Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Cadel Evans devrait mettre un terme à sa carrière après les courses australiennes en janvier prochainhttp://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_cadel-evans-mettra-un-terme-a-sa-carriere-en-janvier-2015?id=8357068 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Respect pour ce champion, certainement pas le plus doué de sa génération, mais qui a su tirer le maximum de ses possibilités pour se forger un très beau palmarès 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 il prend la bonne décision au bon moment😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Il va venir chez IAM :-) Je plaisante, respect pour lui!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 J'ai trouvé sa victoire au TdF extrêmement courageuse. Sans panache, parce qu'il en était incapable, mais avec opiniâtreté (quand personne ne voulait le relayer pendant l'échappée d'Andy Schleck).Le courage, c'est digne de respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 oui il a pris une sage décision qui plus est il va faire sa dernière course chez lui en australie un coureur qui aura effectué 2 carrières en vtt et sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 "certainement pas le plus doué de sa génération"Salut Guillaume, je ne sais pas ce que tu entends par là mais j'aimerais bien que tu me cites 10 mecs de sa génération qui étaient plus doués que lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Il prend la bonne décision je pense, un beau champion, présent toute l'année et qui, sans chutes, aurait pu gagner au moins un Tour de plus (en 2008, blessé à l'épaule dès la 9ème étape). Après Jens Voigt, c'est un autre coureur appréciable qui quitte le peloton, une génération qui s'en va!2 fois vainqueur de la Coupe du Monde VTT, vainqueur du Pro Tour, champion du monde sur route, vainqueur de classique, vainqueur de 11 courses par étapes...no comment!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Chapeau bas à Evans, un coureur de class et d'une gentillesse hors pair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Auteur Share Posté le 17 septembre 2014 Ben ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a jamais donné l'impression d'avoir un potentiel physique exceptionnel, en comparant par exemple avec Contador, les frères Schleck, Valverde, etc ...On a souvent l'impression qu'il est à fond et qu'il se bat plus que les autres, même si à ce niveau là il a forcément des capacités hors du communIl a également mis plus de temps que les champions précités pour atteindre son meilleur niveauCe n'était pas une critique, bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Ce qui m'a frappé dès son arrivée au plus haut niveau pro c'est que dans une époque encore gangrénée par ce qu'on sait, il donnait une impression nettement plus naturelle que ses adversaires (dans les grandes courses par étapes).Je ne dis pas qu'il n'a jamais marché qu'à l'eau claire, mais je suis persuadé que dans un cyclisme plus propre son palmarès aurait été largement plus étoffé.Mais je n'ai aucune preuve, seulement des impressions, toutefois appuyées par l'ouvrage de Vayer en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc CHARPENTIER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Il aurait du gagner un tour d'Espagne si on ne l'avait pas faire perdre en ne le dépannant pas après une crevaison afin de permettre à Valverde de l'emporter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 C'est vrai aussi qu'il a souvent été très maltraité dans son équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 certainement pas le plus doué de sa génération" Peut etre pas sur la route mais en VTT certainement un des plus doués de sa génération.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Ouais bof ton explication, moi j'aurais plutôt dit l'un des plus doués de sa génération car comme le dit Michel il a commencé par dominer tout le monde en VTT puis à continuer à gagner sur la route. D'ailleurs, si on prend les 4 que tu cites, 2 ont été suspendus et les 2 autres ont un palmarès inférieur il me semble (et il en manquait encore 6). Après, si être à fond et se battre plus que les autres signifie que l'on n'a pas de talent...(j'aurais pensé qu'au contraire c'était une facette du talent de se battre jusqu'au bout). Mais bon, moi, je ne juge que sur les résultats et il me semble que son palmarès parle pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 " (...) j'aurais pensé qu'au contraire c'était une facette du talent de se battre jusqu'au bout (...) "Bien entendu !Les doués, on les envie. Les courageux, les combatifs, ceux qui ne renoncent jamais, on les admire.Ceux qui cumulent le tout, ce sont les plus grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Oui Marc, les espagnols lui ont volé la Vuelta !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 "(j'aurais pensé qu'au contraire c'était une facette du talent de se battre jusqu'au bout)" Vu comme ça, je suis entièrement d'accord avec toiPar contre, je n'ai pas bien compris que tu aies vu quelque chose de négatif dans mon interventionEncore une fois, ce n'était absolument pas le but, au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 septembre 2014 Auteur Share Posté le 18 septembre 2014 "oui il a pris une sage décision qui plus est il va faire sa dernière course chez lui en australie un coureur qui aura effectué 2 carrières en vtt et sur la route" En plus, il devrait se retirer sur cette coursehttp://cadelevansgreatoceanroadrace.com.au/about/La nouvelle grande classique australienne, qui portera son nomPas donné à tout le monde d'arrêter là dessus 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Je m'en souviens. En plus, lors de cette étape, il avait écopé d'une pénalité en temps, pour soi-disant s'être accroché à la voiture du mécano pendant le réglage du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés