Aller au contenu

Diversifier les sports !!??


Invité

Messages recommandés

J'ai fait du foot en club depuis tout gamin jusqu'à l'adolescence, et du judo bien plus longtemps, de 10 ans à 28 ans. J'ai arrêté quand j'ai pris peur des blessures, notamment aux cervicales. J'étais passé pas bien loin plusieurs fois suite à de mauvaises chutes. J'ai fait pas mal de course à pied aussi, jusqu'à ce que mes genoux disent stop, assez vite en fait.

Depuis je ne fais que du vélo comme sport. Sinon, je marche souvent et longtemps, le sport le plus naturel qui soit. Ça m'effare toujours autant de voir des gens faire genre 50 km de course à pied pendant la semaine mais qui préfèrent prendre la voiture ou les transports pour faire 500 m plutôt que de marcher…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai longtemps pratiquer le foot .puis du squash .depuis plusieurs années que du vélo .

Je fait entre 3 et 4 sorties hebdomadaires plus course les week end , voir 2 quand il y a des nocturnes .donc pas le temps ni envie de pratiquer un autre sport .de plus à 50 ans faire un autre sport c est risque de blessure .et je pense que si on veut être performant dans un sport ça laisse pas la place pour une autre activité sportive mis à part le triathlon bien sûr .

En plus il faut penser à la récup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céiste, je me suis mis au vélo pour rééquilibrer un peu ma musculature, controler un peu mon poids, bosser différemment au niveau cardiaque mais aussi et surtout parce que j'aime ça.

Cycliste, je fais à nouveau canoë et kayak pour tonus musculaire du haut du corps et gainage, gagner ma croute mais aussi et surtout... parce que j'aime ça!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre des priorités :

Vélo de route, CAP, tennis pour l'été

Vélo de route, ski de randonnée, tennis, CAP pour l'hiver

Et j'intègre des sorties détentes aux bains thermaux histoire de profite de l'eau à 34°.

A titre d'exemple, par un km de vélo la semaine passée, mais 5 sorties de ski de randonnée pendant que les enfants étaient aux cours de ski.

Et entre décembre et mars, des séances de Compex à la maison le soir.

D'une manière générale, je dirais entre 2-3 jours de repos par semaine sur l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...