Alex GAGA Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Désolé mais je parle de vrais cols dans de vrais parcours.Les bosses même très raide, c'est autre chose, ça ne nécessite pas de braquets particuliers, c'est des bosses...Perso j'ai des braquets qui me permettent de faire des enchaînements de 4 à 5 vrais cols raides, donc en m'économisant.Et dans ce genre de parcours je n'en vois pas beaucoup en 42-24, ou sinon ils sont plutôt ravagés à 2 à l'heure dans les derniers cols.Quant à 16km/h dans du 10%, je te confirme que c'est bien l'élite qui fait cela, je ne parle pas de 1 ou 2 km évidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 novembre 2015 Share Posté le 24 novembre 2015 Entre 12 et 16 km/h dans un col à 8 % de moyenne, il y a un monde ... Sinon effectivement, le Record du ventoux sur strava, c'est tam dam à 20 km/h de moyenne (20 km à 7,7 %) Bardet sur le dernier tour monte l'alpe a 18,8 km/h (7,9%) Bardet encore sur la montée Jalabert a Mende : 2,7 km à 10,6 % => 17,6 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Sur mon ancienne monture, en 9v, 52/39 et cassette 13/25Sur mon nouveau vélo, reçu il y a 15 jours et pas encore essayé à cause de la météo, 11v avec pédalier 52/36 et cassette 12/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Comme quoi les vélos de route sont, encore aujourd'hui, montés d'origine avec les braquets qu'utilisent les pros… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Quasiment,certain vélos sont montés en 50-34 avec une 11-32 ce qui est plutôt convenable, mais beaucoup sont encore montés en 52-36 avec 11-28 derrière, c'est ce que mettent les pros lors des étapes de montagne..J'ai faille acheté un Izalco max appartenant à un pro de l'équipe AG2R, il était monté en super record 52-36 et 11-27 derrière.C'est pour dire que les mecs qui passe partout avec du 42/24, ça doit pas cadencer des masses dans les portions raides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Donc en résumé tu montes du 10% à 19Kms/h ?hypothèses : 53*25 à 70 tours minutes (puisque pas de cadence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Tu aurais du le prendre l'Izalco max ,super vélo qui passe bien partout en 52/36 et 11/28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Le calcul de cadence en côte très pentue n'a de sens que pour Chris Froome ;-)Et pour moi. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Et ça se sent !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 A mes yeux 70tr/min est une cadence minimum dans les plus forts pourcentages, et sur le plat c'est 90.Sinon je ne fais pas du vélo mais de la muscu, j'adapte mes braquets pour tenir ces cadences.En côte même très pentue, le calcul de la cadence est très important à mes yeux.On peut monter quasi toutes les pentes avec presque tous les braquets.J'ai déjà fait le ventoux ou Joux-Plane et même la colombière sur le 50/16, mais ça n'a aucun intérêt, aucune cadence, c'est bien moins efficace. Ca fait de la viande et c'est tout et encore.Tout ça pour dire qu'un braquet est adapté, uniquement si l'on a une cadence mini de 70 dans le pire des cas.Ce n'est que mon avis, et chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Exact Claude mon tout premier vélo de course, un Flandria avait 52/47 (quarante sept) devant et 14/22 derrière, j'ai ensuite changé pour 14/24 et 52/42.Bon à l'époque je ne cherchais pas spécialement les bosses, mais quand même...la plupart du temps j'étais de surcroit sur le grand plateau...Autres temps, autres mœurs.N'empêche que ,actuellement, le 11v et le compact c'est sacrément efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 je comprend pas cette phrase.. en côte ou pas en côte, un développement et une cadence donne une vitesse pointje comprend pas de quel calcul on parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Plutôt d'accord avec toiJe me rappelle une petite annecdote : je reprenais le vélo, et j'avais peu de forcej'étais à la ramasse en 39/27 dans le col du marocaz, quand je me suis fait doublé par un "ancien" de 2 fois mon âge qui n'a pu s'empêcher de poliment m'indiquer qu'il me manquait une dent ou 2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Beaucoup de vélos sont très bons. Mais j'ai finalement fait un autre choix, un peu plus exclusif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BAUCHET Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 un seul plateau 55X11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 à propos de cadence de pédalage... sur le play store = "vélo calculateur de braquets" 🆒-------------------------et que vive la vélocité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 Ouais, ils sont balaises hein!!!!Je sens que je vais bientôt partir en vrille, mmmm, ça vient, là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LECRAM Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 c'est bizarre, sans vouloir polemiquer, j'avais le sentiment inverse......dans les pelotons, ça tire gros (parler de 53/11 est excessif,c'est plutot du 52/13 a 52/16 sur le plat), et ici, moi j'ai l'impression d'une écrasante majorité qui mouline en 39/16Le peu de course ou je vois les premières caté, les mecs ils tirent des braquets démentiels(ça décolle pas du 53/11 a 53/14, de toutes façons, a 50kms/h, comment pourrait il en etre autrement)j'ai vraiment l'impression que chacun prend l'autre (celui qui a une pratique différente) pour un crétin........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 J'adhère aussi avec Alex Gagaayant repris récemment, j'ai peu de repère en montagne mais quand j'ai fait l'Aspin (petit col d'accord) sur les 5 derniers km qui sont à 8 % de moyenne, je suis monté à 13 km/h de moyenne sur le 34/25 et dans les passages les plus raides sur le 34/28 soit une cadence entre 75 et 80 rpm. Quand je tourne moins vite, j'ai l'impression de forcer de me fatiguer plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 y a aussi ce site qui est bien : http://www.gear-calculator.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés