Thierry LUNARD PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 Je cites l'Ă©quipe:"L'ancien champion du monde Rudi Altig est mort ce samedi Ă l'Ăąge de 79 ans, a annoncĂ© sa famille. L'Allemand vainqueur de 8 Ă©tapes du Tour de France s'est Ă©teint Ă Remagen, en Rhenanie-Palatinat, des suites d'un cancer, ont prĂ©cisĂ© ses proches. VĂ©ritable star du cyclisme allemand dans les annĂ©es 60, il avait remportĂ© le Tour des Flandres (en 1964) et Milan-San Remo (en 1968)." Un sacrĂ© costaud ce Rudi qui avait dĂ©butĂ© sur la piste et qui a Ă©tĂ© un des meilleurs coureurs dans les annĂ©es soixante avec une Vuelta, un Championnat du Monde, le Tour des Flandres et Milan San Remo comme plus belles rĂ©fĂ©rences d'un palmarĂšs riche de beaucoup d'autres victoires (18 Ă©tapes sur les trois grands tours). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 Je me souviens bien de ce coureur au physique impressionnant-------encore un ancien qui nous quitte đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 le voici en compagnie de J. Longo http://www.arte.tv/guide/fr/051379-002-A/les-rivages-de-la-mer-du-nord-a-velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 bonsoir,ma jeunesse , si je me souviens c'est lui qui empĂȘcha Raymond Poulidor d'ĂȘtre champion du monde ?condolĂ©ances Ă ses proches et Ă sa famille .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 ca nous rappelle notre jeunesse mais la ligne d arrivĂ©e approche hĂ©las Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 Je me souviens de sa victoire avec Anquetil au  trophĂ© Baracchi....Il avait poussĂ© Anquetil qui Ă©tait cuit, une grande partie du chrono...Une force de la nature le Rudy et quel beau Champion....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 Un solide gaillard, 1,80m pour 80 kg et qui a gagnĂ© un grand tour : la Vuelta en 1962.Pourrait-on voir un tel gabarit encore gagner un grand tour de nos jours?Il avait dĂ©goĂ»tĂ© Anquetil lors d'un trophĂ©e Barrachi; coĂ©quipiers, Altig avait dĂ» pousser MaĂźtre Jacques Ă plusieurs reprises, cela ne les avait pas empĂȘchĂ© de gagner!RIP. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Rudi Altig Ă©tait impressionnant sur un vĂ©lo,tellement il dĂ©gageait de la puissance,d'ailleurs un journaliste avait Ă©crit : "Rudi fait souffrir ses vĂ©los,autant que ses adversaires" ..  il possĂšde un magnifique palmares et a louper de peu,une victoire sur le Paris-Roubaix 1967,qui s'est terminĂ© par un sprint royal au terme d'une Ă©chappĂ©e oĂč figuraient Janssen  le vainqueur,mais aussi Van Looy,Sels ..L'annĂ©e passĂ©e,j'avais pris beaucoup de plaisir Ă le suivre dans un excellent documentaire de plusieurs Ă©pisodes sur la chaĂźne ARTE qui s'intitulait "les rivages de la mer du Nord Ă vĂ©lo", on le voyait sillonner  à vĂ©lo de route et Ă VTT les plus beaux coins qui longent les rivages de la Grande-Bretagne et des pays du Nord de l'Europe,il effectuait ces magnifiques parcours  en compagnie de Jeannie Longo et d'un autre cycliste ..  cette Ă©mission Ă©tait interessante et il je crois qu'elle sera a nouveau diffusĂ©e toute la semaine vers 15 h 50 sur la chaĂźne ARTE (si c'est bien,l'Ă©mission avec Rudi Altig et Jeannie Longo)..  condolĂ©ances Ă tous ses proches et bravo Ă ce grand champion cycliste qu'Ă©tait Rudi Altig ..  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 oui,cela sera l'occasion de voir ou de revoir ce sympathique champion .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 A l'arrivĂ©e du Tour de France 1965, (j'Ă©tais gamin)Ă la TV, lors de la derniĂšre victoire de Maitre Jacques, Rudy etait interviewĂ© par un journaliste de l'Ă©poque,tout en rĂ©pondant aux questions, il plongeait sa main dans sa poche pour retirer des petits quartiers de pomme qu'il mangeait aussitot...CelĂ avait marquĂ© mon esprit et je m'en souviens bien comme si cela venait de se passer Ă l'instant, j'ai toujours garder cette image dans ma tĂȘte...........Il disait qu'il s'alimenter en course avec pas mal de pomme...........................Une anecdote entr'autres.............. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 sa carrure d'Ă©paule Ă©tait impressionnante,je me souviens toujours de la photo d'un de mes premiers magazine que j'avais achetĂ© qui Ă©tait " le miroir du cyclisme, tous les concurrents en couleur du tour 1969", on le voyait alignĂ© avec l'Ă©quipe "Salvarani" et portant le maillot jaune (il avait remportĂ© le prologue) ,il avait vraiment l'air d'un colosse Ă cotĂ© d'un Gimondi qui semblait tout mince Ă cĂŽtĂ© de lui   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Moi il m'avait impressionnĂ©,lors d'une Ă©tape qui passait Ă Sedan il Ă©tait Ă©chappĂ© et avait gagnĂ© Ă Nancy,mais c'est surtout sa position sur le vĂ©lo en plein effort que je trouvais esthĂ©tique,d'ailleurs pendant des annĂ©e j'ai reproduis cette position,bras en Ă©querre, calĂ©s sur les cocottes de freins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Moi il m'avait impressionnĂ©,lors d'une Ă©tape qui passait Ă Sedan il Ă©tait Ă©chappĂ© et avait gagnĂ© Ă Nancy,mais c'est surtout sa position sur le vĂ©lo en plein effort que je trouvais esthĂ©tique,d'ailleurs pendant des annĂ©es j'ai reproduis cette position,bras en Ă©querre, calĂ©s sur les cocottes de freins. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 ..c'est lui qui empĂȘcha Raymond Poulidor d'ĂȘtre champion du monde ? Beaucoup ont dit qu'il y a eu un marchĂ© et qu'Anquetil et qq autres Ă©taient de mĂšche pour1) favoriser la victoire d'Altig en vue de contrats lucratifs Ă l'avenir dans des critĂ©riums en Allemagne2) barrer la route Ă Poulidor Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Il Ă©tait venu au cyclisme par la gymnastique, paraĂźt-il. Et dire que malgrĂ© cette carrure de gymnaste, il parvenait Ă grimper correctement ! Il devait ĂȘtre un monstre de puissance.Il se trouve que le 31 juillet, il y a une Ă©preuve professionnelle Ă son nom qui sera organisĂ©e sur le circuit du NĂŒrburgring, pour commĂ©morer sa victoire aux championnats du monde 1966 au mĂȘme endroit.On le voit dĂ©jĂ trĂšs amaigri sur les photos qui annoncent l'Ă©vĂ©nement :-(https://www.radamring.de/en/news/1358-uci-me-1-1-race-got-named-rudi-altig-race Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Durant l'annĂ©e 1962 il y a eu des querelles trĂšs sĂ©rieuses entre Altig et Anquetil.Anquetil reprochait Ă Altig d'oublier qu'il Ă©tait avant tout un Ă©quipier.Anquetil avait eu bien du mal Ă trouver la forme en 1962, dĂ©but de TdF poussif.Leurs relations se sont amĂ©liorĂ©es par la suite.LĂ je laisse parler de trĂšs vieux souvenirs qui valent ce qu'ils valent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Qu'Anquetil ne souhaitait pas que Pouilidor gagne, c'est une certitude. Par contre je ne crois pas qu'il souhaitait la victoire d'Altig, mais qu'il comptait vraiment gagner lui-mĂȘme. Il semble que les deux rivaux français se soient fait trahir par Aimar, lequel s'est mis au service d'Altig pour qu'il recolle au groupe de tĂȘte, oĂč se trouvaient Anquetil et Poulidor. C'est du moins comme ça que Jean-Paul Ollivier et (de mĂ©moire) Pierre Chany prĂ©sentent les choses. Ce serait une des plus grosses dĂ©ceptions de la carriĂšre d'Anquetil: Ă l'arrivĂ©e, il finit deuxiĂšme (devant Poulidor du reste). Si Altig n'Ă©tait pas revenu, c'Ă©tait donc trĂšs probablement Anquetil le champion du monde⊠Il en a boycottĂ© la cĂ©rĂ©monie du podium! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Cela ne s'est pas vĂ©rifiĂ© sur les routes Comme quoi tu as eu tort de privilĂ©gier la piste đ L'anecdote du Baracchi avec Anquetil est exacte ,  On la retrouve sur les pages wiki sur Anquetil. (Article oĂč le rĂŽle d'Altig est largement Ă©voquĂ©)Il est ironique qu'aprĂšs 5 dĂ©faites (4 fois 2e, 1 fois 3e) sur le Baracchi, il (Anquetil) gagne le jour oĂč il est le boulet du duo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Je me souviens de sa victoire au championnat du monde 1966 et de l'Ă©tape qui arrivait au Ballon d'Alsace lors du Tour 1969. Il fut l'un des derniers Ă rĂ©sister Ă Merckx dans cette ascension. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 12 juin 2016 Share PostĂ© le 12 juin 2016 Il semble que les deux rivaux français se soient fait trahir par Aimar, lequel s'est mis au service d'Altig pour qu'il recolle au groupe de tĂȘte, oĂč se trouvaient Anquetil et Poulidor. J'ai un peu de mal Ă croire qu'Aimar victorieux au TdF grĂące Ă Anquetil ait pu le trahir qq mois plus tard. C'est (Aimar aidant Altig) sans doute ce qui a fait germer chez les commentateurs de l'Ă©poque l'idĂ©e d'une conspiration contre Poulidor et en faveur d'Altig. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés