Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité

Messages recommandés

Enfin quoi Michel, tu me déçois : c'est quand même pas une petite drache de rien du tout qui va te faire peur, à toi le Belge ? Qu'est-ce qu'il vont penser ici ?

C'est vrai que c'est dommage j'étais pas là pour te montrer le bon exemple ! 😢 Mais pour descendre à plus de 50 km/h, je te conseille quand même mon 48/11. Le triple, c'est très bien pour ça aussi : les grands braquets en descente ! 🆒

Blague à part, sacrée belle balade, elle fait envie !

Bon, ce week-end, ce sont normalement les vallonnements du Rad am Ring qui m'attendent.

Et il ne devrait pas faire trop mauvais. Tant mieux parce que c'est que c'est pas triste non plus, l'Eifel, question intempéries ! Question vallonnements aussi : checkez la partie entre 31' et 33', en particulier. Ça s'appelle la Hohe Acht et ça flanque des cauchemards à bien des participants des 24 h vélo du Nürburgring, qui font devoir se le payer une dizaine de fois pour certains, quand c'est pas une vingtaine… Moi je serai privilégié, je devrais me limiter à six tours, avec l'épreuve du 150 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🆒.

C'était surtout l'occasion de mettre le cycliste et le vélo à rude épreuve et tout s'est très bien passé.

J'ai croisé 7/8 cyclistes durant l'aller-retour et tous étaient très sympas, un des meilleurs passages pour moi, c'est quand j'attaque les trois derniers km dans un gros virage, je croise 2 cyclistes qui descendent dont un torse-nu (il y en a qui n'ont vraiment pas froid) qui m'encouragent, çà m'a redonné de l'énergie même si je savais que d'avance c'était fait, çà fait toujours plaisir, du coup je me suis senti obligé d'encourager les cyclistes que j'ai croisé à la descente.

Malgré que je pratique d'autres sports en plus du vélo, je reconnais qu'une fois arrivé en haut et même après, j'avais un bon coup dans les jambes, mais malgré çà j'ai encore pris beaucoup de plaisir sur le retour, à effectuer de longues relances, debout sur le vélo.

Les sensations ressenties sont juste énormes malgré la fatigue et j'ai vraiment hâte de grimper d'autres cols et de remonter à nouveau le mont du chat.

J'avoue que le vélo est une "drogue dure" dont on à du mal à se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le Grand Ballon! Que c'est beau... J'ai beau connaître la vue depuis le ciel en parapente, je ne m'en lasse pas.

Par contre, dur de rentrer, vent de face en vallée et je sais qu'il faut encore monter +/- 200 mètres sur 15 km, haaargl!

74 km en tout, 1.000 m de D+ environ, et à fond dans les descentes. Premier jour avec des pneus de 25, verdict: aucune différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie solo ce matin 60 kms 812 m den +,temps humide et cho moy 27.7 ° ,une averse bien faisante en montant le col des Moucheyres 854 m,donc prudence dans la descente sur Vals les Bains,remarque c est la 1ere fois ou je fait une descente sur une route humide sans avoir les chaussures ,chaussettes et mollets barioles de trace de cambouis et autres pollutions de la route 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, James, sans doute n'as tu pas vu que ça, c'était sur le retour. Parce que pour monter au grand Ballon, ça fait 40 km, dont environ 30 de montées, avec un petit millier de D+ :-)

Mais je te soupçonne de vouloir me taquiner....

N'empêche, ce faux plat sous les bois à beau être magnifique, il me tue à tous les coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en vacances dans ma région du nord de l'Italie depuis trois jours.

Content de retrouver la nature, mes collines et la grosse chaleur (40°c ce midi dans le monte Aserei!)  mais moins de retrouver les routes vraiment pourries.

Une première sortie jeudi : 125km, 2235mD+, 5h19, 23,6km/h.

https://www.strava.com/activities/657450682

La sortie de ce samedi : 123, 2718D+, 5h42, 21,6km/h

https://www.strava.com/activities/658493023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rad am Ring aujourd'hui comme prévu, donc 150 km (147 sur mon compteur) sur le circuit du Nürburgring (circuit F1 + Nordschleife, 24,4 km par tour). En tout 3360 m de dénivelée… Digne d'une cyclo de montagne !

Quelques petites stats : 22,1 km/h de moyenne en décomptant mes deux arrêts au ravitaillements. C'est donc mieux que l'année dernière, où j'avais roulé à 21 km/h de moyenne alors que je m'étais contenté de «seulement» cinq tours de Nordschleife, sans le circuit F1 (soit 3,5 km de moins par tour). 94 tours/minute de cadence de pédalage moyenne, record personnel. Vitesse maximale de 89,4 km/h (atteinte dans la descente du Fuchsröhre), autre record personnel — je crois que mes proches ne vont pas trop apprécier cette performance-là, par contre…

Sur cette distance, il y avait 448 engagés d'après l'organisation. D'après les derniers résultats parus sur le site, on a été 314 à boucler le parcours, ce qui ferait un pourcentage d'abandons de 30%, impressionnant ! Au classement scratch chez les hommes (il n'y a pas de classement scratch hommes+femmes, c'est séparé), je suis apparemment 285 sur 298 avec un temps global de 6 h 48 minutes. Pas fameux en apparence mais comme j'ai bien progressé depuis l'année dernière je n'en retiens que du positif ! 😄

Plus de détails dans la rubrique «Cyclosport» dès que j'ai le temps, demain j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285 sur 298....vu tes stats, il y a vraiment un niveau de fou furieux sur ce Rad am Ring!

285 sur 297, selon les toutes dernières infos. L'un de ceux qui me suivait a dû disparaître dans "l'enfer vert" (le surnom du Nürburgring) 😃 … Et c'est sûr, ça envoyait grave !

Chez les messieurs, le premier a mis 4 h 1 min 52 s, soit 36,5 km/h de moyenne. Sur un circuit pareil, chapeau !… Le dernier, le 297e donc, a mis 8 h 25 min, donc plus du double !

Chez les dames, le meilleur temps est de 4 h 29 min 32 s (s'il vous plait!), la dernière 8 h 55 min 43 s.

http://radamring.r.mikatiming.de/2016/?pid=start

(Aller dans la colonne "Ergernibslisten", choisir "Jedermannradrennen-150 km", et "Männer" ou "Frauen" selon le classement qu'on souhaite voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...