Aller au contenu

Qui roulent sous la pluie


Invité

Messages recommandés

Je ne sors pas le vélo lorsqu'il pleut car bien souvent en Belgique la pluie est associée à du vent .Alors les deux ensemble c'est certainement niet.

Le vent seul s'il n ´ est pas trop fort je suis bien obligé de m'en accommoder car aussi non je ne sortirais pas souvent en vélo.

La Belgique pour cela ce n'est pas le paradis du cycliste d'autant que nos routes sont dans un état de sérieux delabrement.

Pluie et routes délabrées bonjour les dégâts.

Aujourd'hui je n'ai pas de cours de prévu suite à deux désistements alors je vais profiter d'une accalmie de la météo pour faire une petite sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai eu la flemme de sortir même par beau temps, alors quand il pleut.... 3500 km seulement cette année, une misère.

Pour revenir au sujet du post, je n'aime pas particulièrement partir sous la flotte. Par contre, si elle arrive en cours de route, ça me dérange assez peu. Et même, je suis toujours plus costaud sous la pluie. Quand je courrais, mes meilleurs résultats venaient lors des conditions météo mauvaises (gros orage en été, pluie vent et bordure en hiver). Je n'ai jamais su si c'est moi qui allait mieux, ou les autres qui allaient moins bien. Maintenant c'est pareil, toujours de bonnes jambes sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup : s'il pleut, je ne sors pas, mais de la pluie en cours de route, ça me gêne moins. Si c'est sec mais menaçant, je ne m'éloigne pas trop. Ce que je déteste, c'est la pluie et le vent en rafales. En plus c'est dangereux.

Il faudrait vraiment beaucoup de pluie pendant une longue période (en Belgique, ce n'est pas rare) pour que je me décide à sortir même quand il pleut, mais ça ne m'est pas encore arrivé. Je trouve toujours bien une accalmie. La route encore mouillée, je m'en accommode. L'hiver, j'ai les garde-boue.

Une question pour ceux qui n'aiment pas partir s'il pleut, mais qui s'accommodent de la pluie qui survient pendant qu'ils sont en route : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le Var n'est pas logé à la même enseigne !! Du côté de Toulon, il y a eu de quoi faire entre les inondations et la grêle depuis un mois...

En tant que cyclotouriste "sportif" cherchant essentiellement du plaisir, je fuis la pluie au maximum. J'en suis au point de regarder la météo avant de sortir quand le temps est menaçant. C'est très efficace pour prédire la pluie avec 1 ou 2h d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus ! 😆

Étrange, non ? Pourquoi ne sortons-nous pas quand il pleut mais nous accommodons-nous de la pluie quand elle survient pendant la sortie ? Parce qu'on ne peut pas faire autrement ? Parce qu'on est déjà échauffé ? Parce que le plus dur est de se mettre en route et que le reste, ça vient comme ça vient ? Pour d'autres raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules certainement sur des routes relativement propres. Pour nous dans le ch'nord et en Belgique, une sortie sous la pluie c'est synonyme de cycliste et de vélo dégueulasses puisque les routes le sont. Ici quand il pleut les routes sont souvent tapissées de boue, et malheureusement c'est de la boue sablonneuse. Le sable s'infiltre alors allègrement dans la chaîne, les moyeux, la roue libre, etc.

Du reste, depuis quatre ans j'ai usé deux roues libres à ce régime et j'ai dû faire réviser la troisième récemment, suite à une cyclo disputée sous une série d'averses monumentales dans les Ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage, elle a son charme… quand le temps est sec !"

 

Et quand on ne roule pas sur les pistes cyclables ...

Tu vois, je suis 😉

Par contre, même si je n'aime pas la pluie, le jour où je me déciderai à aller rouler sur les pavés du Nord ou les monts des Flandres, elle ne me déplairait pas, ça fait partie du décor 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...