Julien GARNIER Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 L'effet des doigts dans la prite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Les 148 km de la Fabian Cancellara Classic aujourd'hui, autrement dit la version cyclo du Grand Prix E3, avec ses principales «attractions» des Ardennes flamandes : Taaienberg, Eikenberg, Paterberg, Vieux Kwaremont… du pentu et du pavé, quoi !1633 m de dénivelé officiel, la quasi totalité de ce dénivelé se situant en fait sur les 100 km médians du parcours.http://www.sport.be/fabiancancellaraclassic/2017/fr/Temps très ensoleillé du début à la fin. Très froid au départ (6°) mais chaud pour la saison à l'arrivée (16°). Le tout pimenté par un fort vent de nord-est, défavorable dans la première moitié du parcours et (plus ou moins) favorable ensuite.Quelques stats, dignes de mon niveau habituel de cyclotouriste : 6 h 35 de vélo effectif (6 h 25 selon compteur, mais je rajoute 10 min vu que pendant à peu près ce laps de temps mon compteur est tombé en rade), 7 h 10 min de sortie au total si je compte les pauses. Soit 22,7 km/h de moyenne effective, vitesse maximale de 69 km/h (ah la descente du Knokteberg, quel régal!), cadence de pédalage moyenne de 93 tours/minutes.Plus de détails à venir dans le sujet de la rubrique «Cyclosport» dédié à cette belle randonnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Je vous ai vu tous les 2 à l'œuvre avec vos jambes élancées, il vaut mieux vous avoir à l'œil quand le relief commence à monter. 😄Pas de sortie pour Olivier aujourd'hui, il compensera en vélotaf cette semaine.Vous avez remarqué, l'hiver est vraiment terminé, c'est fantastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 hier 100 kms à 30.3 de moyenne.aujourdh'ui 108 à 30.1 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Pffff, c'est dur d'être maigrichon....Dans les Pyrénées ca sera toi la locomotive 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Bravo pour cette sortie de cyclotouriste dans les Flandres véritable Mecque du cyclisme. A mon tour d'évoquer ma sortie du week end. Samedi j'ai profité d'une réunion de famille pour ne pas faire un circuit. Je suis parti de Rouen plein est en direction de l'Oise. Je savais que j'aurais du vent me je n'imaginais a quel point j'allais en baver sur les 70 premiers kilomètres avant de récupérer vent dans le dos...sur la portion vent de face j'ai atteint difficilement les 20 de moyenne et j'ai même été scotcher par moment a 14 km/h sous les plus fortes rafales ! Inutile de préciser que le retour a été bien plus facile ! Au final 108 kms pour 1300 m de dénivelé positif à la moyenne de 23 km/h conforme à mon niveau de cyclotouriste mais avec un grand soleil et un vertigineux 16/17 degrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Jean Guy a une profession, lui au moins !Yves Mazaré est vexé ! Mais pourquoi Yves Mazaré répond-il à Jean Guy, et pas aux autres personnes qui l'ont démasqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Est-ce que Yves Mazaré souhaite que je communique ici les messages privés qu'il m'envoie sur FB, pour passer encore plus pour une grosse buse qu'il est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 26 mars 2017 Share Posté le 26 mars 2017 Le cycliste aux enclumes ne serait pas quelque chose comme un tourneur-fraiseur manqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bel effort Franck, chapeau 😉! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 ... bravo aux cyclos80 bornes dimanche... parti pour en faire 100 mais j'ai croisé des coursiers a moitié ... me suis amusé a les suivres et a me faire des relais. Bilan explosion de la chaudieres et des cuisses 🤐, mais me suis bien amusé... rentré cool a la maison vent de dos du bol donc sur ce coup et presque 31 de moyene pour un poil aux pattes comme moi 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Deux choses m'échappent :- c'est quoi ce casque?- pourquoi la sortie est coupée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 😆😆😆 Enooooooooooooooooorme 😆😆@Olivier, Jo, Jean, Jean-Pierre, Guillaume, Bernard, le Schtroumpf : vous en connaissez, des fieffés gredins! Peut-on rouler avec eux un de ces 4? J'ai un pote qui serait intéressé! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bsr;sortie club cet aprem,direction Joyeuse,les Vans,avec quelques bosses bien pentues,retour par Casteljau et Berrias,Ruoms.Total 102 kms 922 m den +,gros vent du sud,heureusement de dos sur le retour;25 kms /h ,soleil et nuages en alternance, 20.2 de temps moy;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bonsoir à tous,Aujourd'hui un tour de 76km comme d'habitude dans la région "'t Gooi". Il a fait frais quand même, au départ le vent du sud-est m'a provoqué un maux de tête. J'était partie en court avec jambières.https://www.strava.com/activities/916557144https://www.relive.cc/view/916557144A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 bonjour,sortie à deux ce matin par un temps printanier et surtout pas de vent , 72 kms à 28 de moyenne avec le col du Gambet ( pas du cerf) au dessus de La Londe les Maures en direction de Pierrefeu dans le Var .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Un gros 80 km ce matin, à travers le plateaux de Herve. Rien de bien plat, un bon vent dans la frimousse pour rentrer. Deux bosses à noter : Le Chemin de la Lemmetrie et la Voie des Chars, répertoriées toutes les deux dans le livre de chevet d'un célèbre intervenant ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Toujours des attaques sournoises contre l'ami Eric ou contre toi Yves à la moindre occasion ! ils ont une VDM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Diantre, aurais-je une renommée plus grande que je l'imagine?? 😳Bon, ce matin, étant libre je n'ai pas pu résister à faire une sortie "détente-récupération" après la rude Fabian Cancellara Classic de dimanche dernier.60 km environ à un rythme de facteur sur un parcours presque complètement plat au nord de Bruxelles (sauf un raidard très sec mais très court que j'ai dû emprunter à cause d'une déviation due à des travaux).Temps splendide, autour de 10° au départ, environ 17° au retour. Vent de face désagréable au retour, mais vu que j'étais en mode balade, ce n'était pas trop gênant. Première fois de l'année où je pars sans surchaussures, et également première fois de l'année que j'enlève les jambières en cours de sortie. J'avais aussi prévu le bonnet (fin), mais celui-là je l'ai très vite enlevé.Pour le reste, c'était maillot à manches longues sur un maillot de corps de mi-saison, des gants longs très fins (les courts auraient tout aussi bien convenu) et mon cuissard court thermique habituel. Vraiment génial, ce concept de cuissard court thermique : utilisé seul ou combiné avec les jambières selon la température, ça convient pour les 3/4 de l'année cycliste en Belgique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Sortie rentable pour 10 kilos de Matisse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés