Jean-Claude MERCIER Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Tu ne seras pas tout seul , moi je serai distancé également . On fera un groupe de distancés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 😉Parfait.Le point de départ pourrait être Rochetaillée.1er Point d'eau : Articol, sur la gauche dans la section plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Dans la descente de la Croix de Fer les tunnels ont été réfectionnés il y a quelques années; l'éclairage y est correct. Encore que lors de mes premières Marmotte il n'y avait pas eu de soucis de ce côté...Par contre,effectivement, dans la descente du Lautaret certains éclairages laissaient à désirer il y a peu, mais la réfection du tunnel du Chambon a peut être été bénéfique pour son éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Si tout va bien question planning, je vérifierai ça en août prochain. 🆒 Mais je prendrai l'éclairage de toutes façons, au cas où ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 En juillet, je n'ai pas eu de souci en descendant la croix de fer. Les tunnels étaient bien éclairés. J'avais une frontale sur le cintre et de mémoire, je ne m'en suis pas servi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Tant mieux, mais il n'y a pas que le problème de voir dans ces tunnels, il y a aussi celui d'être vu, de face et surtout de dos. Je serai peut-être trop prudent mais tant pis, ça vaudra mieux que le contraire.De toutes façons, si je me décidais pour un trip façon «BRA à l'ancienne», je n'aurais pas le choix puisque je partirais de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Perso, je ne m'en passerait pas non plus. Quand tu descends du Galibier, il y a certain tunnel qui ont un éclairage vraiment moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Bonjour,je voudrais savoir comment se déroule le départ de la Marmotte, y a til plusieurs sas avec départ décalé comme l'EDT ? Si oui le classement ( bien que cela ne soit pas primordial ) se fait il avec chrono réel .La descente du Glandon est elle neutralisé ?Comme il reste des dossard ....j'ai bien envie de tenter cette cyclo , bien qu'elle me fasse peur .j'hésite entre celle la et la trilojie de la Maurienne .Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Salut André Attend d'autres réponses que la mienne car je n'ai jamais participé à la marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Plusieurs sas oui mais départ en continu, chrono réel avec chrono neutralisé dans la descente du Glandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Bonjour FrédéricConcernant la trilogie de la Maurienne je me doute de la qualité de l'organisation et des parcours que je connaît .Je vait faire un choix entre les 2 épreuves ( marmotte ou trilogie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 C'est pas vrai qu'ils n'ont pas tout vendu??Tout se perd quand même!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 Ce qu'il se passe : en moyenne 15% des inscrits ont un empêchement, ce qui libère des places en dernière minute (phénomène accentué probablement par les achats groupés des voyagistes étrangers).Lors de ma dernière participation en 2011 ou 2012, je m'étais inscrit sur place la veille et j'avais même obtenu de partir dans le 1er groupe vu mes anciens états de "service". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 cela me tente assez , ma dernière participation date de 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut, comme je ne me suis pas amélioré depuis, le temps que vous comptez mettre est un indice important pour me décider . j'ai des amis sur Valloire pour la logistique .bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 4 février 2018 Share Posté le 4 février 2018 L'étape du tour est le même jour non? Ceci expliquerait cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Ce serait génial.Vu le temps mis en 2012, je crains de mettre plus de 10h, peut-être 12 car je m'arrêterai pour me ravitailler.Crainte, c'est façon de parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Bonjour Bernard,C'est une très belle suggestion que de faire ce parcours.Je serai normalement dans les Alpes à cette époque là, mais devant courir l'Etape du Tour, je ne pourrais le faire que vers la fin de la quinzaine (jeudi 12 ou vendredi 13 si on veut éviter le we du 14/07). Ce serait avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 En effet c'est le même jour.Chaque épreuve a respectivement bougé d'une semaine ce qui les amène au même jour contre 15 jours d'écart l'année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre DURAND Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Salut à tous,Je serai de la Marmotte cette année également et il commence déjà a me tarder !!!Bon, je suis pas encore ,prêt, mais dans la tête j'y suis déjà un peu.Et 15 jours avant je vais faire l'AVM de l'Ardéchoise...gros défi aussi.J'espère que votre prépa se déroule bien, malgré les conditions pas aidantes cette année.Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Salut AlexandreTu as déjà fait de grosses sorties en vue de tout ton programme ou tu y vas tout doux?Les cols des Hautes Pyrénées sont sympathiques a cette époque 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés