Aller au contenu

Qui roulent sous la pluie


Messages recommandés

Posté

Je ne sors pas le vélo lorsqu'il pleut car bien souvent en Belgique la pluie est associée à du vent .Alors les deux ensemble c'est certainement niet.

Le vent seul s'il n ´ est pas trop fort je suis bien obligé de m'en accommoder car aussi non je ne sortirais pas souvent en vélo.

La Belgique pour cela ce n'est pas le paradis du cycliste d'autant que nos routes sont dans un état de sérieux delabrement.

Pluie et routes délabrées bonjour les dégâts.

Aujourd'hui je n'ai pas de cours de prévu suite à deux désistements alors je vais profiter d'une accalmie de la météo pour faire une petite sortie.

Posté

Cette année j'ai eu la flemme de sortir même par beau temps, alors quand il pleut.... 3500 km seulement cette année, une misère.

Pour revenir au sujet du post, je n'aime pas particulièrement partir sous la flotte. Par contre, si elle arrive en cours de route, ça me dérange assez peu. Et même, je suis toujours plus costaud sous la pluie. Quand je courrais, mes meilleurs résultats venaient lors des conditions météo mauvaises (gros orage en été, pluie vent et bordure en hiver). Je n'ai jamais su si c'est moi qui allait mieux, ou les autres qui allaient moins bien. Maintenant c'est pareil, toujours de bonnes jambes sous la pluie.

Posté

Bonjour.

Ce qui me coûte le plus, c'est finalement , de prendre l'équipement qu'il faut: couvre-chaussures, imperméable coincé sous le maillot, bonnet pour ne pas prendre l'eau sur le tête, mettre le garde-boue sur le vélo spécial mauvais temps.

Mais j'y vais quand même !

Posté

Salut Guillaume.

Les corrections d'orthographe ne sont pas toujours les bienvenues pour certains intervenants sur ce site...

Il y a parfois des HORS là où il faudrait OR, et d' autres fautes encore ... 

Posté

Je suis comme beaucoup : s'il pleut, je ne sors pas, mais de la pluie en cours de route, ça me gêne moins. Si c'est sec mais menaçant, je ne m'éloigne pas trop. Ce que je déteste, c'est la pluie et le vent en rafales. En plus c'est dangereux.

Il faudrait vraiment beaucoup de pluie pendant une longue période (en Belgique, ce n'est pas rare) pour que je me décide à sortir même quand il pleut, mais ça ne m'est pas encore arrivé. Je trouve toujours bien une accalmie. La route encore mouillée, je m'en accommode. L'hiver, j'ai les garde-boue.

Une question pour ceux qui n'aiment pas partir s'il pleut, mais qui s'accommodent de la pluie qui survient pendant qu'ils sont en route : pourquoi ?

Posté

Tout le Var n'est pas logé à la même enseigne !! Du côté de Toulon, il y a eu de quoi faire entre les inondations et la grêle depuis un mois...

En tant que cyclotouriste "sportif" cherchant essentiellement du plaisir, je fuis la pluie au maximum. J'en suis au point de regarder la météo avant de sortir quand le temps est menaçant. C'est très efficace pour prédire la pluie avec 1 ou 2h d'avance.

Posté

bonsoir,

à présent lorsqu'il pleut je ne pars pas rouler , jadis lorsque je faisais de la compétition .........oui j'y allais !!!

par contre si le temps est couvert ou menaçant que j'ai envie de rouler , j'y vais .......si ensuite il se mets à pleuvoir ça ne me dérange pas !!!

a+

Posté

Et un de plus ! 😆

Étrange, non ? Pourquoi ne sortons-nous pas quand il pleut mais nous accommodons-nous de la pluie quand elle survient pendant la sortie ? Parce qu'on ne peut pas faire autrement ? Parce qu'on est déjà échauffé ? Parce que le plus dur est de se mettre en route et que le reste, ça vient comme ça vient ? Pour d'autres raisons ?

Posté

Tu roules certainement sur des routes relativement propres. Pour nous dans le ch'nord et en Belgique, une sortie sous la pluie c'est synonyme de cycliste et de vélo dégueulasses puisque les routes le sont. Ici quand il pleut les routes sont souvent tapissées de boue, et malheureusement c'est de la boue sablonneuse. Le sable s'infiltre alors allègrement dans la chaîne, les moyeux, la roue libre, etc.

Du reste, depuis quatre ans j'ai usé deux roues libres à ce régime et j'ai dû faire réviser la troisième récemment, suite à une cyclo disputée sous une série d'averses monumentales dans les Ardennes.

Posté

"Dommage, elle a son charme… quand le temps est sec !"

 

Et quand on ne roule pas sur les pistes cyclables ...

Tu vois, je suis 😉

Par contre, même si je n'aime pas la pluie, le jour où je me déciderai à aller rouler sur les pavés du Nord ou les monts des Flandres, elle ne me déplairait pas, ça fait partie du décor 😛

Posté

Mouais, même pas sûr… Même moi je rechigne fortement à rouler sur des pavés humides, et je me refuse absolument à le faire si en plus d'être humides ils sont en côte. Il n'y a pas plus casse-gueule, l'adhérence est alors voisine de zéro.





×
×
  • Créer...