Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 juste avant cet adaptateur existaient les patins de marche, qui n'allaient pas tout à fait avec les pédales A 520, conçus pour les anciennes dura ace ou ultegra, moi j'avais meulé un peu le caoutchouc et je pouvais marcher avec, mais j'ai fini par chopper une douleur à la plante qui est tjrs présente, malgré le retour aux larges pédales. j'ai encore une paire de souliers shimano avec semelle caoutchouc et cale encastrée, mais ça manque clairement de rigidité pour performer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 bonjour, en fait il faut se baser sur le longueur du pied le plus grand . tu le mesures et tu ajoutes 5 à 8mn et tu cherches ta pointure dans la table de correspondance https://www.fizik.com/eu_en/men/shoes/mtb/terra-x5.html (Size Chart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 Remontée de post en rapport au couinement avec des SPD de Monsieur Shi, bruit insupportable du genre gnii gnii gnii à chaque tour de pédalier.J'ai tout essayé, huile normale sur toutes les articulations, huile au silicone, nettoyer, sécher, graisser, serrer les vis, serrer les cales, un vrai merdier, ça grince toujours.Et puis là, illumination divine, j'ai trouvé, alleluia!J'ai tout simplement poncé la partie noire des cales mises sur les chaussures, papier de verre 80, ponçage léger mais sur toute la surface qui sera en contact avec la pédale. Me croirez- vous? le couinement a disparu...le problème semble réglé, j'en suis le premier surpris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 Attention que ce post traite des pédales SPD (type VTT), ton problème concerne les pédales route SPD-SL, complétement différentes.Tes cales ont beaucoup de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 Es tu bien sur que les cales soient en cause ? N'est pas plutôt des genoux ou tes chevilles ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 Ah ok, je n'avais pas fait la distinction, en effet... oui, les miennes sont relatives au vélo de route.Là j'ai ce problème depuis quelques temps, mes pédales Ultégra doivent avoir dans les 35.000 km mais sont bien entretenues. C'est au niveau de la pièce métallique du dessus, avec les toutes petites vis de fixation, que le grincement se produit.J'avais mis des pédales de rechange pour voir, et le bruit avait disparu, mais j'aime bien les ultégra donc je les ai remises. Oui, ça doit être l'usure de celles-ci, j'imagine.Quoi qu'il en soit, un coup de papier de verre sur le plastique noir des cales et hop, terminé. Quand j'aurai des sous (j'ai prévu de devenir millionnaire bientôt), je changerai les pédales.@ Philippe: si tu savais dans quel état est mon pauvre corps... j'ai bien l'un ou l'autre craquement inquiétant, mais non, ça ne vient pas de là :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 J'ai encore beaucoup de papier de verre, Christian, je ne crains rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 décembre 2018 Share Posté le 29 décembre 2018 Avec l'âge ont devient "craquant" !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 En effet, le bruit est revenu, vacherie! Ca vient de la plaquette métallique dont la surface est creusée et irrégulière à force d'usure.Alors voilà, à schtroumpf vaillant rien d'impossible, j'ai tout simplement démonté les 4 minuscules vis de fixation et retourné les plaquettes métalliques en forme de W allongé qui se trouvent ici:https://www.casimages.com/i/19022105225324069216129279.jpg.htmlLa plaquette étant symétrique, en la retournant, j'ai une surface neuve et le bruit a disparu!Attention, si vous voulez dévisser les petites vis, n'employez surtout pas un tournevis cruciforme, vous abimeriez irrémédiablement l'empreinte et elles seraient impossible à sortir. Il faut un tournevis SL-1.4, plat et très fin. Bien appuyer en dévissant, il faut des doigts de fée.J'espère que cette fois c'est bon... quelle plaie ce bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 Tu as pris ta photo avant ou après avoir retourné la plaquette Michel ? Le fond de ma question est : les trous sont-ils chanfreinés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 février 2019 Share Posté le 21 février 2019 La photo est prise après.Les trous des vis sont chanfreinés sur l'autre face, mais ça ne pose pas de problème avec les têtes qui dépassent comme maintenant.Il y aura sans doute une usure de celles- ci, mais je vais me renseigner pour voir s'il y a moyen d'acheter ces plaquettes uniquement, le reste de la pédale étant encore en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Renseignement pris, cette pièce n'est pas disponible séparément, il faut acheter des nouvelles pédales compètes.Bon, ça tiendra le temps que ça tiendra et puis voilà tout.En attendant, on dirait que le problème est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 Purée, ça recommence... et ce sont des nouvelles Ultégra de même pas un an, saloperie. Là ça couine à droite et jamais à gauche.Bien entendu j'ai serré, huilé, graissé, rien n'y fait, quelle plaie. Z'avez pas une vraie bonne super idée parce que ça m'énerve grave et je ne m'en sors pas de ce couinement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 A mon humble avis plus les cales que les pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 Non, ça le fait avec des neuves, j'ai essayé. Des jaunes et des bleues, c'est pareil.En fait, cales et pédales sont très récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 29 février 2020 Share Posté le 29 février 2020 ça peut provenir des chaussures, c'est ce qui m'est arrivé. c'etait les chaussures qui couinaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 J'y ai pensé aussi, j'ai essayé avec trois paires différentes pour voir, ça couine sur les trois. Si je mets le pied complètement de travers pointe vers l'extérieur, ça ne le fait plus. Je me demande si je prenais les cales rouges avec zéro degré de jeu... mais je crains les traumatismes articulaires dans ce cas.Mais allez, tous les utilisateurs d'Ultégra n'ont pas ce bruit, tout de même?! D'où ça vient, nom de doum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 mars 2020 Share Posté le 1 mars 2020 Hé oui , si l'on veut des pédales silencieuse , hormis speedplay bien sûr , et bien c'est Shimano , et toi ça couine , j'allais te proposer une paire de chaussures , mais si tu en as déjà essayé trois , je ne peux rien pour toi ., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 J'ai testé tout à l'heure.Les pédales sont très récentes, les cales aussi.Le bruit ne vient que du coté droit, quand le talon de la chaussure est plus bas que la pointe en descendant la manivelle, un crouac horrible.Tout est bien serré et huilé de frais, rien à faire...Aucun bruit si je pointe la chaussure vers l'avant, talon plus haut.Dites moi que vous avez une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 Ne pédale que de la jambe gauche. Qu'en descente. Avec un casque de chantier sur les oreilles. J'ai des Ultegra depuis 3 ans. Un bonheur. Et jamais un bruit (a part ma 5ème vertèbre lombaire, mais ça, c'est autre chose...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés