Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Sans supprimer des messages ou virer des gens, une pratique courante en modération de forums consiste à déplacer les messages qui polluent un sujet. Une sorte de bac à sable où se retrouvent les interventions de ceux qui songent davantage à s'insulter qu'à intervenir de manière constructive.

J'ignore si c'est possible ici et si la modération aurait envie de le faire.

J'aime quand même bien ce forum parce qu'on y trouve des infos intéressantes, la plupart du temps sur la première page d'un sujet. Pour les suivantes, il faut généralement faire l'impasse sur la lecture de bon nombre d'interventions. C'est plus ou moins le lot de tous les forums "vivants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec toi sur les différentes dérives sur le forum provenant TOUJOURS des mêmes personnes.

Réponse hors sujet par rapport au sujet du post, piques plus ou moins appuyés, sous entendu de mauvais goût, et même insultes sont les remarques cotidiennes d'une poignets de rageux, je les connais, et vous aussi..

Pour le reste merci a ceux qui m'ont toujours répondus ou conseillés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'ils le ferme complétement dans ce cas et qu'on arrête ce bordel au quotidient"

 

Non, ce n'est pas la solution

J'ai envoyé un message aux moderateurs (d'autres peuvent le faire s'ils le veulent) pour leur demander de participer à un débat sur ce que doit être ce forum de cyclisme

 

Actuellement, il semble clair que ce forum tel qu'il est :

1) Convient aux responsables du site

2) Convient à ceux qui passent leur temps à s'insulter et à ceux que ça amuse

3) Mais ne convient pas à une partie il me semble très importante des forumeurs

 

Le but de ce débat serait de donner chacun nos arguments, et de trouver tous ensemble des solutions qui conviennent à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve ahurissant, c'est que le forum tel qu'il est actuellement est trouvé « vivant » par certains. «Vivant», ça ? À quel niveau ? La floraison des insultes écrase toute convivialité, la généralisation des invectives stoppe tout débat, la pensée zéro niveau moelle épinière tue les tentatives d'échange intelligent. En fait de «vivant» ça pue la mort à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a des posts "dépotoirs", mais ce n'est qu'un forum : personne n'est obligé de lire un fil, encore moins de participer. Ce n'est pas comme si quelqu'un d'insupportable s'invitait à domicile , qu'il faille le virer à coup s de pompes. Là, c'est le lecteur qui choisit ou non de venir et d'intervenir .Et sur des sujets de haute volée comme dans BH,  personne ne s'attend à autre chose, je pense.

Quant à certains propos  insultants  (sur la la "virilité", sur l'épouse...) , ils ridiculisent surtout celui qui les tient. Les chiens aboient...

 

Du reste, il faut être positif, il y a quand même des conseils fort pertinents dans la section "matériel", où je reconnais avoir pas mal appris (là aussi , en triant, parce que ça peut dégénérer dans le genre  "cette marque c'est de la m..de," " ton cadre en  plastoc c'est de la daube" etc. 😆).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les posts "dépotoirs", comme tu dis, ne sont plus sur BH, mais sur le forum Général, où ils trustent régulièrement les premières places

Et aussi, qu'ils partent souvent au départ de posts intéressants qui dégénèrent (je ne parle pas du "pour ou contre", qui était clairement destiné à foutre la m... dès le départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...