Aller au contenu

Clap de fin pour Evans ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Il prend la bonne décision je pense, un beau champion, présent toute l'année et qui, sans chutes, aurait pu gagner au moins un Tour de plus (en 2008, blessé à l'épaule dès la 9ème étape). Après Jens Voigt, c'est un autre coureur appréciable qui quitte le peloton, une génération qui s'en va!

2 fois vainqueur de la Coupe du Monde VTT, vainqueur du Pro Tour, champion du monde sur route, vainqueur de classique, vainqueur de 11 courses par étapes...no comment!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je voulais dire, c'est qu'il n'a jamais donné l'impression d'avoir un potentiel physique exceptionnel, en comparant par exemple avec Contador, les frères Schleck, Valverde, etc ...

On a souvent l'impression qu'il est à fond et qu'il se bat plus que les autres, même si à ce niveau là il a forcément des capacités hors du commun

Il a également mis plus de temps que les champions précités pour atteindre son meilleur niveau

Ce n'était pas une critique, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé dès son arrivée au plus haut niveau pro c'est que dans une époque encore gangrénée par ce qu'on sait, il donnait une impression nettement plus naturelle que ses adversaires (dans les grandes courses par étapes).

Je ne dis pas qu'il n'a jamais marché qu'à l'eau claire, mais je suis persuadé que dans un cyclisme plus propre son palmarès aurait été largement plus étoffé.

Mais je n'ai aucune preuve, seulement des impressions, toutefois appuyées par l'ouvrage de Vayer en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof ton explication, moi j'aurais plutôt dit l'un des plus doués de sa génération car comme le dit Michel il a commencé par dominer tout le monde en VTT puis à continuer à gagner sur la route. D'ailleurs, si on prend les 4 que tu cites, 2 ont été suspendus et les 2 autres ont un palmarès inférieur il me semble (et il en manquait encore 6). Après, si être à fond et se battre plus que les autres signifie que l'on n'a pas de talent...(j'aurais pensé qu'au contraire c'était une facette du talent de se battre jusqu'au bout). Mais bon, moi, je ne juge que sur les résultats et il me semble que son palmarès parle pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(j'aurais pensé qu'au contraire c'était une facette du talent de se battre jusqu'au bout)"

 

Vu comme ça, je suis entièrement d'accord avec toi

Par contre, je n'ai pas bien compris que tu aies vu quelque chose de négatif dans mon intervention

Encore une fois, ce n'était absolument pas le but, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui il a pris une sage décision qui plus est il va faire sa dernière course chez lui en australie un coureur qui aura effectué 2 carrières en vtt et sur la route"

 

En plus, il devrait se retirer sur cette course

http://cadelevansgreatoceanroadrace.com.au/about/

La nouvelle grande classique australienne, qui portera son nom

Pas donné à tout le monde d'arrêter là dessus 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...