Aller au contenu

Pneus pour l'angleterre


Florian LAFORET

Messages recommandés

bonjour, 


je vais passer l'automne et tout l'hiver en angleterre, un pays terrible ou si il ne pleut pas tout le temps les routes sont toujours humides, l'infrastructure routiere anglaise date d'un autre age et les route prehistorique ne sont jamais netoyées.


La flotte toujours presente sur les route agis comme une sorte de super lubrifiant qui decuple les capacitées de la moindre saloperie pour vous dechiqueté un pneu.


J'etais equipé en hutchinson ATOM en 23 , j'ai eu 6 crevaison en 1 mois et demi et la derniere fut fatale le pneu a été sectionné.


j'ai remplacé par des michelin lithion 2 en 25, je me suis dit moins de pression, section plus large, bon les pneu il font une drole de geule yes des petit bout de quartz partout incrusté et deja une cravaison au compteur qui a fait un sacré trou dans le pneu faut le changer...


je viens a vous pour demander quelque conseil avisé, quel putain de pneu peuvent resister?


je me suis renseigné sur des pneu gravel? est ce que ça fait son office ça? ou devrai je simplement monté en gamme dans des pneus route classique?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de discuter avec mon colloc, il me dit que quand il est aarivé il avait comme moi des pneu pas terrible et toujours des crevaison, il a mis des contiental GP4 season et depuis plus rien...

de mon coté j'avais deja trouvé ces pneus j'esitai entre les continental GP4 season et les shwable duranoDD

what do you think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais roulé en angleterre ms je lis occasionnellement des magazines de vélo anglais comme cycling weekly et à ma connaissance les gens utilisent les mêmes pneus d'hiver là bas (e.g. http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/winter-road-bike-tyres-3139 ). Perso, je valorise bcp la résistance des pneus, et suis un utilisateur satisfait des Conti 4 saisons, après avoir moyennement apprécié les Michelin pro 4 endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À te lire, ça m'a rappelé mes conditions de roulage en Belgique (Bruxelles et environs)… 🙁

Les Continental GP 4 Seasons sont un très bon choix, j'ai longtemps roulé exclusivement avec et j'ai eu peu de crevaisons sur ces pitoyables routes belges. Mais ils ont un léger défaut : si la chape est renforcée, les flancs ne le sont pas spécialement. Ça les rend sensibles aux crevaisons sur les flancs lorsqu'on passe sur des portions de routes caillouteuses, si tu as le malheur de rouler parfois sur ce genre d'horreurs comme moi.

Ça m'a fait passer aux Schwalbe Durano Plus récemment, qui ont eux des flancs renforcés, comme la chape. Ça les rend nettement plus lourds, mais aussi encore plus solides. J'ai l'intention de les utiliser pendant toute la mauvaise saison, et de repasser aux 4 Seasons (plus légers et plus adhérents) une fois les beaux jours revenus. Dans les deux cas, c'est en section 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année en Angleterre (Oxford) est probablement celle durant laquelle j'ai parcouru le moins de vélokilomètres ces 5 dernières décennies.

Pour le taf bien sûr avec un vieux vélo qcq (probablement celui qui se trouve aujourd'hui au musée de notre ami Emile), mais c'était à peine 2 km A/R et comme, même en GB, les années dépassent rarement 365 jours ...

Un A/R Londres le 1er dimanche sur place, qq petits tours de temps en temps et un aller simple Southampton (chercher ma R5 au bateau) avec boyaux bas de gamme, ensuite vraiment pas grand'chose, mais aucune crevaison.

C'est pourquoi je me suis contenté de blaguer.

Faire 5 semaines de vélo avant de retrouver la voiture c'est très utile pour s'habituer à rouler à gauche (ce que de toute façon les compétiteurs cyclistes vertébrés mais surtout invétérés assimilent facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible comme conseil tout ça, je pensais que c'etait un forum sur le velo, pas un forum humoristique sur le velo...

Moui...

Mais des sujets sur les pneus il en sort 10 par semaine...

Sinon, en Angleterre, je mettrais des Vittoria pour faire couleur locale...

Plus sérieusement, des Vittoria Diamante qu'on oublie presque toujours dans le registre des pneus résistants et très légers. On en trouve à prix complètement cassés sur le web. Peut-être moins durable qu'un 4 seasons, mais beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 questions?

ou roules tu ? combien de temps par semaine? en ce moment.

pour le royaume uni ?

ou vas tu rouler? en ville? ou la campagne? pour aller au boulot ou faire des sorties de quelques miles?

pour ma part je roule toute l annee en conti 4000S

derniere sorti dimanche 60 miles sur les roues B pas de probleme.

see you later

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...