Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

100 km de "contreforts" (du Vercors et de l'Ardèche ), 1100 m D+, avec une meteo "facile" , ni chaude, ni froide, vent moyen.
Un petit tour sur une boucle d'entrainement (que je me suis tracée sur strava histoire d'avoir des repères) , puis le reste de la sortie tranquille. Pas mal de zones en travaux qui cassent un peu les montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci Guillaume pour ton soutien pour ce post , mais chaque année voir plusieurs fois par an j'avais déjà attiré l'attention sur les débordements de ce post ......mais là ça devient des règlements de compte , et je comprends très bien l'attitude du modérateur.....

......pour ma part , ce matin , malgré un ciel "gris" et les routes mouillées ( sans prévision de pluie) une petite sortie de 75 bornes autour de La Bouisse avec retour par les plages et les Salins d'Hyères ( eh oui !! je ne peux m'en passer ) température moyenne de 12 °  et parcours effectué à 27 de moyenne sans forcer mais tout plat ......et au retour nettoyage du vélo !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines de vélo-taf au sujet duquel il n'y a pas grand chose à raconter, je viens de me faire une série de sorties plus fun, avec en hors d'oeuvre, celle d'hier. Traversée du plateau de Herve jusqu'à Val Dieu, Welkenraedt, Eupen, Raeren tout ça par les petites routes. Puis, après avoir contourné le barrage d'Eupen, j'ai traversé la Fagne par des routes forestières partiellement recouvertes de neige pour rejoindre le Signal de Botrange, point culminant de la Belgique.Toujours par les routes forestières, descente à Spa via Hockay ; petite pensée pour F Pastor : nous avions été surpris par une averse en juin dernier, par 12 ou 13c° 😃. Retour à la casa par Theux, Rondehaie et les Forges. Pas d'autre bilan chiffré que 7 heures de vélo pour approximativement 150 km et pas mal de D+ : ça monte et ça descend tout le temps. Une belle journée, brumeuse et fraîche au départ, lumineuse et moins froide par la suite. Je suis rentré un peu cramé, la faute à une alimentation insuffisante. Une belle journée sur le vélo, seul dans les campagnes, sans autre objectif que de passer du bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours par les routes forestières, descente à Spa via Hockay ; petite pensée pour F Pastor : nous avions été surpris par une averse en juin dernier, par 12 ou 13c° . 

Je claque des dents rien que d'y repenser! Et dire que toi tu étais en court et que tu n'avais même pas froid 😬

Je l'ai dit et je le répète: quoiqu'ils en disent eux-mêmes, les racines des Belges de souche remontent jusqu'au pôle nord! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin neige fondante et 0°C, je décide de faire quand même une sortie sur route avec mon VTT pneus à crampons. La neige ne m'a pas quitté, elle a même redoublé, heureusement elle ne tient pas sur la route. 61 KM  à 26,7 de moyenne. Demain même météo, on verra. La semaine prochaine il devrait faire meilleur, 13°C annoncés mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce matin sortie club ( usc la crau ) ............et sous mes nouvelles couleurs , puisque c'est ma 1 ière licence avec ce club , donc sous un ciel gris et un fort vent d'Est nous  avons parcouru 87 kms entre 14 et 17° avec la montée du Mont des Oiseaux au dessus de Hyères (83) et sa portion à 20% puis retour par le toboggan des Borrels , la vallée de Sauvebonne et la côte de Maraval pour terminer ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

routes forestières, météo difficile.

Météo de saison, dirons-nous. Pour les routes, c'est venu naturellement. J'ai maintenant la frousse du 1% d'automobilistes débiles, donc je m'écarte de là où on les trouve.

Tu roules sur du pneu 25 mm en gomme route ?

J'ai deux paires de roues : une de VTT 29 sur lesquelles j'ai mis des pneus cyclo-cross en 34mm et l'autre, de vraies roues "routes" avec du Schwalbe G-One en 30 mm. J'alterne selon le parcours du jour. Lorsque nous avions roulé avec F Pastor en juin, j'avais les slicks. Ces moments-ci, j'utilise les roues cyclo-cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que toi tu étais en court et que tu n'avais même pas froid

 

J'étais en court, mais avec une sous-couche Assos pour ces températures et un maillot en laine 🤐 ça aide !

Et ce matin, même type de sortie : chemins forestiers entre la maison, La Reid, La Vecquée, Spa, Annette et Lubin, promenade de la Clémentine (merci à Jean d'Olne pour le tuyau), Theux, petites routes  pour rentrer. J'ai dépoussiéré le GPS, qui m'indique 69,8 km pour 2h55 de parcours. ça paraît peu, mais 1/ ça monte et ça descend sans arrêt, 2/ les hauteurs de Spa étaient recouvertes d'un manteau blanc tout neuf (et la neige, ça glisse) et 3/ impossible de comparer les données d'une sortie sur route, bien fluide, avec celles d'une sortie "Gravel" lors desquelles  on adapte sa vitesse à l'état de la "route".

Annette et Lubin monté sur le 36/25 entre 11 et 13km/h : ça confirme les bonnes sensations générales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas un souffle de vent ce matin in ze Belgium, mais glaglacial. J'aurais mieux fait de sortir l'après midi mais je n'y croyais pas trop coté météo, erreur.

Résultat, une heure et demie à me les geler, et le vélo bien crade à nettoyer, beuheuheu. Zéro plaisir, juste pour garder la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...