Rémi ROCHELET Posté le 17 décembre 2015 Auteur Share Posté le 17 décembre 2015 A mon avis, j'ai loupé des épisodes ... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique HENRY Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Cet été idem en pleine descente avec le haut du maillot légèrement déziper ,une guette et entré ma piqué au pectoraux j'ai taper pour l'écrasé elle ma repiqué une deuxième fois coincer au niveau du cuissard , je peu vous dire que je l'ai senti passer ,heureusement dans le village en bas il y avais une fontaine avec de l'eau bien fraiche et j'ai posé un mouchoir papier mouillé sur les piqures et ça fait du bien ,aucune séquelles en arrivant à la maison à part deux auréoles bien rouge et légèrement gonflées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Sur le mien de casque il y a au minimum 1 cm d'écart entre les filets et ma tête. Faudrait un sacré dard ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Bsr;2 anecdotes, une fois en roulant une guêpe ou abeille rentre dans ma bouche piqure a la lèvre je l ai recracher si brutalement que mes lunettes de vue ont étés éjecter de mon visage et la pas de pot ,le temps de m arreter sur le bas cote une bagnole a rouler dessus en plus c était là seule la route était deserte ,les boules ,une autre fois dans une descente un essaim à traverser la route j ai eu le temps de l éviter ma femme était derrière moi et j ai vu qu elle ne pouvait pas l éviter je lui est dit fermer la bouche et baisser la tête ,elle a exploser l essaim ,résultat 4 piqûres sur la tete;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Non. Sur le mien ces filets ne sont pas sous ni sur le casque. Dans chaque alvéole les extrémités latérales du filet sont insérées au niveau du milieu de l'épaisseur du polystyrène, donc loin de la tête. Les filets ont donc fait partie de la conception du casque, semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Hé bé 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Bsr;Hé Oui 😬,le plus marrant c est que j ai rouler sur cette route ce matin et chaque fois que j y passe je me rappelle ses faits de route,les 2 endroits sont très proche, cette route je l emprunte très souvent;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 Oups ... je suis mal barrée alors 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 oui moi aussi c'est conçu comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 17 décembre 2015 Share Posté le 17 décembre 2015 pour que le filet ne touche pas la tete,il faut pas mettre le casque a fond sur ta tete.les serrages micrometriques derriere le casque sont fait pour que le casque ne touche pas la tete,sinon,en cas d accident,si le casque touche ta tete,c est direct a l hosto.la distance entre le casque et la tete sert 1 peu a amortir en cas de choc😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Les abeilles s'énervent souvent lorsqu'elles sont "emberlificotées" et coincées dans les cheveux. Si elles se cognent sur une surface plane (un buff par exemple) elle restent calmes. Jamais eu de problèmes avec un buff (avec plusieurs ruches dans le jardin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Faux. Nous sommes bien en hiver. L'hiver météorologique comprend pour l'Hémisphère Nord, les mois de décembre, janvier et février qui sont statistiquement les mois plus froids. A ne pas confondre avec l'hiver calendaire qui, chez nous, commence au solstice d'hiver (le 21 ou 22 décembre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 décembre 2015 Auteur Share Posté le 18 décembre 2015 Exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Ne fais pas ton Eric Artus.S'il s'agit de se contredire en pure perte, il existe encore d'autres façons de le faire 😉https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Lors d'une course , il y a longtemps, je m'étais fais piquer par une guêpe dans le palais, j'ai réussit à enlever le dard du 1er coup, une chance,dans cette même course, où il faisait chaud, le peloton avait roulé et éclaté un serpent dès le début du 1er tour, il y en avait qui avait du sang sur eux.Encore aujourd'hui trop chaud en Limousin pour la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 Si je me souviens bien, Eric Artus ignorait que le vendredi 15 octobre 1582 avait succédé au jeudi 4 octobre 1582.Hiver météorologique. Par exemple celui de 2014 (classé "exceptionnellement chaud" par l'Institut Royal Météorologique de Belgique):http://www.meteo.be/meteo/view/fr/13796989-Hiver+2014.htmPour le reste, inutile d'en faire un cours de mécanique céleste. 😉Sinon, donnons plutôt la bonne référence au lieu de wikipedia:http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/saisons/presentation_saisons.htmlHiver astronomique : Hiver.... 22 décembre 2015 à 4h48m UThttp://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/saisons.htmlAutre particularité: l'heure d'hiver commence-t-elle en hiver et l'heure d'été en été ??😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 décembre 2015 Share Posté le 18 décembre 2015 complexe tout ça !j'ai gardé mon livre de geographie de classe de seconde, qui traite de geo generale (livre des années 60). c'est trés bien expliqué et plus simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 Moi il y a un mois une guêpe m'a percuté et s'est coincé entre mon casque et ma branche de lunettes elle se débattait pour sortir et en voulant l'aider elle m'a piquée à la tempe gauche , j'ai réussi à retirer le dard , mais 2 heures après j'avais beaucoup enflé et je suis allé à l'hôpital pour qu'ils me traitent . Et sinon , une autre fois , j'étais en groupe , je discutais et une abeille m'a foncé dessus et je l'ai avalé , heureusement pour moi qu'elle ne m'a pas piqué alors qu' elle était dans mon corps . Sinon en ce moment je vous écrirais depuis ma tombe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent dominique LOVITO Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 Bonsoir, une casquette sous le casque, c'est une protection. Si piqûre, le venin est thermolabile. Ne pas hésiter à chauffer localement (dernièrement j'ai fait cela avec une tête d'allumette) ce qui limitera, voire annulera, ses effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2015 Share Posté le 19 décembre 2015 aux équateurs ... Est et Ouest ou bien Nord et Sud?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés