Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Je viens de jeter un oeil sur FB.Patrick est passé à la Bonette à 23h45.Pas d'autres nouvelles depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Peut-être ne bénéficie-t-il pas de l'itinérance gratuite transalpine sur son téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Tout semble aller pour le mieux pour Patrick qui a posté un message il y a 2 h ou plus alors qu'après le Sampeyre il se dirigeait vers le Col d'Agnel, un sacré morceau celui-là du côté italien. Rien à voir avec la facile Bonette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 il se dirigeait vers le Col d'Agnès,Agnès ou Agnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Agnel bien sûr. Au moins 1 qui suit 😆Je vois qu'il a posté des photos de ses passages Lombarde 3h20Fauniera 7h15Sampeyre 10h25et le monstre Agnel à 14h05.Il lui reste Izoard côté Briançon.Ça sent l'écurie.C'est mon correcteur automatique qui m'avait écrit Agnès pour Agnel et, la fonction "Modifier" refusant tout service, j'étais passé à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Patrick Gilles vient de poster son heure de passage à l'Izoard : 16h30,ainsi que son temps pour la boucle : 22h.Il dormira bien cette nuit.Au suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 MERCI pour l'info, et c'est vrai que c'est un truc de "dingues". Descendre un col de nuit ? En réfléchissant un peu cela ne m'est jamais arrivé, mais voilà ais je vraiment fait du vélo ?Apparemment, il fait 3 descentes nocturnes : Vars, Bonette, et Lombarde, alors là je ne connais pas le versant Italien, mais cela ne doit pas être de la tarte. Sinon, entre les virages a vue de nez on doit pouvoir faire du 50, mais il faut bien connaître le terrain. De toutes façons le temps est donné par les ascensions.Dommage, que 2 belles étapes de 180, ne soient pas proposées, mais il n'y aurait pas beaucoup de dossards à vendre.Attendons la suite, mais il va faire moins de 20 h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Tu as posté un poil trop tôt. Il a mis 22h,comme j'ai écrit.Si tu regardes ses heures de passage, il n'a eu "que" la Bonette et la Lombarde à descendre de nuit. Le froid mis à part, la Bonette n'est pas le pire des cols à descendre de nuit. Pour la Lombarde que je n'ai fait q'une fois en montant et non en descendant ce versant, je ne me souviens pas assez bien. Le souvenir que j'en ai concerne les grosses variations du %age.Pas de pleine lune non plus et il ne pouvait pas compter sur la comète pour l'éclairer, il devait faire confiance à sa bonne étoile 🤐. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Pas de pleine lune non plus et il ne pouvait pas compter sur la comète pour l'éclairer, il devait faire confiance à sa bonne étoile .Un phare c'est bien aussi 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 😆 tu m'a devancé voila ce que j'allais poster ..."Ben il devait compter surtout sur son éclairage .....🙄 c'est pas un débutant et il a reconnu ou connait très bien ces cols ..Certains éclairages leds éclairent comme des phares de voitures perso je roule parfois de nuit en hiver (j'ai une Sigma Buster 700 lumens qui me suffit amplement mais il y a encore bien + puissant ) En tous cas un défis magnifique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 Sa sortie 7Majeurs sur Strava ..19h39 ... https://www.strava.com/activities/3786160542?share_sig=Q5QYN2761595174332&utm_medium=social&utm_source=android_share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juillet 2020 Share Posté le 19 juillet 2020 19h39 de roulage sur les 22 h écoulées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 16,4 km/h de moyenne... Pfffff, petit jarret !C'est de l'humour, tu t'en doutes. Il me faudrait au moins 3 jours.. et un VAE pour venir à bout de cette torture 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 En autonomie Thierry, avec tout son barda de l'équipement de survie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 Non il est a 18,6km/h hors arrêts ...sur + de 10 000m de D+ c'est ouf .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 Eh OUI, pas de la tarte la boucle Guillestre / Briançon 90 bornes et les 400 m de D+ pour arriver à Briançon, assez désagréables que j'ai dû faire 2/3 fois par obligation.En conclusion très beau périple et vraiment un test peu commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 Et voilà, une belle aventure que ces 7 majeurs 2020 en 2 jours sans assistance avec 7 mercenaireshttps://www.strava.com/activities/3757268189https://www.strava.com/activities/3757269665http://colsavelo.over-blog.com/2020/07/les-7-majeurs-en-2-jours-avec-les-7-mercenaires-un-beau-chantier-pour-cette-annee-2020.htmlMagnifique parcours que je recommande à tous, moi perso j'y retournerai c'est sûr pour avoir une plus belle météo dans les cols Italiens que je n'ai vu que dans la brume ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 juillet 2020 Share Posté le 20 juillet 2020 Bravo !!! Je regarderais le blog dans la semaine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 21 juillet 2020 Share Posté le 21 juillet 2020 Merci pour le lien, je n'en ai pas perdu une miette...BRAVO!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 juillet 2020 Share Posté le 21 juillet 2020 Patrick Gilles avait laissé une trace de son 1er TMBhttps://viamontagna.com/2013/07/23/le-tour-du-mont-blanc-ou-livresse-des-cimes/Il était revenu l'année suivante où l'expérience de 2013 avait entraîné l'abandon par les organisateurs de Champex, remplacée par le San Carlo.En 2013 il avait mis 14h 37 et en 2014, avec des conditions météo très difficile, 15h0'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés