Frederic ANDRIEUX Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Triathlète donc je pratique les 3 disciplines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 L'hiver je cours, de fin octobre à fin mars.Un peu de VTT aussi.Ah oui aussi je coupe du bois😃.Sans blague 6 stères dans la journée c'est plus dur qu'une cyclosportive et tout travaille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Aïkido deux fois par semaine depuis 32 ans, parapente à l'occasion, et une semaine de ski par an. Cool, quoi.Plus une hygiène de vie très stricte ainsi qu'une alimentation d'où sont bannis les coca, chips, nutella et autres du genre.A 54 ans, je suis en super forme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 "et autres du genre"Le saucisson?😃La BIÈRE?😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Le saucisson, oui, la bière... tu rigoles!Allez hop, une bonne Vieux Temps, patron! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Ancien triathlète,j'ai remplacé la natation,suite à la rupture de mes vertèbres cervicales, par de la marche rapide. L'avantage,avec cette discipline,c'est que l'on peut la pratiquer par tout temps et toute l'année...comme le HT que j'affectionne également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 J'ai fait du foot en club depuis tout gamin jusqu'à l'adolescence, et du judo bien plus longtemps, de 10 ans à 28 ans. J'ai arrêté quand j'ai pris peur des blessures, notamment aux cervicales. J'étais passé pas bien loin plusieurs fois suite à de mauvaises chutes. J'ai fait pas mal de course à pied aussi, jusqu'à ce que mes genoux disent stop, assez vite en fait.Depuis je ne fais que du vélo comme sport. Sinon, je marche souvent et longtemps, le sport le plus naturel qui soit. Ça m'effare toujours autant de voir des gens faire genre 50 km de course à pied pendant la semaine mais qui préfèrent prendre la voiture ou les transports pour faire 500 m plutôt que de marcher… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Bsr;velo + muscul ,impossible de m en passer 🆒 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 J ai longtemps pratiquer le foot .puis du squash .depuis plusieurs années que du vélo .Je fait entre 3 et 4 sorties hebdomadaires plus course les week end , voir 2 quand il y a des nocturnes .donc pas le temps ni envie de pratiquer un autre sport .de plus à 50 ans faire un autre sport c est risque de blessure .et je pense que si on veut être performant dans un sport ça laisse pas la place pour une autre activité sportive mis à part le triathlon bien sûr .En plus il faut penser à la récup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Non, pas à la FFAB. Si tu es de Montpellier, moi je suis de Belgique, donc voilà, ça fait loin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 heu, les échecs ça compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 Pelote basque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 vélo en tous genres, un peu de rameur par mauvais temps et pour équilibrer une musculature autrement très typée T-Rex ;-)un peu de jogging pour varier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 26 février 2016 Share Posté le 26 février 2016 un peu de natation de course à pied et beaucoup de vélo en 2016 alors qu'avant c'était course à pied pendant 17 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 Ski de fond environ 10-15 fois par an , ski de rando devenu maintenant occasionnel (3-4 sorties par saison) , rando pédestre une grosse dizaine de sorties de 4-6 heures de marche en montagne ... piscine occasionnellement mais plus pour la détente que le sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 "heu, les échecs ça compte ? Tu n'as jamais gagné ?" C'est tout le paradoxe : on peut être bon aux échecs, et mauvais aux réussites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 Céiste, je me suis mis au vélo pour rééquilibrer un peu ma musculature, controler un peu mon poids, bosser différemment au niveau cardiaque mais aussi et surtout parce que j'aime ça.Cycliste, je fais à nouveau canoë et kayak pour tonus musculaire du haut du corps et gainage, gagner ma croute mais aussi et surtout... parce que j'aime ça!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 février 2016 Share Posté le 29 février 2016 dans l'ordre des priorités :Vélo de route, CAP, tennis pour l'étéVélo de route, ski de randonnée, tennis, CAP pour l'hiverEt j'intègre des sorties détentes aux bains thermaux histoire de profite de l'eau à 34°.A titre d'exemple, par un km de vélo la semaine passée, mais 5 sorties de ski de randonnée pendant que les enfants étaient aux cours de ski.Et entre décembre et mars, des séances de Compex à la maison le soir.D'une manière générale, je dirais entre 2-3 jours de repos par semaine sur l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Pour ma part en hiver pas mal de course à pied et de la natation sans laisser tomber complètement la route.Du renforcement musculaire toute l'année.En saison uniquement de la route pour rester sur le spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés