Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 salut,Je n'utilise pas de porte-vélo. J'essaie de m'en passer, et pour le moment c'est d'ailleurs impossible car pas de boule d'attache.Je démonte la roue AV et glisse le vélo dans le coffre break, sièges rabattus. Je fais ça très régulièrement.Avec un vélo route ça va encore, mais avec un gros vélo équipé de freins à disque, le montage et démontage est plus délicat. Quand le disque vient à frotter un peu, il faut s'arrêter de pédaler et recentrer. C'est un des défauts des vélos équipés de disques.Qu'utilisez-vous pour transportez vos "prothèses cyclistes" ? ici une suédoise V50, mais ça ne durera pas.Encore un break ou un ludospace nettement plus long et haut comme le VW Caddy, ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 V50 avec porte vélo ou mon Ford transit connect direct dedanss'amuser à démonter le vélo, rabattre les sièges, c'est pas mon truc, j'ai assez subit quand j'avais ma Polo.et ma prochaine sera une camionnette encore plus grand style Vw transporter et ma familiale toujours un break avec attache remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Bof, le vélo c'est pour les célibataires endurcis, dans ce cas un coupé avec haillon ou un SUV comme la Mercedes GLA, on rabat les sièges arrière, sans enlever de roue et roule ma poule comme on dit. Quand aux freins à disques c'est pour les bobos et pas les vrais de vrais...s'il faut abîmer soit le disque , soit la moquette du coffre, lorsqu'on l'y loge, autant sans passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 ta camionnette est un véhicule pro ou bien dédié(e) à tes loisirs ? oui, rabattre les sièges, pas très drôle à la fin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 abimer la moquette du coffre, c'est quelque chose qui ne m'avait même pas interpellé, j'y ferai attention pour mon prochain Range Rover, enfin mon premier. 🆒Si je devais un jour avoir les moyens pour un gros SUV, je serais bien tenté par un Range 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 pour me rendre sur les courses j'ai un monospace taille moyenne (classe B) alors je démonte les roues et je rabat la partie 1/3 de la banquette AR et j'y place le cadre, les roues et tout le restes dans le coffre et pour les vacances j'ai un d'un porte vélo a placer sur le hayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 J'ai une Citroën C3, donc une voiture plutôt petite. Quand je suis seul ou avec un passager non cycliste à l'avant, et si je ne dois transporter que peu de bagages, je rabats les deux sièges arrières et le vélo va dans le coffre, roue avant démontée. S'il y a un passager à l'arrière ou si j'ai beaucoup de bagages à transporter, j'utilise un porte-vélos (marque Norauto) qui vient se fixer sur une boule d'attelage. À noter que j'ai fait installer le support de la boule, qui n'était pas d'origine sur la voiture.Un porte-vélo à boule d'attelage me paraît la solution la plus fiable et la plus sécurisante pour le transport de vélos en voiture, quand ces vélos ne peuvent pas aller à l'intérieur. Les galeries de toit ne sont pas adaptées aux distraits comme moi quand ils doivent passer sous des ponts ou entrer dans des garages 😬 et les portes-vélos qui viennent directement sur le hayon arrière gênent la visibilité, quand ils ne viennent pas masquer la plaque d'immatriculation et l'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Bonjour ,Je me permet de rebondir sur ton message franckEst on bien assuré ( je parle des vélos ) ,en cas d'accident avec un porte vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Moi aussi c'est la technique des sieges arrieres rabattus et roue avant démontée, j'ai une Megane 2. Et pour le VTT je met une bache que j'ai toujours dans le coffre pour ne pas salir la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Perso, le vélo tient sur la banquette arrière, juste avec la roue avant démontée. Pas besoin de plier les sièges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 J'ai vu une voiture qui accepte 2 vélos de route debout, sans démontage de roues.La première Picasso, toute ronde. Assez spacieuse finalement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Un de mes potes a installé une barre avec système d'attache rapide dans son scenic. Il a juste a retirer les roues avant et a fixer les vélos.Je vais bientôt changer de voiture pour une Auris. Je monterai une attache pour installer un porte vélo dessus. Quand je vois le foutoir lorsque l'on part sur des brevets avec deux vélos dans la voiture !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 très bon choix l'Auris, à condition de ne pas se tromper de motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Ce sera une Hybride pour moi. Je roule en automatique donc pas de moteur essence ou diesel en boite auto chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Aucune idée… faudrait que je me renseigne, de fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 ah, bien. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 J'ai une BMW série 1. Il faut 2 seconde pour tomber les siéges arrieres. J'y rentre 2 vélos de routes, roues avant retirés, 2 gros sacs + 1 petite glaciere pour une mousse fraiche a l'arrivée + la pompe et la caisse a outils. Vous voulez mettre quoi en plus ? Et pas de fatigue sur de longs trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté le 3 octobre 2015 ok, je finirai peut-être par penser à une boule d'attache et à ce genre de porte-vélo.Si Thule n'est pas la seule solution fiable et solide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 Un porte-vélo d'attelage doit être muni de tous les feux arrière nécessaires, les stops également. Donc pas plus de danger d'être embouti de l'arrière que sans porte-vélo. Et puis, si ça arrive, ça diminuera peut-être la force du choc pour le conducteur, c'est-à-dire moi… 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 octobre 2015 Share Posté le 3 octobre 2015 et là tu sors le vélo a 10 000 euro😃le spad qui coute 2 fois le prix de la caisse😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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