Aller au contenu

Crash cyclistes-voiture en Californie


Franck PASTOR

Messages recommandés

- aide à la conduite en voiture: on se dit super ça adhère et ça freine super, donc je peux appuyer, on appuie et on sort de la route, si pas ces aides on se dit: ça adhère moyen et ça freine pas top, on fait gaffe et ça passe.

Discours alakon, Dupont, et tu le sais très bien si tu es un rien intelligent - et tu l'es. Début des années 70, approximativement 3x moins de voitures en France qu'aujourd'hui ; toutes bien moins puissantes. Une 911S faisait 160 cv et une Golf diesel actuelle en fait autant. Bilan : 15.000 morts par an en 1970, contre approx. 3000 en 2015. Les voitures actuelles freinent mieux, l'ABS permet aux conducteurs "normaux" de garder le contrôle du véhicule, les airbags couplés aux ceintures réduisent la violence des impacts, les habitacles fonctionnent comme des cellules de survie et ne s'écrase plus au moindre choc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son casque se serait complètement désintégré suite au choc de sa tête contre la vitre du véhicule

Je n'ai pas trouvé le récit écrit de cet accident.
Un casque c'est très fragile.

S'il s'est désintégré en tapant sur la vitre de la voiture, donc sous un angle assez faible, et que tu ne parles pas de choc de la tête avec le sol, le casque n'a servi qu'à cela : amortir l'impact avec la vitre.

Le casque a sûrement été très utile, mais je ne comprends pas comment la victime peut affirmer que le choc l'aurait tué sans le casque. Il n'y a pas tellement de transfert d'énergie dans le cas d'un impact sous incidence rasante.

Je dois encore rater qq chose 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait. Je vais réessayer sur l'autre ordi.
ça marche sur celui-ci !

Du coup je suis allé voir l'endroit sur google map.

On voit très bien le lieu de l'accident.

7,6% de pente sur 2,24 km pour les repères que j'ai pris.

Ils doivent donc normalement descendre à 70 km/h.

Comme le lien ne marche pas,

taper : twist road Jamestown California

Le virage n'est pas très sévère et ils pensent pouvoir le prendre sans freiner.

J'aime autant qu'ils ne viennent pas rouler en France 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo impressionnante, en effet.

Il m'arrive souvent de croiser des véhicules qui ne respectent pas leur voie de circulation dans les virages. Avec ceux qui doublent quand t'arrives en face ou les pressés qui te rasent quand ils dépassent, on est sacrément gâtés. Qu'est ce qu'il y a comme abrutis sur cette terre. Depuis mon accident en 2014 et à force de rencontrer des automobilistes fous, je me rends davantage compte du danger sur la route. C'est à nous d'être prudents si on ne veut pas finir à l'hôpital ou à la morgue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier après une cinquantaine de bornes, je m'engage dans un rond-point et sans avoir le temps de dire ouf, la roue avant se dérobe et je me retrouve au sol. Tellement vite que mes mains sont restées sur le cintre et ma tête vient taper le bitume au dessus de la tempe.

En plus des plaies et abrasions, le casque est fendu sur 5 à 6 cms. Je préfère pas penser au résultat sans protection. En cherchant le pourquoi de la chute, je vois une petite plaque de givre. Le coin est à l'ombre des maisons et la route fait office de courant d'air avec un axe venant de l'est.

Donc casque ou pas, chacun agit à sa guise mais personne n'est à l'abri ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...