Didier SALEMBIER Posté le 4 juin 2016 Share Posté le 4 juin 2016 Super temps ici 🆒 Belle sortie ce matin on remet ça demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 juin 2016 Auteur Share Posté le 5 juin 2016 Ce matin brouillard comme ces derniers jours mais avec une t° de 16° à 8 hrs.Je suis parti à 9 hrs toujours avec du brouillard mais je suis revenu après 78 kms avec le soleil.Vent faible et soleil jusqu'à environ 16 hr depuis le ciel est couvert. Est-ce l'approche d'un orage que les météorologues nous annoncent depuis plusieurs jours.En tout cas malgré le brouillard ce fut une superbe sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 juin 2016 Share Posté le 5 juin 2016 Temps hésitant ce matin, suis monté à 1800m, là-haut c'était limite pluie, bcp de promeneurs, mais désolé pour moi la montagne ça se visite par grand beau temps, sinon c'est sinistre. Chaud cet après-midi , s'il n'y avait pas ce vent, il ferait torride! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 juin 2016 Auteur Share Posté le 6 juin 2016 En Belgique,temps chaud et ensoleillé ( 22.5° à 11 hrs ) et encore provisoirement sec mais des orages sont annoncés dans le courant de l'après-midi ou de la soirée.T° max de 27°🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 juin 2016 Auteur Share Posté le 7 juin 2016 Les orages ont bien été présents hier et assez dévastateurs par endroit. Ce matin à 7 h le thermomètre affichait 15° avec un vent faible de secteur variable. Il fait sec mais des orages sont encore prévus dans le courant de l'après-midi. Il faut donc essayer de bien choisir son moment pour sortir en vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Pour le nord et la Belgique, ceux qui peuvent rouler jeudi et vendredi, profitez-en, c'est l'été😄.Par contre à partir du WE et surtout la semaine suivante, c'est l'automne, l'automne à perte de vue📢. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Je vois 2 matinées tout à fait correctes pour ce WE, enfin dans mon coin du Brabant Wallon.Du côté de Mons, dimanche matin a l'air OK. Je vais me rabattre sur du velotaf d'ici à vendredi pour aligner quelques km.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Ouais, ben en attendant, à Bruxelles en ce moment c'est l'orage, et un déluge de grêlons gros comme des billes 😢. Dire que je songeais à faire un petit tour à vélo il y a une heure… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Ben cet après-midi, au chômage, il faisait bcp trop chaud pour sortir mon vélo, un comble, si le vent ne soufflait pas comme ça on dépasserait les 30°c!!! Mais cela ne va sûrement pas durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 dans le Nord de l'AISNE orages avec des grêles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Cette semaine est marquée par de l'instabilité orageuse mais dans de l'air chaud en général.La semaine prochaine, c'est le retour de l'automne une nouvelle fois, avec un risque non négligeable de fortes pluies par endroit.En espérant que de nouvelles inondations ne soit pas au programme de la semaine prochaine.Il va s'en dire que ce mois de Juin ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices , l'Euro de Foot risque d'être de ce fait bien arrosé.Aucunes traces d'été durable en vue sur la modélisation à horizon 10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 juin 2016 Share Posté le 7 juin 2016 Je ne sais pas pourquoi vous appelez ça l'automne. Le temps qu'on a, c'est pourtant le printemps dans toute sa splendeur, c'est-à-dire instable et capricieux au possible. Je n'ai jamais aimé cette saison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 Météorologiquement parlant, nous sommes en été depuis le 1 juin.Parmi les mois de printemps; mars avril et mai; les deux premiers sont statistiquement parmi les plus secs sur l'année.En moyenne,il tombe beaucoup plus d'eau en été qu'au printemps, je parle pour la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 juin 2016 Auteur Share Posté le 8 juin 2016 A 7 hrs Le ciel est généralement très nuageux avec de faibles pluies . Localement il y a de la brume. Les températures sont actuellement de 15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse . Le vent est faible de directions variées .Les maxima devraient atteindre les 23 ° aujourd'hui mais une baisse de la t° est prévue pour les jours suivants et le WE où on aurait plus que 20° avec des averses par endroits.J'espère cependant pouvoir rouler au sec du WE car je serai dans le Limbourg belge samedi avec la Decathlon classic à Diepenbeek et le dimanche à Anderlues avec la Yves Godimus ( un peu plus de 200 kms sur le WE ).😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 bonsoir,très chaud toute la journée jusqu' à 32 ° et ce soir le temps tourne à l'orage !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 8 juin 2016 Share Posté le 8 juin 2016 à 19 h il pleut mais il y a du soleil😳 : temps lourd orageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 9 juin 2016 Share Posté le 9 juin 2016 C'est vrai que le calendrier météo est différente du calendaire.DJF c'est l'hiver.MAM c'est le printempsJJA c'est l'étéSON c'est l'automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 juin 2016 Auteur Share Posté le 13 juin 2016 Le temps variable persiste , ciel couvert et 13° à 7 hrs .Des averses locales ou un peu de pluie sont possibles mais aussi de l'orage . Températures de 11 à 16 degrés avec un vent de 3 BF de secteur OSO. Bref c'est pas la joie même si le WE a été potable. Je suis passé entre les averses tant samedi lors de la Decathlon Classic à Diepenbeek ( Limbourg belge )que lors de la Yves Godimus Classic ce dimanche à Anderlues ( Hainaut ). Fait 185 kms sur le WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Tu m'as battu en kilométrage ce WE; 147 seulement faute partielle à la météo;Et pour cette semaine çà va être compliqué de rouler le soir pour ceux qui travaillent, pluie, pluie au nord.Heureusement on commence à apercevoir un début de changement vers le beau à partir du WE prochain, on va croiser les doigts!😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 je suis dans les Landes à coté de DAX , quelle surprise ben de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés