Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 - aide à la conduite en voiture: on se dit super ça adhère et ça freine super, donc je peux appuyer, on appuie et on sort de la route, si pas ces aides on se dit: ça adhère moyen et ça freine pas top, on fait gaffe et ça passe.Discours alakon, Dupont, et tu le sais très bien si tu es un rien intelligent - et tu l'es. Début des années 70, approximativement 3x moins de voitures en France qu'aujourd'hui ; toutes bien moins puissantes. Une 911S faisait 160 cv et une Golf diesel actuelle en fait autant. Bilan : 15.000 morts par an en 1970, contre approx. 3000 en 2015. Les voitures actuelles freinent mieux, l'ABS permet aux conducteurs "normaux" de garder le contrôle du véhicule, les airbags couplés aux ceintures réduisent la violence des impacts, les habitacles fonctionnent comme des cellules de survie et ne s'écrase plus au moindre choc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Dans ce cas, études alakon 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 bonsoir,+1 tout à fait d'accord avec toi Franck . personnellement ,je peux dire que le casque m'a sauvé la vie lorsque j'ai été fauché par un pick up à Tahiti .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 oui mais Mister Sapin a la tète dur😉 il pétait la vitre de la voiture et il se serait relevé en disant "même pas mal"😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Puisque tu parles de Tahiti,aurais-tu un lien sur le web pour un site montrant bien les routes praticables en vélo route ?( apparemment il y en a très peu en dehors de la route de ceinture).MERCIPS : j'espère que tu n'as pas eu de séquelles de cet accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Son casque se serait complètement désintégré suite au choc de sa tête contre la vitre du véhiculeJe n'ai pas trouvé le récit écrit de cet accident.Un casque c'est très fragile.S'il s'est désintégré en tapant sur la vitre de la voiture, donc sous un angle assez faible, et que tu ne parles pas de choc de la tête avec le sol, le casque n'a servi qu'à cela : amortir l'impact avec la vitre.Le casque a sûrement été très utile, mais je ne comprends pas comment la victime peut affirmer que le choc l'aurait tué sans le casque. Il n'y a pas tellement de transfert d'énergie dans le cas d'un impact sous incidence rasante.Je dois encore rater qq chose 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Ca dépend des casques, les bons marchés qu'on trouve en gde surface sûrement, mais des marques comme Spe ont une espèce d'armature conçue pour ne pas se désintégrer! Le mien avait juste une petite fente après mon choc de l'an dernier, mais n'avait pas cette armature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté le 13 décembre 2016 Je n'ai pas trouvé le récit écrit de cet accident.Comme je l'ai écrit plus haut, c'est dans la description détaillée de la même vidéo, mais postée sur Youtube cette fois:https://www.youtube.com/watch?v=EaWghRNT0iA(clique sur «Plus» dans la partie description). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Tout ce que j'y trouve, c'est ce commentaire :Apologies for no description. The incident happened almost a year ago and I never planned on anyone other than some friends from seeing it.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté le 13 décembre 2016 Juste en dessous, il y a un onglet marqué «Plus». Clique dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Après le troll, le révisionniste.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 C'est ce que j'ai fait. Je vais réessayer sur l'autre ordi.ça marche sur celui-ci !Du coup je suis allé voir l'endroit sur google map.On voit très bien le lieu de l'accident.7,6% de pente sur 2,24 km pour les repères que j'ai pris.Ils doivent donc normalement descendre à 70 km/h. Comme le lien ne marche pas,taper : twist road Jamestown CaliforniaLe virage n'est pas très sévère et ils pensent pouvoir le prendre sans freiner.J'aime autant qu'ils ne viennent pas rouler en France 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Bernard MOREAU a écrit : Je dois encore rater qq chose oui tu as raté la personne a qui tu souhaitais adresser la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Vidéo impressionnante, en effet.Il m'arrive souvent de croiser des véhicules qui ne respectent pas leur voie de circulation dans les virages. Avec ceux qui doublent quand t'arrives en face ou les pressés qui te rasent quand ils dépassent, on est sacrément gâtés. Qu'est ce qu'il y a comme abrutis sur cette terre. Depuis mon accident en 2014 et à force de rencontrer des automobilistes fous, je me rends davantage compte du danger sur la route. C'est à nous d'être prudents si on ne veut pas finir à l'hôpital ou à la morgue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Oui, mais je vois aussi le cycliste en jaune fluo qui se déporte complètement à gauche ou pour faire l'extérieur à ses potes ou pour faire la corde ensuite. Là le cycliste est bien à gauche ce qui a surpris aussi l'automobiliste. Le cycliste jaune fluo n'est blanc dans l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COHARD Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Mardi dernier après une cinquantaine de bornes, je m'engage dans un rond-point et sans avoir le temps de dire ouf, la roue avant se dérobe et je me retrouve au sol. Tellement vite que mes mains sont restées sur le cintre et ma tête vient taper le bitume au dessus de la tempe.En plus des plaies et abrasions, le casque est fendu sur 5 à 6 cms. Je préfère pas penser au résultat sans protection. En cherchant le pourquoi de la chute, je vois une petite plaque de givre. Le coin est à l'ombre des maisons et la route fait office de courant d'air avec un axe venant de l'est.Donc casque ou pas, chacun agit à sa guise mais personne n'est à l'abri ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 "Le cycliste jaune fluo n'est pas blanc dans l'histoire..." Non, il est jaune 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 Il est imprudent, c'est sûr (et il le paie), mais si tu regardes bien, quand il se déporte vers la gauche il ne dépasse pas le milieu de la chaussée, contrairement à la voiture. Ensuite il fait un crochet sur la gauche pour l'éviter, en vain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Il ne depasse pas le milieu car il est tapé avant, mais je crois qu'il était parti pour se déporter plus encore vers la gauche. Et peut être il arrive trop vite et a du mal à refermer le virage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Le cycliste jaune n'est pas blanc dans l'histoire. Quand il a vu la voiture il était vert de trouille et en voyant l'état de son vélo il était rouge de colère. L'automobiliste noir est peut être blanc comme neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés