Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'en pense que l'usure d'un pneu dépend à la fois de son utilisateur, de ses habitudes de roulage et des routes qu'il fréquente.

Sinon, comment expliquer que certains cyclistes viennent à bout de leurs gommes en trois voire cinq fois moins de kilomètres que d'autres ?

Un cycliste lourd, puissant et au style offensif sur de l'asphalte rugueux détruira en mille bornes un pneu avec lequel j'en ferais six mille, moi qui suis plutôt léger et paisible dans ma façon de rouler.

Sinon, quatre mille bornes, ça me semble correct, même si je n'ai pas l'expérience du Lithion 2.

Posté

4000 c est pas mal , j ai usé cette année 1paire de conti 4000 et une paire de pro 4 endurance , mais ce ne sont pas la durée de vie des pneus  qui m inquiète mais la durée des roues ,  ce n est pas le même budget , en fait quand tu as un vélo il faut mettre un peu d argent  dans un pot  tout de suite pour le futur , roues cassettes plateau pneu guidoline patins bidons , un jeu sans fin

Posté

4000 bornes pour un pneu arrière c'est correct pour le prix d'un Lithion 2, mes pro 4 Service Course en 23 durent tout juste 3000km à l'arrière.

Je pèse 70kg, plutôt explosif dans le style de pilotage.

 

@+

Eddy

Posté

Salut Jeff,

je roule avec des Conti GP4000 et je viens de dépasser les 20000km. Je sais que cela peu paraître exagéré mais c'est la vérité. Aucune coupure visible et je compte bien terminer la saison avant de les changer. Ce ne sont pas les pneus les plus confortable sur le marché mais niveau durabilité difficile à battre.

Salutations

Posté

Bonjour,

je viens de vérifier par curiosité : j'ai changé des Lithion 2 à 2500km / une paire de Pro 4 Service Course à 3900km / je viens d'inverser AV/AR des Pro 4 Service Course à 1800km, l'arrière présentant les premiers signes de forme carrée. 

On pourrait peut-être résumer à : en fonction de la route et de l'usage, un pneu dure "un certain temps".

Posté

Tout dépend quand on le considère usé. J'ai fais plus de 21000 avec des Vittoria Rubino pro et actuellement je roule avec un Michelin pro 2 qui a plus de 6000 à l'arrière et un Michelin pro 3 qui a + de 7000 à l'avant. Pour moi ils sont morts quand j'arrive à la trame.

  • Like 1
Posté

En ce qui me concerne je ne permute pas mes pneus, lorsque l'arrière est usé, je transfère l'avant à l'arrière et le nouveau remplace l'avant.

Mettre un pneu qui commence à devenir même un tout petit peu carré à l'avant ça ne me rassure pas trop. Comme je roule en Pro 4, ça ne m'intéresse pas que l'avant fasse 9000km, car ce sont des pneus fragiles je préfère les user "rapidement" plutôt que de les lacérer à la longue et risquer une crevaison. En plus pour les descentes de col je préfère avoir un pneu avant en parfait état vu que c'est lui qui subit le plus de contraintes.

 

@+

Eddy

Posté

bonsoir,

c'est la discussion que nous avons eu au club samedi dernier .

en règle générale nos pneus , quelque soit la marque ( je ne parle pas des premiers prix) font entre 3000 et 5000 kms , et peu d'entre nous inversons pneu arrière et pneu avant , certains mettent l'avant à l'arrière et un neuf à l'avant et d'autres, comme moi, mettons 2 neufs neufs et gardons le pneu avant pour le terminer sur home trainer .

par contre il y a une fille du club qui en est à 8000 kms avec son pneu arrière !!!

a+😲

 

Posté

Alexandre, je pèse 70 kg et je gonfle à 8 kg. Mes pro 4 éndurance font minimum 6.000 km sur les "routes" belges, c'est tout dire.

Jamais de crevaisons depuis. 

C'est tape cul, mais ça ne me dérange pas, je suis habitué et ma selle Brooks amorti les chocs.

Posté

J'ai des S-Works Turbo en 25 et l’arrière a tenu 5900 km et j'ai toujours l'avant avec 7000 km au compteur.

Mais je suis pas lourd (62 kg). En tout cas mes je préfère largement mes S-Works Turbo que mes pro 4 service course en 23.

Posté

1 PSI = 0,0689476 bar. Donc tu gonfles entre 6,2 et 6,9 bars. Autour de 6,5 bars quoi. Ça paraît assez peu pour ton poids, mais c'est encore raisonnable.

Pour tester, tu peux quand même ajouter un bar (à peu près 15 PSI) à la pression de tes pneus pendant quelques mois et voir si ça n'améliore pas leur longévité…

Posté

Et bien voilà, tu as la réponse à ton problème... tes flancs de pneus ne sont pas assez "tendus" par la pression, ils sont boudinés et de ce fait plus sensibles aux attaques extérieures et à l'usure.

Pour moi, à cette pression là je considère que mon pneu est plat. C'est d'ailleurs la même chose en voiture, et là tu le sens tout de suite en tenue de route. Ton pneu vélo réagit pareil, et aussi ta surface de contact au sol est trop grande.

Rajoute de la pression et tu vas sentir une nette amélioration de la fluidité de roulage, c'est garanti. Meilleure tenue de route, moins d'usure, plus de fermeté.

On dit merci qui?





×
×
  • Créer...