Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Les 148 km de la Fabian Cancellara Classic aujourd'hui, autrement dit la version cyclo du Grand Prix E3,  avec ses principales «attractions» des Ardennes flamandes : Taaienberg, Eikenberg, Paterberg, Vieux Kwaremont… du pentu et du pavé, quoi !

1633 m de dénivelé officiel, la quasi totalité de ce dénivelé se situant en fait sur les 100 km médians du parcours.

http://www.sport.be/fabiancancellaraclassic/2017/fr/

Temps très ensoleillé du début à la fin. Très froid au départ (6°) mais chaud pour la saison à l'arrivée (16°). Le tout pimenté par un fort vent de nord-est, défavorable dans la première moitié du parcours et (plus ou moins) favorable ensuite.

Quelques stats, dignes de mon niveau habituel de cyclotouriste : 6 h 35 de vélo effectif (6 h 25 selon compteur, mais je rajoute 10 min vu que pendant à peu près ce laps de temps mon compteur est tombé en rade), 7 h 10 min de sortie au total si je compte les pauses. Soit 22,7 km/h de moyenne effective, vitesse maximale de 69 km/h (ah la descente du Knokteberg, quel régal!), cadence de pédalage moyenne de 93 tours/minutes.

Plus de détails à venir dans le sujet de la rubrique «Cyclosport» dédié à cette belle randonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai vu tous les 2 à l'œuvre avec vos jambes élancées, il vaut mieux vous avoir à l'œil quand le relief commence à monter. 😄

Pas de sortie pour Olivier aujourd'hui, il compensera en vélotaf cette semaine.

Vous avez remarqué, l'hiver est vraiment terminé, c'est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette sortie de cyclotouriste dans les Flandres véritable Mecque du cyclisme.

A mon tour d'évoquer ma sortie du week end.

Samedi j'ai profité d'une réunion de famille pour ne pas faire un circuit.

Je suis parti de Rouen plein est en direction de l'Oise. Je savais que j'aurais du vent me je n'imaginais a quel point j'allais en baver sur les 70 premiers kilomètres avant de récupérer vent dans le dos...sur la portion vent de face j'ai atteint difficilement les 20 de moyenne et j'ai même été scotcher par moment a 14 km/h sous les plus fortes rafales !

Inutile de préciser que le retour a été bien plus facile !

Au final 108 kms pour 1300 m de dénivelé positif à la moyenne de 23 km/h conforme à mon niveau de cyclotouriste mais avec un grand soleil et un vertigineux 16/17 degrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bravo aux cyclos

80 bornes dimanche... parti pour en faire 100 mais j'ai croisé des coursiers a moitié ... me suis amusé a les suivres et a me faire des relais. Bilan explosion de la chaudieres et des cuisses 🤐, mais me suis bien amusé... rentré cool a la maison vent de dos du bol donc sur ce coup et presque 31 de moyene pour un poil aux pattes comme moi 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, aurais-je une renommée plus grande que je l'imagine?? 😳

Bon, ce matin, étant libre je n'ai pas pu résister à faire une sortie "détente-récupération" après la rude Fabian Cancellara Classic de dimanche dernier.

60 km environ à un rythme de facteur sur un parcours presque complètement plat au nord de Bruxelles (sauf un raidard très sec mais très court que j'ai dû emprunter à cause d'une déviation due à des travaux).

Temps splendide, autour de 10° au départ, environ 17° au retour. Vent de face désagréable au retour, mais vu que j'étais en mode balade, ce n'était pas trop gênant. Première fois de l'année où je pars sans surchaussures, et également première fois de l'année que j'enlève les jambières en cours de sortie. J'avais aussi prévu le bonnet (fin), mais celui-là je l'ai très vite enlevé.

Pour le reste, c'était maillot à manches longues sur un maillot de corps de mi-saison, des gants longs très fins (les courts auraient tout aussi bien convenu) et mon cuissard court thermique habituel. Vraiment génial, ce concept de cuissard court thermique : utilisé seul ou combiné avec les jambières selon la température, ça convient pour les 3/4 de l'année cycliste en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...