique ! 📢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie pour toi, tu as eu du mérite avec ce vent !  J'ai terminé ma sortie (100 km dans les Chambaran, car vent trop fort à Valence ...)  vers 12h30 par 6 km vent de face, et je les ai trouvés bien pénibles ...
Marrant que tu aies terminé par St André en Royans, je connais bien les routes qui mènent à ce très joli village. Il y en a une qui rejoint la montée de Presles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie nostalgie de 75 km.

J'ai refait un triangle (St-Pol-de-léon/ Landivisiau/Morlaix) en suivant d'aussi près que possible mon itinéraire de l'époque de mes 16 ans, quand j'ai reçu un "demi-course" à 3 vitesses. Je me souviens que je tournais en 2h20 et qu'en rentrant chez moi mes jambes "flageolaient", peinant à me tenir debout.

Aujourd'hui il s'agissait de rouler tranquille car une sortie à fond avec le vent m'aurait "suicidé", or demain je prévois une autre sortie.

J'ai donc trouvé que mon triangle fait maintenant 64,9 km, mais en faisait évidemment un peu moins à l'époque car la 2X2 voies a écrasé l'ancienne RN 12 entre Landi et Kermat. D+ = 540 m selon mon altim.

Aujourd'hui 2h30 env. Mon meilleur temps sur ce circuit vers la 50aine était juste sous les 2h. Mon plus mauvais, l'an dernier, 2h15 (aujourd'hui ça ne "compte" pas, même pas brulé de feu 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien le Royans, puisque mes grands-parents habitaient Saint-Just-de-Claix. De là j'ai fait bien des balades dans ma prime jeunesse, vers Pont et Saint-André notamment, à pied comme à vélo. À vélo certaines ascensions purement royannaises ne dépareraient pas en Ardenne, comme celles de Rochechinard au-dessus de Saint-Nazaire, et justement celle de Saint-André par Vermenay et Palois.

La route qui rejoint Presles, c'est celle qui prolonge cet accès à Saint-André, je suppose. J'ai pu constater hier que ce prolongement était asphalté maintenant. Ce n'était pas encore le cas quand j'ai quitté le Dauphiné pour la Belgique, ce n'était qu'une piste à l'époque, en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...