Marc BINDER Posté le 24 mai 2016 Share Posté le 24 mai 2016 sortie dans le jura suisse...region mulhouse la chaux de fond avec le terrible col du mont Chasseral...sous la flotte et glacé 219 kms en 18h 12 de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre JADEAU Posté le 24 mai 2016 Share Posté le 24 mai 2016 Retour du travail en vélo soit 1h de decontraction avec une temperature idealedemain soir fractionnes en cote prevus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 hier matin sortie club 92 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Ce matin alors qu'il faisait grand beau, maintenant ça se gâte un peu, 84km et montée du col des Planches (parcours inverse du tour de Romandie), dans la descente sur Martigny j'ai croisé un gars dans les 10-12% de la pente, ce qui m'a fait regretter mon choix! Ce côté est largement plus difficile, mais je n'ai pas eu les c......es, en effectuant cette descente je me suis rendu compte, que pour les pros, il vaut mieux faire l'inverse car la route est trop dangereuse, revêtement défectueux, pourcentage incitant à la vitesse excessive ,la sinuosité et la conception des virages pouvant envoyer à tout moment, les coureurs dans le vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Vous allez tous être jaloux:103 kms sur le circuit autour des halles de Rungis (4,7 kms au tour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Sortie express de deux heures cet après-midi dans la vallonnée Druivenstreek, «région du raisin» (on y cultive du raisin de table, en serres) au sud-est de Bruxelles.Quelques belles photos (qui ne sont pas de moi !) de la région ici : http://fietsknooppunten.blogspot.be/2010/10/druivenstreek-zonienwoudroute.htmlTemps doux (20°), ciel à peine voilé et peu de vent : l'idéal.De fait, j'ai eu d'excellentes sensations, pour changer : braquets (relativement) élevés par rapport à ceux qui me sont habituels dans les côtes, comme dans le Smeysberg (600 m avec pourcentages respectifs de 2, 11, 16, 13, 5, et 3, pic à 18% sur 5 m) grimpé avec le 26/30 comme braquet minimal au lieu du 26/34, avec une vitesse qui n'est jamais descendue en-dessous de 10 km/h. Bon signe ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 sortie club ce matin 95 km beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 mai 2016 Share Posté le 26 mai 2016 bonsoir,113 kms ce matin en club , vent d'est , dans le massif des maures avec 3 cols au programme : le Caguo Ven , le Babaou et le Gambey.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 ce matin 62 km temps lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre JADEAU Posté le 27 mai 2016 Share Posté le 27 mai 2016 80 kilometres parcours assez casse pates 1000 mètres de denivellation dans le tarn et garonne a 28 de moyennej'ai eu 30 degres mais du vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 ce matin 67 km beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 Bjr;72 kms 1042 m den + pour la dernière dans mes chers Mts D'or ,N O Lyonnais, temps estival 28 ° sur garmin ,léger vent du sud;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 bonsoir,97 bornes en club ce matin ( sortie du dimanche avancée au samedi, cause...fête des mères) autour de Hyères et de La Londe les maures avec la côte de la Griotte , sortie rythme à 28 de moyenne.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 Col du Clergeon monté depuis le lac du Bourget, descente sur Rumilly, et retour à Mouxy. Col que je fais une fois l'an en général, avec toujours la même impression: court mais dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 mai 2016 Share Posté le 28 mai 2016 salut à tous" bonne semaine de vélo mardi 100kms jeudi 83kms.ce matin103kms col de spandelles avec du soleil à moitié col température 17 degrés au sommet. très bonne sensation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Elle est dans quel état la route du Spandelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 salut " surprise au premier km il y a plus de macadam sur 150m suite à un éboulement .il y a que de la terre et des cailloux pas facile le passage il faut faire attention car il y a pas beaucoup d'adhérence avec le pourcentage .après comme d'habitude moyen sur le reste du col . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Hier, sortie de 85 bornes selon compteur dans le sud-ouest de Bruxelles, en compagnie d'Olivier Darge du forum. On s'était donnés rendez-vous à la gare de Groenendaal à 9 h, mais on était tous les deux déjà là vers 8 h 40 Tant mieux, la météo annonçant des orages l'après-midi, il fallait partir de préférence tôt le matin pour être rentré vers midi.La sortie suivait un itinéraire que j'emprunte très souvent dans le coin, truffé de bosses parmi les plus belles de la région, et qu'Olivier ne connaissait pas : la côte d'Alsemberg, le Bruine Put par ses deux versants à Beersel, la Krabosstraat et le Krekelenberg à Hal (la plus longue, pas loin de 2 km), la Sablière (la plus pentue avec 17% maxi) à Braine-le-Château… Ma foi, Olivier les a bien digérées, ces bosses, vu le train qu'il menait ! On a pu pester ensemble sur l'état des routes et surtout des pistes dans le coin, qui ne mettent vraiment pas en valeur ces belles côtes ni surtout les très beaux paysages qu'elles permettent de dévoiler par endroits.La sortie a été malheureusement été ternie par une chute d'Olivier dans le bois de Hal, quand il a fallu contourner une barrière fermant aux voitures un itinéraire cyclable goudronné. Ses roues ont glissé de la mince bande bitumée et boueuse contournant la barrière, vers le bas-côté, et bam! gadin violent sur le côté droit. Un bras droit bien râpé comme résultat, et une patte de dérailleur tordue qui faisait que son dérailleur frottait sur les rayons lorsque la chaîne était sur le plus grand pignon. J'ai pu régler la garde du dérailleur pour éviter le frottement, mais le changement de vitesse était évidemment assez perturbé, et il a préféré éviter le «tout-à-gauche» ensuite. Mais ni ça ni la blessure au bras ne l'ont empêché d'envoyer les watts dans le Bruine Put versant Dworp, une des plus belles côtes du Brabant, où j'ai eu toutes les peines du monde à le suivre ! C'est coriace un Belge ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Merci pour la photo Jean-Louis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Hello,retour hier soir d'un mini périple de 500 kms sur 3 jours. C'était prévu l'année dernière mais j'avais du renoncer à cause de problèmes de santé. Parti de sens vendredi, arrivé à Aix les bains hier soir. Je ferai un ptit compte rendu très bientôtBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés