Aller au contenu

Anciens vainqueurs du Tour et longévité.


Invité

Messages recommandés

C'est sur ...ma femme me dit souvent moi qui viens d'avoir 50 ans que je suis en forme par rapport a certains patients du même age qui sont des loques...faut dire que beaucoup se sont laisser aller ...

Je vois peu de gens en forme aprés 80ans , les dernières années sont pénibles jusqu'au trou ...comme on dit faut bien laisser la place aux autres , mais pas trop tôt  😃

En règle général je trouve les cyclistes "reguliers" assez en forme par rapport a la moyenne ...l'activité conserve .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des cyclistes âgés à Vincennes, Boulogne, largement octogénaires. Il y a quelques temps , il y en avait un qui m'avait dit qu'il avait 83 ans sonnés, et il s'amusait à tirer du braquet, il ne faisait pas semblant ! Sec, musclé , et le verbe haut..Je ne le vois plus désormais... :-(

Pour la descente, elle peut-être rapide. Mes  grands mères, qui sont mortes récemment après avoir liongtemps survécu à leur mari, avaient 96 et 103 ans . Celle décédée à 96 a voyagé jusqu'à 91-92 ans , sortait le soir , le dimanche. Un jour, elle a fait un AVC chez elle, et a dû par précaution aller en EHPAD . Le début de la fin, elle n'avait plus goût à la vie.

L'autre a vécu seule jusqu'à 103 ans, 3è étage sans ascenseur. Simplement une aide pour certaines tâches . Dégradation en quelques mois, des difficultés à manger,médicalisation à domicile et décès en 15 jours, chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan Adriaensens: 83 ans (né le 6 juin 1932).

2 podiums au TDF: 3ème en 1956 et 1960

- 1958: 4ème

- 1959: 6ème

- 1957: 9ème

- 1961: 10ème

Dans les vainqueurs de classiques:

Rik Van Looy, né le 20 décembre 1933. Bientôt 82 ans.

Pino Cerami: décédé l'an passé à 92 ans, Professionnel de 1947 à 1963, porteur d'eau de Fausto Coppi et vainqueur notamment de Paris Roubaix, de la Flèche Wallonne et de la Flèche Brabançonne, 2ème de LBL, 3ème d'un championnat du monde (au service de Van Looy) et vainqueur d'étape au TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...