Aller au contenu

FROOME


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Et qui serait le premier des non dopés en 1952, en 62, en 72, en 82, en 92, en 2002, accessoirement en 2012 ? Et qui et qui, on ne le saura jamais.

En quoi cela constituerait-il une réponse à ce que j'avais écrit?

Peut-être devrais-tu relire ce que j'avais écrit en essayant de comprendre cette fois.

J'attends avec impatience ta réponse raisonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et non seulement je te donne une réponse, et tu me réponds "minable" 

 J'espère que ton percepteur accepte qu'on réponde à ses questions par d'autres questions😃 

 Tu fais pitié.

A qui mon cher Joachim? A toi seulement? Alors ce n'est pas bien grave.

Tu as raison la vieillesse c'est un naufrage.

Tiens, cela serait-il une nouvelle attaque personnelle liée au fait que je suis plus âgé que toi?

----------

Bon je reviens pour en finir pour aujourd'hui, de toute façon tu veux toujours avoir le dernier mot.

Alors vas-y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'art de botter en touche quand tu es à court d'arguments. Bernard te parlait des années Armstrong et toi tu dévies sur les années 50, 60, .... Donc rien à voir avec ce que Bernard écrivait.

Je parle du livre de Hamilton et Coyle avec les bonnes sources et références. Cà te gêne parce que je prouve qu'Armstrong, seul, était protégé par l'UCI. Alors, encore une fois tu bottes en touche, en parlant du Larousse qui n'a absolument rien à voir avec "La course secrète". En plus je m'adressais à Bernard, pas à toi.

Pour ton éducation, je ne t'ai pas répondu en patois. C'était principalement du Néerlandais. Je ne traduirai pas car c'est tellement vrai et croustillant. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la conviction que les meilleurs étaient devant, dopage ou pas, mais je ne peux pas le démontrer.

Pourtant c'est assez facile de démontrer le contraire, qu'il n'y avait qu'une fraction (la moitié?, plus?, moins?) des meilleurs sur le devant de la scène.

Si jamais je te retrouve sur une cyclosportive je t'en ferai la démonstration. Ici sur le forum c'est compliqué à faire.

A un niveau à peine inférieur nous connaissons tous sur ce forum des coureurs qui ont renoncé à une carrière pro du fait du dopage prévalant à leur époque: Jean Guy pour le niveau pro, Eric Marguerat pour le plus haut niveau amateur, de même que Pascal Redou dont j'ai parlé l'autre jour. il y en a tellement d'autres. Les plus éduqués, comme Bassons, préfèrent une vie normale à une carrière en vélodopé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement beaucoup ont refusé de tricher, et c'est tout à leur honneur. Auraient-ils pu, en trichant, rivaliser avec les meilleurs ? Comment le savoir ? Le dopage ne fait quand même pas tout, et entre les tricheurs il y avait quand même une hiérarchie, certains étaient plus forts que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les tricheurs il y avait quand même une hiérarchie,

HIERARCHIE largement déterminée dans les années 1991-2008 par la hiérarchie des programmes de dopage comme l'a démontré de façon spectaculaire la transformation de Armstrong entre 93 et 1999.

Excellent sur 1 jour avec un certain dopage et une certaine équipe médicale, il est devenu moins bon sur 1 jour mais meilleur des dopés sur le TdF grâce une meilleure technique de dopage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Le meilleur des bien dopés. car quand il utilisait un dopage "tout venant" (avant 97) il ne valait qu'un 30ième place sur le TdF.

Et même parmi les bien dopés certains profitaient plus du dopage de par leurs caractéristiques individuelles (comme je l'ai expliqué pour l'hématocrite de base, exemples 42 et 48%)

Par ailleurs il y avait en toute probabilité bien des coureurs intrinsèquement meilleurs mais qui refusaient d'en passer par l'EPO, etc.

En conclusion, ça n'a aucun sens d'essayer de découvrir qui était le meilleur hors dopage parmi les premiers classés de l'époque EPO.
Mais cela n'exprime qu'une partie de ce qu'il y aurait à dire sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, on peut être sûr que Froome et ses équipiers de chez Sky seront bien préparés pour le Tour.

Il n'y a là rien d'anormal, a priori : quand on veut être au "top" pour une épreuve, il faut s'y préparer. Ce qui me semble toujours étonnant, par contre, c'est quand toute une équipe (ou, au minimum, les trois ou quatre meilleurs de l'équipe) marche si bien qu'on en arrive à penser que les plus redoutables adversaires du leader pourraient être ses propres équipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du être prof dans une autre vie.


Quelle perspicacité!


Une autre non, mais environ 5% de celle-ci, dispersés dans mes 45 ans d'activité.


 


Je n'ai pas compté les cours aux enfants/petits enfants à la maison, ni les cours aux lecteurs de velo101 dont certains sont particulièrement obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...