Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

T'exagères, il y a plein de descentes par chez toi en Brabant, c'est juste qu'elles sont presque toutes trop courtes pour atteindre sa pleine vitesse.

Les seules descentes où moi je peux dépasser les 60 km/h, ce sont celles du Bruine Put, à condition de ne pas la faire sur la piste cyclable (en bon état mais trop proche des maisons et intersections, surtout à cette vitesse).

Et puis dans les Ardennes, un descendeur a quand même moyen de se faire plaisir. Même si ça ne peut pas se comparer au descentes de cols alpins, c'est beaucoup mieux que rien.

Si malgré ça tu te refuses toujours à connaître ton bonheur, faut aller vivre à Bruges, Anvers ou Amsterdam ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'après midi, j'ai tester l'appli iPhone TrainerRoad sur 45' (sur Hometrainer), après une petite phase de calibrage j'ai testé 2 x 5' à env 290-315W (on voit que le pic de forme est loin 😛). Ben dans l'ensemble c'est pas mal, avec une résistance de 7/10 sur mon tacx Satori et un paramétrage du HT/pneu identique avec mes tests sur PowerTap, j'arrive à un résultat comparable au delà de 200-220W, testé jusqu'à 370-380W.

Avec une résistance de 5/10, les valeurs sont décalées d'environ 30W vers le haut.

Le seul truc moins bien, c'est le fait de ne pas pouvoir changer le niveau de résistance du HT pendant la session, mais bon au moins je n'ai plus besoin de mes abaques "résistance/cadence/braquets", et en plus je peu suivre la courbe de puissance et planifier plus finement la session que sur le Garmin (qui du coup ne me sert plus à rien avec le HT).

Je vais continuer à tester ce mois ci pour voir si ça en vaut vraiment le "coût" 12€/mois quand même. 🙄

Un truc de geek quoi 😃, bon au moins la séance de HT passe plus facilement c'est déjà ça.

Avec cet outil, j'espère enfin atteindre le niveau "cyclotouriste" à 450W 😃 (Eric, "joke" 😉)

 

http://www.strava.com/activities/446699181

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 bornes et 1900 m D+ en Ardèche, incroyable j'ai réussi à trouver une route que je ne connaissais pas ... un village que je ne connaissais pas (à moins de 60 km de chez moi) ... et même à me perdre, enfin pas vraiment mais à faire 2 km de montée raide et pourrie pour finir dans une cour de ferme. Et tout ça pour voir sur strava que j'étais à 50 m de la bonne route ... Ca faisait longtemps 😃 ... du coup je m'endormirai moins bête ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km 600 D+ en un peu plus de trois heures. Le Trek en révision, j'ai ré-enfourché mon ancien vélo.

Et bien y'a pas photo. Je suis bien mieux positionné sur le Trek. Mon ancien guidon, une catastrophe. Plus étroit et plongeant. Les vitesses qui descendent pas bien et qui remontent aux forceps. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anvers ou Amsterdam... au secours! Nooit van nooit, het is onbespreekbaar!

Allez, demain je descends la cote de Malonne, gauche droite à fond, et zou, à mort sur les freins pour ne pas me manger le camion au carrefour en T en bas.

Et il y en a même qui roulent en Guadeloupe ou en Thaïlande, holalaaa, z'en ont de la chance... encore mieux que dans les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... franchement, Eric, je ne doute pas que tu sois très bien en Thaïlande; c'est ton choix de vie, c'est heureux qu'il te contente, et je ne vois pas qui pourrait te le reprocher...

Mais je comprends assez mal ce mépris affiché pour ceux qui ne font pas le même choix que toi: ben oui, il fait beau depuis deux mois sous nos latitudes; en Savoie, un peu moins de feuilles sur les arbres mais le lac du Bourget est encore plus beau/bleu que d'habitude, le peu de neige qui reste sur les sommets embellit encore le paysage, et la fraîcheur du petit matin est plus agréable que pénible. Et si le temps tourne vraiment au mauvais, ça permettra de réellement commencer la saison de ski de fond: 80 euros de forfait annuel, l'assurance de rencontrer à chaque fois 3 ou 4 copains, le plaisir de la glisse et de l'effort physique au milieu des sapins; il n'y a pas que Megève pour occuper les journées d'hiver, fort heureusement!

Et j'imagine que Joachim, Michel et Brigitte ont aussi de quoi se contenter avec ce qu'ils ont autour de chez eux. c'est beau aussi, l'Ardèche, la Vendée ou le Jura! Et bravo en tout cas à ceux qui continuent à sortir leur vélo à un moment où beaucoup (dont moi, j'avoue) calment largement le jeu...

Ceci étant dit sans volonté de plus polémiquer... et en prenant plaisir à voir les photos que tu postes aussi... bonnes balades donc: c'est sûr, ça a l'air cool, la Thaïlande, à découvrir à l'occasion... mais au quotidien, je me contente fort bien de là où je vis... et j'imagine que c'est le cas de beaucoup de personnes du forum.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade de reprise après trois semaines d'inactivité sportive quasi complète (et 2 kg de plus sur la balance, faut que je me surveille !). 2 h 30 en fin de matinée dans le nord-est presque tout plat de Bruxelles, par un soleil radieux, une température plutôt clémente (7° à l'ombre) et puisque la perfection n'est pas de ce monde, un fort vent de sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clémentine, on a de la chance de profiter de cette belle arrière-saison ... Je suis venue dans ton coin il n'y a pas longtemps (fin novembre) : on avait loué avec mon mari, des elliptigo qu'on a essayé au bord du lac du Bourget . L'après-midi s'est terminée avec le Belvédère de la Chambotte en vélo (bon petit raidard sur le dernier km ).

Pour le ski de fond, je suppose que tu vas au Revard ? Est-ce déjà ouvert ?  trois sorties pour nous en Drôme et Isère, dont une non tracée juste après la première chute de neige, deux en skating .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...